Promeneur
•
4 messages
Couverture réseau VOOmobile moins bonne depuis la migration vers le réseau Base
Bonjour ,
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires
Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer :slight_smile:
Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires
Le Plus des Officiels VOO :
Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer :slight_smile:
Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.
dt4500
Éclairé
•
640 messages
il y a 7 ans
Bonjour je suis désolé mes base na jamais rien fais pour améliorer leur réseaux je vois pas pourquoi il ferais quelque chose maintenant sa a toujours été un fournisseur crade et il en resteras ainsi,
Voo n’aurais jamais du signer avec une telle compagnie et rester sur réseaux orange tous se que vous allez gagner ses une perte de votre clientel et j’ai bien fais de changer d’opérateur avant cette migration
Bien a vous
0
0
Ajbol
Promeneur
•
20 messages
il y a 7 ans
J'ai fait ce constat à Wanze, à Namur (2 endroits différents) et Gosselies. Partout la couverture à l'intérieur des bâtiments est nulle. A Wanze, on est en 2G (au mieux) entre Antheit et Huy et même en plein centre du village.
Avec la 2G, pas moyen de se connecter sur ITSME par exemple alors que ce mode d’authentification prend de plus en plus d'importance.
Bref, en ce qui me concerne, je vais aussi passer chez Proximus ou Orange. Je préfère payer plus cher pour quelque chose qui marche que 20 € pour quelque chose qui ne marche pas ou très mal.
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
Je vois deux numéros dans votre dossier. Pourriez-vous me dire en message privé lequel est impacté ? :)
PS : j'ai transféré votre sujet ici afin de centraliser toutes les demandes. :)
0
0
krusty79
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
Voo:
Telenet met tout en oeuvre pour améliorer la qualité de son réseau, et est en constante évolution.
Comme indiqué précédemment, nous sommes en partenariat avec Telenet, qui était en collaboration avec Orange jusqu'en mars. Vu qu'ils ont migré vers Base (qui appartient maintenant Telenet), nous avons dû suivre ce changement.
Moi:
Très bien mais Telenet, c'est la Flandre et elle est nettement moins impactée par ce soucis...Qu'avez vous prévu pour améliorer ou dédommager les clients lésés?
VOO:
Telenet, ce n'est pas que la Flandre, en tout cas pour le mobile comme indiqué précédemment, l'amélioration de leur réseau est en cours, par exemple via des ajouts d'antennes.
Nous faisons le nécessaire pour déceler les zones qui semblent avoir une couverture réseau plus faible (par les remontées de nos abonnés par exemple), et nous leur en faisons part.
Moi:
Nous sommes bien d'accord mais cela risque de prendre du temps pour rattraper le retard...on passe quand même d'une couverture 4G à 99.30% à 66.88% pour le même prix... De plus, on parle d'un réseau mobile, la couverture au domicile est importante mais l'important, c'est de capter correctement partout.
Voo:
Je suis navrée que ce changement ne soit pas positif pour vous mais, comme mon collègue vous l'a expliqué, beaucoup de moyens sont investis (et vont être investis) sur le réseau Base afin de rendre le réseau optimal dans tout le pays.
Nous étions conscients, malheureusement, que ce changement allait être moins avantageux pour certains clients mais pour beaucoup d'autres, c'est complètement l'inverse. Une grande majorité du territoire est très bien couvert par le réseau Base.
Encore une fois, nous tenons à nous excuser que cette migration soit une mauvaise surprise pour vous.
Moi:
Je doute que les "améliorations" crées plus de contents que de mécontents étant donnée les chiffres de couvertures que je vous ai donné. De plus comme vous le dite, je déplore que ce changement soit une surprise...La moindre des choses eu été d'en informé les clients au minimum par mail et de leur proposé des alternatives. Ici, vous me demandez d'accepter moins bien pour le même prix sans compensation...ce n'est pas correct, Je suis passé chez vous pour amélioré ma réception, je n'ai déjà pas pu profité de l'offre smartphone gratuit car une semaine trop tot et maintenant je retombe sur les travers des mon ancien opérateur. J'entends bien votre volonté d'amélioré la couverture mais vous connaissez comme moi les réticence des communes à accepter des antennes supplémentaire, qui plus est en période pré-électorale.
MAR 14:46
???
Vous ne me ferez pas croire que en rabaissant la couverture 4G de prés de 30% en Wallonie, vous avez plus de clients satisfaits que de déçus.
De plus, dans quelle mesure ce changement caché ne met pas en cause les conditions générales de vos contrats. Je pense, quand on a rien à se reproché, le minimum est d'informer convenablement et clairement ses clients.
