Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

vendredi 28 janvier 2022 12:25

Changement chez VOO: zapper les publicités n’est plus possible!

Hello,

Pour info pour ceux qui ne l'avait pas encore remarqué

Changement chez VOO: zapper les publicités n’est plus possible! - Édition digitale de Sambre Meuse (sudinfo.be)

« Cela concerne uniquement le replay et les trois chaînes du groupe TF1. Ce n’est pas une volonté de notre part, ça a été imposé par TF1. Il est important de souligner que l’enregistrement et le mode pause ne sont pas concernés »

L’opérateur VOO qui compte de nombreux clients pourrait, à long terme, supprimer le zapping des publicités sur toutes les chaînes, pour l’enregistrement et le mode pause. Mais à ce stade, VOO n’a pas encore souhaité appliquer ce changement de modèle publicitaire. « Pour le moment, notre volonté n’est pas de le faire. Mais il pourrait arriver, que d’autres chaînes nous demandent de recourir au même procédé que TF1 dans le cadre de l’exécution de leur contrat… et on l’appliquera. 

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Tiens cela n’était pas uniquement sur les restarts ? 
Je viens de tester sur un replay TF1 et je sais avancer alors que sur un restart non …

( dans les apps ) 

Et de toute façon sur les autres chaînes FR de France télévision (FR2,3,4,5) le restart et replay ne fonctionnent toujours pas chez voo …

Je vais dire que cela est bizarre qu’en Belgique, on impose de telle contraintes alors que chez les opérateurs / services en FRANCE , non …
Je comprends que de nombreuses personnes se désabonnent de la TV si c’est pour avoir un service incomplet …

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

J'approuve à 100 pourcents ce que dit @roylion15 .

On va en arriver à un système à l'américaine ou les abonnements auront deux tarifs. 

Je suis abonné au provider HULU qui est dans une certaine mesure un équivalent de Voo.

HULU propose 2 types d'abonnements, un qui est moins cher mais qui passe les nombreuses publicités impossible à zapper et un plus cher ou il n'y a aucune publicité.  Même pas la peine de devoir les zapper,  il n'y en a pas tout simplement. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Si encore c'était des pubs de temps en temps, mais parfois ce sont des pubs répétitives... je pense que tout ça n'est qu'une histoire de pognon. Ça ne donne plus envie de regarder la télé.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Comment perdre encore plus de téléspectateur en leur forcant de voir de la publicitée lors d'un enregistrement,

Conclusion : Des personnes qui ont peu de temps disponible et qui n'ont pas envie de perdre ce temps à voir 10-15 minutes de conneries toutes les 30 minutes sur des programmes récurant.


Enfin, déjà sur le groupe TF1 faudrait encore que les enregistrement s'effectuent, je pense que la VOO TV+ est effrayée par Jean Castex car après chaque prise de parole, c'est tous les enregistrement qui sont foireux sur une semaine :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

le restart est concerné aussi ... donc si tu prends un truc en retard et fais un restart, tu ne sais plus avancer dedans donc pas zapper les pubs.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

On va en arriver à un système à l'américaine ou les abonnements auront deux tarifs. 

Tout-à-fait @NOSTROMO 

Spotify, YouTube, Calm Radio, ... sont aussi quelques exemples de diffuseurs qui proposent le "gratuit" avec publicités ou le "payant" (abonnement) exempt de tout publicité

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Et cela n'a pas l'air de s'arranger

Proximus Pickx: «Les clients ne pourront plus zapper les pubs des enregistrements» - Édition digitale de Sambre Meuse (sudinfo.be)

On peut craindre qu'à terme tout les opérateurs suivent et généralisent ça à toutes les chaines et pour toutes les façons de regarder un programme, ça m'embête, moi qui zappe les pubs, je vais devoir augmenter mes pauses thé et chocolat  😏 mais il est certain que je ne regarderai pas plus les pubs que maintenant.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Comme les enregistrements sont dans le cloud chez PXS, ça leur sera plus facile à mettre en place que chez voo qui possède encore des disques dur dans ses décodeurs malgré que techniquement il pourrait être possible de « désactiver » totalement l’avance rapide sur les enregistrements ou après qq minutes de visionnage par exemple … 

