Couverture réseau VOOmobile moins bonne depuis la migration vers le réseau Base


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Bonjour ,
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires

Le Plus des Officiels VOO :

Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer 🙂

Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.

182 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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peut-être êtes-vous déjà passé sur le réseau BASE et qu'il est moins puissant chez vous que Orange?
un officiel VOO le signalera ici dans ce cas
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour alaingu,

Selon les informations que j'ai, vous devriez avoir une bonne couverture réseau à votre adresse. Je vais donc faire une remontée au service concerné afin qu'une analyse plus poussée soit faite. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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mais a t'il changé de réseau ou non?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour XENA,

En effet, alaingu a été migré vers le réseau Base. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
C’est normal qu’ on passe les clients mobiles sur BASE sans prévenir ?
Je garantis que si on me fait le coup, je résilie immédiatement mon abonnement mobile VOO car BASE ne passe pas chez moi ...
Hello
C’est normal qu’ on passe les clients mobiles sur BASE sans prévenir ?
Je garantis que si on me fait le coup, je résilie immédiatement mon abonnement mobile VOO car BASE ne passe pas chez moi ...

En tout cas je trouverais normal d'être prévenu et même de donner l'occasion de changer d'opérateur sans frais ... c'est une modification unilatérale du contrat me semble-t-il !?
Niveau d'utilisateur 1
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J'ai déjà insisté à plusieurs reprises (via ce forum) sur l'importance de prévenir les clients personnellement ( même via un simple SMS ) le jour de leur changement.

Mais VOO semble continuer à négliger ce respect minimum du consommateur !
Il ne faut pas chercher bien loin la raison de ce refus de communiquer ... 😉

Danny
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je viens de récupérer un réseaux optimale chez moi.
La solution,j'ai prit mes 3 abonnements et je suis retourné chez Orange.
Ce changement chez Base a été catastrophique chez moi j étais plus joignable chez moi
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moi depuis le 1er avril je n'ai plus aucune connexion voomobile et c'est pas un poisson d'avril ! voo va m 'envoyer une nouvelle carte sim que j'attends,mais n'empeche que depuis 15 jours aucune connexion internet sur mon smartphone en plus jai pris option databoost voila très mecontent de voo, si avec la nouvelle carte sim je n'ai toijours aucune connexion en 4g chez moi il est un fait que je résilie mon contract et retourne chez proximus ou je n'avais aucun problème de connexion en 4g de chez moi, ps quand je vais dans les paramètres en désactivant voo auto, je vois le réseau base mais pas en 4g et le réseau voo en rouge en 2g !!!!
Bonjour,
Hier SMS reçu demandant d'éteindre le téléphone, pour une mise à jour réseau , depuis la couverture est nettement moins bonne , grrr, suis-je migré chez base?
Si c'est le cas, c'est pas bon signe car à la maison ça passe pas bien et c'est la cata
Niveau d'utilisateur 7
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Même message ce mardi 24/4 sur le smartphone : "Mise à jour, éteignez puis rallumez votre appareil."

Résultat : avant : signal au maximum
après : une (parfois deux) barrette maximum.

et sans être averti bien sûr ! 😆
Niveau d'utilisateur 7
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Comme annoncé dans la presse, nous sommes actuellement occupés à migrer une partie de nos clients vers le réseau Telenet (Base). Nous n’en avons pas informé personnellement tous nos clients car pour la toute grande majorité d’entre eux, cela se passera de manière tout à fait transparente.

Certains bénéficieront même d’une amélioration de leur couverture réseau suite à cette migration. Dans de très rares cas (moins de 1% de nos clients), la couverture réseau pourrait être moins bonne qu’auparavant.

Nous sommes conscients des désagréments de cette situation pour ces clients et en sommes sincèrement désolés. Nous les contacterons personnellement pour trouver ensemble une solution adaptée.

Nous sommes convaincus que le choix de ce réseau pour notre offre mobile est le meilleur : il a récemment fait l’objet de plusieurs millions d’euro d’investissement afin de vous assurer une couverture et une qualité de réseau optimales à travers tout le pays. :)

@alaingu : je suis vraiment navrée pour ces désagréments et désolée de lire que vous avez pris la décision de nous quitter pour votre mobile 😞 N'hésitez tout de même pas à revenir vers nous si vous avez des questions !

