T
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

mardi 25 octobre 2022 10:14

PROBLEMES DE QUALITE

bonjour

J'ai bien dû choisir un "sujet" (voocorder), mais le problème est le même sur une TV avec carte (TV+carte fournies par VOO) que sur mon voocorder ou mon modem : 

J'ai des sauts d'images, des carrés parasites dans mes images, tout le temps.

Pire, lorsqu'on enregistre, ces problèmes de données provoquent des saut dans l'enregistrement lors de la lecture.

C'est presque "inregardable".

Ras-le-bol. Et non, je ne veux pas passer à la box évasion, encore plus chère, pour solutionner, puisque le problème est le meme sur la TV+CARTE vendue par voo pour remplacer ma vieille TV avec signal "cable analogique". idem : saut d'images, parasites en tout genre.

Pire, depuis un jour ou deux, mon internet foire total, avec plein de "pakets lost" (mon firewall analyse l'internet) voir graphique joint (en rouge les packet lost).

J'aurais voulu avoir le nouveau modem aussi (pour bientôt profiter du 1 Gb/s)...

Par dessus le marché, j'ai un doute sur l'ampli/répartiteur intérieur, ce qui pourrait participer au problème (ou "être le problème", mais je doute) .

Si je sonne au call-center, je vais encore sans doute me faire expédier dans les roses, comme un débutant, ou me faire envoyer un modem sans rien de plus, ou un employé qui ne fera aucune mesure, ou ne me croira pas à propos des sauts d'images.

Comment s'y prendre pour avoir un vrai tech qui débarque avec connaissances, appareils de mesure, un modem et un ampli intérieur pour solutionner mon cas ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait des "vrais employés performants" de voo dans ce forums, capable de prendre des RDV ou d'envoyer "qui il faut" ...

Est-ce juste ?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

je ne sais pas la différence entre 86 et 46...

désolé. c'était comme cela quand je suis arrivé dans la maison, je n'ai pas installé ça moi-même !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous pourriez poster les niveaux de signal du modem , cela pourrait nous éclairer sur la force et la qualité du signal qui arrive chez vous…

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

également il y a un diagnostic de signal sur le voocorder et ce diagnostic est aussi sur la tv qui comporte une carte numérique . 

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

Oui, bonne idée... pour le modem voici (pour voocorder et carte digitale, je vais aller voir) : 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

les niveaux sont bons le RX force ok à + 3 dBmV … mais le SNR (qualité) bien que tout soit dans les tolérances voo est assez « moyen » idéalement c’est d’être proche de 40 dB ou même plus, tout cela peut dépendre de votre position effective sur le réseau voo aussi …

Aussi sur la voie retour TX , il y a un delta élevé (environ 4 dB) entre deux porteuses, c’est signe d’ une légère anomalie qq part. 
ce n’est probablement pas grave , ni impactant pour la tv mais bon …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...