Si ce modèle de « matraquage publicitaire » contamine tous les opérateurs belges , il sera toujours possible d’y trouver des alternatives comme s’abonner à des services FR ou étrangers ou encore utiliser des décodeurs libres qui n’implémenteront jamais ce type de blocage de fonctionnalités. 
Ils s’étonneront après de voir fuir tous leurs clients TV chez d’autres opérateurs non belges qui ne pratiquent pas ce type de régressions. 
J’espère que voo n’en fera pas trop et restera sur un modèle plus « équitable » et uniquement lié aux demandes de certaines chaînes FR comme le groupe TF1 et ne pas aller « toucher » aux modes de visionnage  d’ enregistrements des clients , ça pourrait être un plus pour attirer des clients dégoûtés de PXS par exemple…

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Les chaînes qui utilisent ce procédé se tirent une balle dans le pied. Elles vont pousser les téléspectateurs vers d'autres alternatives, comme HULU ou NETFLIX où il n'y a aucune pub. De plus, sur ces plateformes de VOD, on peut choisir ce qu'on veut voir, et le visionner au moment qui nous convient le mieux.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Chers tous,

Moi aussi, les publicités me dérangent mais...  le modèle "tout gratuit" n'est pas viable économiquement.  Les chaînes de télévision ont 3 modes de financement :

  • les subventions pour les chaînes publiques
  • les abonnements pour certaines chaînes privées
  • les publicités pour les chaînes privées et certaines publiques

A partir du moment où une chaîne vit principalement par la publicité, il est normal qu'elle puisse garantir à ses annonceurs une certaine audience.  Si la possibilité de passer ces publicités met en péril le contrat qui les lie aux annonceurs, il est normal que ces chaînes réagissent et demandent que l'on bloque cette possibilité.

Le modèle du futur est peut-être de laisser le choix au client : "tu paies" ou "c'est gratuit et tu acceptes la publicité".   Cela existe déjà sur certains sites web qui demandent 1 ou 2€ pour accéder à un site sans publicité.  A défaut, le visiteur aura droit aux publicités habituelles...

Le prix que l'on paie mensuellement à VOO ne va pas dans la poche des chaînes.  On ne peut pas se plaindre de la médiocrité de certains programmes et en même temps vouloir réduire leurs revenus. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @bulrog 

Je comprend bien tes arguments et ils sont justes mais il faut avouer que trop de pub tue la pub.

S'il n'y avait qu'une ou deux minutes de pub entre les émissions et éventuellement une coupure pub pas plus longue pendant un film je pense que tout le monde l'accepterait, d'autant que si elle est relativement courte il est difficile de faire autre chose pendant ce temps.

Ici, certaines chaines ont jusqu'à 5 minutes de coupure pub, ça me laisse le temps de descendre me chercher un chocolat et me préparer mon petit thé, donc c'est bien la durée exagérée des pubs qui me permet de ne pas devoir les regarder, gains pour les annonceur : zéro. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bah moi ce qui m’ennuie le plus , c’est la « main mise » sur les enregistrements du client comme PXS ou Télénet …

Là, ils vont plus loin que ce qui est demandé par ces chaînes, et dans quel but ? 
obtenir des conditions plus avantageuses dans les contrats avec les chaînes ? 
se faire de l’argent en étant rétribué par des régies publicitaires ? 
Des groupes comme TF1 ou France Télévision , ce n’est pas qu’ils sont dans la misère, bien au contraire. 

En France ce modèle n’est pas appliqué, ni a mon avis en passe de l’être car les clients se seraient pas contents et aussi la concurrence est plus rude là bas …


Enfin ce que font PXS/ Télénet pourrait se retourner contre eux si voo / orange ne le font pas …

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

En procédant de la sorte, le modèle actuel de la tv linéaire va disparaître plus rapidement que prévu.

En m'obligeant de regarder de la pub pour des émissions, je finirai par soit ne plus les regarder, soit passer du côté obscure en allant les chercher sur internet.

Pour les films et séries, c'est Netflix, Disney+, Amazon, etc. qui vont être les grands gagnants.

Le risque c'est qu'au final, on va se désabonner des chaînes de télévision et que les grands groupes de télévision finissent par disparaître ou bien ils vont devoir se reconvertir.

Mais payer pour regarder de la pub, c'est non.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

C'est vrai qu' en Belgique, on paie déjà fort cher nos services TV/internet aussi. 

Et puis si c'est pour regarder les chaines FR, il y a vraiment tellement d' alternatives bien plus conviviales dont certaines "gratuites".

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

En France ce modèle n’est pas appliqué, ni a mon avis en passe de l’être car les clients se seraient pas contents et aussi la concurrence est plus rude là bas …

et que les chaînes sont distribuées gratuitement via la TNT !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...