A
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 13 octobre 2021 14:41

Mise à jour réseau 21/09

Bonjour,

Depuis la mise à jour du réseau Voo datant du 21/09, j'ai des problèmes de réseau et de 4G.

Je perds le réseau et je n'ai jamais accès à la 4G. Je suis obligé d'enlever et de remettre la carte SIM pour avoir la 4G pendant quelques heures.

En boutique on m'a expliqué que c'était normal et que je devais patienter. J'ai également complété le formulaire de contact en ligne (il y a 10 jours) mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Mon GSM est un Huawei.

Que puis-je faire. Ca devient long.

Merci d'avance et bonne journée.

Antoine

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Si je le redémarre, je n'ai plus rien du tout. Je dois alors recommencer une dizaine de fois pour espérer avoir du réseau.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Effectivement ça fonctionnait à merveille avant. Je suis à Bruxelles. Je devrais être pas trop mal en terme de réseau normalement.

C'est plus la 4G qui me dérange. Tant que j'éteins pas mon GSM j'arrive à garder un bon réseau mais pas de 4G.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @AntLox,

 

Par rapport au réseau, il me faudrait une ou plusieurs adresses exactes pour vérifier la couverture. Tant que nous sommes en public, c'est délicat. Avez-vous ces soucis à votre domicile pour commencer ? Si c'est pour une autre adresse, nous passerons le sujet en privé afin de pouvoir échanger des informations confidentielles.

 

Avez-vous le souci avec vos deux numéros ? Si avec un seul, lequel ( deux derniers chiffres ) ?

 

Si c'est lié à la mise à jour, nous pourrons de toute façon revenir à la situation d'avant. Il faut d'abord que l'on puisse analyser en détails ce qu'il s'est passé. Merci.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse.

Le problème est le même partout.

Je tiens juste à préciser que maintenant j'ai du réseau partout et tout le temps. Si j'éteins le GSM, je dois dois le redémarrer plusieurs fois pour "retrouver" du réseau. Je n'ai par contre pas de 4G où que je sois. Pour en avoir je dois enlever et remettre la carte SIM. Après quelques heures la 4G ne fonctionne de nouveau plus.

Le soucis est seulement présent sur le numéro terminant par 23.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@AntLox Pourriez-vous vérifier si la situation reste la même en insérant la carte SIM dans l'autre téléphone ?

 

Si le problème suit la carte SIM, en effet, la carte SIM est probablement défectueuse.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Voo mobile via le réseau de Proximus ? Tout arrive en 2021…!

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@8-SPQR-8 avec une preuve, c’est plus facile de le croire 😉 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

@Antoine L j'ai mis ma carte SIM dans un autre GSM. Tout fonctionne bien comme à chaque fois au début. J'ai également mis l'autre carte SIM dans mon GSM et ça fonctionnait sans problèmes.

Avant la mise à jour je n'ai jamais eu le moindre problème.

Je ne sais pas ce qui provoque mon problème mais j'ai besoin de pouvoir utiliser ma 4G comme avant.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @AntLox

 

Vous dites que cela fonctionne bien en inversant les deux cartes SIM ?

Il y a un moment où cela ne va plus ou non parce que votre message n'est pas très clair à ce sujet.

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Cedric 

Quand je mets ma carte SIM dans l'autre GSM tout fonctionne bien au début puis il est impossible d'utiliser la 4G. Comme sur mon GSM.

J'arrivais à utiliser la 4G depuis vendredi passé et maintenant depuis ce soir je n'y ai de nouveau plus accès.

J'avais la 4G car j'avais pu choisir manuellement de me connecter au réseau "VOO 4G" et donc tout allait bien.

Je pense que c'est la base du problème car je ne sais plus m'y connecter ce soir.

Sinon n'est il pas possible d'annuler la maj pour ma carte SIM vu que tout fonctionnait bien avant ?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @AntLox,

 

Pour aller au plus simple, vous dites que la situation était meilleure avant la mise à jour. J'ai maintenant la possibilité de rétablir la situation comme elle était avant. Souhaitez-vous que l'on procède de la sorte pour vos deux numéros ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Christophe C 

C'est très bien résumé.

Vous pouvez le faire sur le numéro qui se termine 23 svp.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

J'ai procédé à une manipulation pour revenir en arrière sur le **23. Vous pouvez redémarrer le téléphone et tester. Merci.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Très bien merci.

Pour l'instant tout fonctionne bien.

Je reviens vers vous en cas de problème.

Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Ravi de lire cela. N'hésitez pas !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...