Ma question reste dès lors la suivante: que proposez-vous comme dédommagement pour les personnes lésées?
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 7 ans
Comme indiqué dans ce sujet, lorsque l'annonce de la migration a eu lieu il y a 3 mois (en conférence de presse, dans de nombreuses coupures de presse et sur Le Forum VOO officiel, entre autres), nous n'avons malheureusement pas la possibilité d'informer personnellement chacun de nos clients de cette migration.
Ce n'est donc en aucun cas un changement "caché". Nous entendons toutefois très bien les critiques émises ici et nous ferons en sorte d'apprendre de cette expérience pour améliorer notre communication à l'avenir. Afin que l'info soit plus claire, nous allons rajouter une mention à ce sujet dans tous les topics liés.
Pour être tout à fait transparents avec vous, et comme l'a dit Marie plus haut, je peux vous assurer que cet investissement est une bonne nouvelle pour l'avenir pérenne de VOOmobile.
Quant à un dédommagement, nous allons voir ce qu'il est possible de faire. Nous essayerons toujours de trouver une alternative satisfaisante pour vous, malgré les zones d'ombres que vous rencontrez actuellement :)
0
0
krusty79
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
0
mordheim
Promeneur
•
31 messages
il y a 7 ans
Je suis convaincu que l'avenir pérenne de VOOmobile passe par l'acquisition des antennes... C'est toujours préférable d'être propriétaire plutôt que locataire... :nerd:
Quant au dédommagement, la proposition pourrait être simple: pourquoi ne pas offrir l'option databoost (presque "inutilisable" avec la nouvelle couverture réseau...) jusqu'à ce que la couverture réseau soit rétablie (ou presque) comme la précédente? Cela reste une donnée objectivable et une excellente carotte pour faire avancer les aménagements nécessaires à l'amélioration du réseau... :innocent:
0
Simonis Luc
Apprenti
•
62 messages
il y a 7 ans
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 7 ans
0
0
DannyGH
Apprenti
•
49 messages
il y a 7 ans
Je suis pourtant très loin d’habiter la campagne !
Presque impossible de passer un appel correct (interruption d’appel , appels non reçus ) et cela même dans le jardin .
Au niveau Data, seulement de la 3G affichée, mais avec un débit qui me plonge 5 ans en arrière !
Il faut vraiment que Voo arrête de présenter cette migration vers Base comme bénéfique pour ses clients .
Il n’est quand même pas sérieux de dégrader le service offert à ses clients à ce » point !
Vous pourriez au moins trouver un accord avec Orange pour garder certains clients sur leur réseau quand cela s’impose de manière évidente !
Que proposez-vous en dédommagement ? J’ai un pack ONE avec 4 abonnements GSM dont 3 avec Databoost . Aujourd’hui je n’ai presque aucune couverture dans la maison sur le numéro migré !
Vous pensez vraiment que je vais rester client et continuer à payer le prix fort pour un service pareil ?
Bien à vous,
Danny
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.5K messages
il y a 7 ans
Bienvenue au « club des mécontents » de cette migration...
Plusieurs réactions dans ce sujet ...
0
0
DannyGH
Apprenti
•
49 messages
il y a 7 ans
0
0
DannyGH
Apprenti
•
49 messages
il y a 7 ans
La majorité du temps je suis en Edge , même aux endroits "importants" comme la gare de Braine l'Alleud.
Une seule demande d'urbanisme en cours pour une antenne Base sur la commune ( au complexe sportif ) . Donc aucune chance d'amélioration à moyen terme pour une très grande partie des habitants de la commune car ce site est décentré et très bas .
Je n'ose même pas imaginer ce que vont vivre les clients Voo dans le sud du Pays ou Base a une encore moins bonne couverture ... ( est-ce possible ? )
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 7 ans
Je ne compte pas défendre voo, mais je remarque d'il y a des connexions aléatoires chez les autres opérateurs aussi mais je ne peux l'expliquer.
Nous avons deux smartphones chez Orange (carte prépayée), l'antenne orange est à 1,87Km de chez moi.
Nos deux smartphones cote à cote ne captent pas le réseau de la même manière, l'Acer de madame à deux barres alors que mon Huawei en a quatre.
Madame doit laisser son appareil à la cuisine pour recevoir ses sms alors que moi, partout à l'intérieur, je n'ai que rarement des pertes de signal (l'Acer de madame est nettement plus récent que mon smartphone)
Mon gsm peut quand même passer de 4 barres (signal maxi) à zéro barre (perte du réseau) en quelques secondes et sans bouger de place.
0
0