@dukduk : je vois dans votre dossier que depuis le changement de carte SIM, tout semble en ordre. N'hésitez pas à me le confirmer

@Le stig : vous êtes, en effet, sur le réseau Base. Vous n'avez pas de réseau du tout ? Les 2 numéros dans votre dossier sont-ils impactés ?

@Lili50 : vous êtes également sur le réseau Base. C'est à votre domicile que vous avez moins de réseau ? Je pourrai ainsi vérifier la couverture à cet endroit.
Bonjour, j’ai dû me résoudre à passer mon numéro perso chez Orange car le réseau ne passe pas dans mon bureau et atelier. Le numéro de mon épouse est resté chez vous car qualité plus ou moins correcte dans l’etage de la maison ce qui ne dérange pas encore de trop. On verra pour le futur.
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@marie s , depuis le changement de ma carte sim je n 'ai plus de problèmes !!! j'ai de nouveau la connexion en 4g même a l intérieur de chez moi , voila chez moi le problème est reglé, merci
Bonjour à tous

Voila que j'a là reponse à mon problème. Depuis une dixainne de jours j'ai un réseau plus que médiocre.

Probablement je ferais partie de 1% qui rencontrent dès problèmes et qui quitteront l'opérateur si pasd'amélioration
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
@Lili50 : vous êtes également sur le réseau Base. C'est à votre domicile que vous avez moins de réseau ? Je pourrai ainsi vérifier la couverture à cet endroit.
coucou Marie 😉
Je suis effectivement à mon domicile et je viens de faire une nouvelle vérification.
Sur le smartphone : signal : une barrette
sur mon G Prxms : signal complet
Niveau d'utilisateur 7
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c'est bien ca le problème
chez moi Proximus = 0 barrettes
BASE= 2 ou 3 barettes
Orange= (depuis 3 mois) 4 barrettes mais "avant": 0 barrettes
ca dépend uniquement des antennes et des endroits😉
et moi je ne suis pas du tout d'accord que VOO soit moins bon en téléphonie fixe ni même en mobile, et quel que soit le réseau utilisé
il leur manque certains services c'est sûr (conférences téléphoniques ou comme Roylion le veut, messagerie vidéo ou je ne sais quoi)
mais moins bon,non, en aucun cas.....sauf en 4G
VOOmobile je ne suis pas prêt de les quitter, malgré que moi aussi j'aie perdu des barrettes et donc de la puissance😉
et je n'ai plus de 3G à la maison: uniquement EDGE!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
😉

et moi je ne suis pas du tout d'accord que VOO soit moins bon en téléphonie fixe ni même en mobile, et quel que soit le réseau utilisé

Tu peux toujours essayer de faire installer un central d'alarme FIABLE sur le réseau téléphonique fixe de Voo. C'est impossible sauf a engager, à tes frais, l'installation d'un système UPS sur le modem de Voo.
Niveau d'utilisateur 7
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Tu peux toujours essayer de faire installer un central d'alarme FIABLE sur le réseau téléphonique fixe de Voo. C'est impossible sauf a engager, à tes frais, l'installation d'un système UPS sur le modem de Voo.

A mon sens, pas vraiment utile de faire la dépense d'un UPS, l'UPS ne sera utile qu'en cas de panne de courant chez soi uniquement.
Si panne de courant extérieure privant les équipements Voo d'alimentation , ca ne sert à rien.

Malheureusement si la FIABILITE pour ce service est le maître mot, il faut aller chez Pxs.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Comme annoncé dans la presse, nous sommes actuellement occupés à migrer une partie de nos clients vers le réseau Telenet (Base). Nous n’en avons pas informé personnellement tous nos clients car pour la toute grande majorité d’entre eux, cela se passera de manière tout à fait transparente.

Certains bénéficieront même d’une amélioration de leur couverture réseau suite à cette migration. Dans de très rares cas (moins de 1% de nos clients), la couverture réseau pourrait être moins bonne qu’auparavant.

