G
Apprenti

Apprenti

 • 

109  messages

lundi 29 août 2022 07:42

Combien de sessions possibles simultanées sur VOO TV+ ?

Bonjour,
Hier j'étais sur ma terrasse et je regardais une chaine sur mon smartphone ; j'ai ensuite fermé l'app et je l'ai démarré sur ma tablette et me suis connecté à l'app sur la même chaine. J'ai alors reçu le message suivant:
"Oups! Vous avez atteint le nombre maximum de sessions simultanées pour ce programme [SC_401.05]"

De toute évidence, c'est un problème puisque dans ce cas précis j'étais déconnecté de mon smartphone  ...

Cependant, quelle est réellement la limite pour regarder la même chaine sur plusieurs appareils ? J'imagine que dans un ménage de 4 ou 6 personnes, il est bien possible d'avoir 2 personnes qui regardent la même chose sur des appareils différents et à des endroits différents, non ?
Merci.

DUO NET GIGA + TV | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS RT-AX86U (Merlin), 1 RT-AX56U et 1 GT-AX6000 AiMesh (Merlin).

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

cela a déjà été maintes fois discuté….

https://forum.voo.be/conversations/voo-tv/probleme-de-visions-simultanees-sur-vootv-sur-un-pc/630b99c4c5eeb86e2c3b431b

cela dépend des chaînes … par exemple, les chaînes rtbf et de BETV c’est limité à 2 sessions , la majorité des autres c’est 5 sessions simultanées. 

Aussi un nombre de 5 devices differents max peut être lié à votre compte vootv+  , si dépassement un des appareils sera déconnecté. 
Sur pc , un navigateur compte pour un appareil. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Et comme dit dans le sujet dont roylion donne le lien, il faut bien se déconnecter de la session précédente.

Le système a une certaine inertie et peut mettre "un peu de temps" à comprendre que l'autre session est fermée.

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec Tipik. Je regardais sur le PC, puis j'ai coupé le flux : donc la croix en haut à gauche de la page Voo Tv + puis j'ai fermé le navigateur (je n'ai donc pas déconnecté mon compte VooTv+ du navigateur.

J'ai ensuite continué sur mon smartphone et je suis sorti de la maison. Au moment de passer du wifi à la 4G, le flux a coupé et j'ai eu ce fameux message "Vous avez atteint le nombre maximum de sessions simultanées pour ce programme. [SC_ENotAuthorized_EPolicyDenied.EConcurreny]".

Et depuis, plus du tout moyen de regarder cette chaine. J'ai déconnecté mon profil sur mon smartphone et mon PC, puis essayer de me reconnecter sur juste 1 des deux, et ça ne marche pas non plus.

C'est dommage que l'application considère que changer de connexion internet = ouvrir un nouveau flux.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

C'est bloqué pendant 2 heures, qui est la "durée de vie" d'une session mal fermée ou "brutalement" interrompue...

L'application comptera les 2 flux actifs, je sais oui c'est chiant mais c'est voulu car cela fait partie des demandes spécifiques de la RTBF. 

Vous n'avez qu'a utiliser Auvio sur mobile et vous n'aurez pas ce souci. 

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 2 ans

Merci pour cette réponse.

Mais est-ce que utiliser la croix en haut à gauche du site VooTv+ est considéré comme un arrêt brutal ?

Donc pas celle du navigateur, mais bien celle du site VooTv+ :

Mais oui je pense que je vais utiliser auvio pour la rtbf.
VooTv+ a visiblement encore des problèmes de jeunesse qui doivent être fixés (message d'erreur indiquant que le compte n'existe pas lorsqu'on déconnecte, message d'erreur New_401 lorsqu'on connecte, etc, etc).
Y a encore du boulot ^^ (je vais peut-être finalement pas passer au TV light tout de suite ^^)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Normalement, fermer le flux avec la croix, je pense que non... 

attention ne pas confondre une session « live tv » avec une connexion à l’application web ou mobile …

vous pouvez connecter 5 appareils a votre compte simultanément …

mais 2 flux ou sessions « live » max simultanément sur les chaînes de la RTBF et chaînes de BETV aussi. 

Les apps vootv+, tout comme la box vootv+ sont toujours au stade de beta-versions (pour moi) et non encore finalisées...

il y a quelques bugs évidemment, tout dépend de l'utilisation, ce truc de limite à 2 sessions sur certaines chaines dont la RTBF en fait partie, je pense.

perso j'utilise plus vite Auvio que vootv+ sur mobile, tablette, pour les chaînes rtbf , plus simple et moins de bugs, pas de souci de sessions…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...