Nous sommes conscients des désagréments de cette situation pour ces clients et en sommes sincèrement désolés. Nous les contacterons personnellement pour trouver ensemble une solution adaptée.

Nous sommes convaincus que le choix de ce réseau pour notre offre mobile est le meilleur : il a récemment fait l’objet de plusieurs millions d’euro d’investissement afin de vous assurer une couverture et une qualité de réseau optimales à travers tout le pays. :)

@alaingu : je suis vraiment navrée pour ces désagréments et désolée de lire que vous avez pris la décision de nous quitter pour votre mobile 😞 N'hésitez tout de même pas à revenir vers nous si vous avez des questions !

@dukduk : je vois dans votre dossier que depuis le changement de carte SIM, tout semble en ordre. N'hésitez pas à me le confirmer

@Le stig : vous êtes, en effet, sur le réseau Base. Vous n'avez pas de réseau du tout ? Les 2 numéros dans votre dossier sont-ils impactés ?

@Lili50 : vous êtes également sur le réseau Base. C'est à votre domicile que vous avez moins de réseau ? Je pourrai ainsi vérifier la couverture à cet endroit.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
une horreur, oui, et un manque de respect total pour les clients existants qui se retrouvent dans l'embarras.. Inadmissible.
je suis venu chez VOO car le prestataire était ORANGE. Jamais je n'y serai venu si c'était Base.
A défaut d'une solution acceptable, je vire tout de chez VOO tvd, tel, internet, et mobile!
Niveau d'utilisateur 7
@XENA : Salut m'biau ... :)

Dans ton cas, clair que le nombre de barrettes n'est pas spécifiquement grave, du moment que on peut te joindre ... :)

Dans mon cas, comme certainement aussi pour d'autres, nous utilisons énormément la data : mail, envoi de photo au client, bien entendu les sms, même si ceux ci sont bien moindre,

Réception de fichiers de type Excell, que nous utilisons aussi sur nos smartphones, que nous remplissons et renvoyons à nos supérieurs ...

Bref, nos smartphones sont quasi de vrai petit PC ambulant ....

J'ai donc continuellement besoin d'une bonne connexion, stable et fiable .... sans compter que je doit être constamment joignable ...

@ voir une fois sur Base ....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
une horreur, oui, et un manque de respect total pour les clients existants qui se retrouvent dans l'embarras.. Inadmissible.
je suis venu chez VOO car le prestataire était ORANGE. Jamais je n'y serai venu si c'était Base.
A défaut d'une solution acceptable, je vire tout de chez VOO tvd, tel, internet, et mobile!

ORANGE 4 barres, VOO (BASE) 1/2 barre. testé avec mon autre GSM
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour ,
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires

idem chez moi. 2 abonnements fraichement passés chez VOO
Scandaleusement médiocre!!!😡
Niveau d'utilisateur 7
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Je suis navrée que ce changement ne soit pas positif pour tout le monde et je comprends tout à fait que ce n'est pas plaisant de ne plus avoir de réseau. Nous étions conscients, malheureusement, que ce changement allait être moins avantageux pour certains clients mais pour beaucoup d'autres, c'est complètement l'inverse. Une grande majorité du territoire est très bien couvert par le réseau Base mais nous savons qu'un faible pourcentage du territoire belge est moins bien desservi. Mais comme indiqué précédemment, beaucoup de moyens sont investis (et vont être investis) sur le réseau Base afin de rendre le réseau optimal dans tout le pays !

Je comprends vos réactions mais il faut savoir que beaucoup de nos clients sont également très satisfaits de ce changement. Depuis qu'on a annoncé le changement de réseau, certains clients nous téléphonent même pour passer sur le réseau Base au plus vite. Il est logique que les retours négatifs soient les plus visibles mais nous pouvons vous assurer que nous recevons également des retours positifs.

Et je suis dans le cas : depuis que j'ai été migrée sur le réseau Base, j'ai un meilleur réseau. 🙂

Nous tenons à vous rassurer, cela a été mûrement réfléchi et nous sommes persuadés que ce choix de ce réseau pour notre offre mobile est le meilleur.

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