L
Promeneur

Promeneur

 • 

36  messages

samedi 24 novembre 2018 16:08

Wi-Fi à nouveau défectueux

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait appel à la communauté Voo il y quelques semaines pour des soucis de signal Wi-Fi. Un technicien m'avait été envoyé pour résoudre le problème. Celui-ci a remplacé qqch à l'extérieur de la maison, et ça a fonctionné jusqu'à maintenant. Mais le problème réapparaît de nouveau. Je n'arrive plus à me connecter.
J'avoue que je commence à perdre patience...
Cela fait déjà 3x qu'un technicien vient pour résoudre des problèmes divers et nous ne sommes pourtant clients que depuis juillet de cette année ! Vous comprendrez que ça en devient pénible...
Ne serait-il pas opportun de remplacer la ligne complètement une bonne fois pour toutes plutôt que de procéder à de petites réparations qui rassemblent plus à des dépannages qu'autre chose ?
Si qqun a une solution miracle je suis preneur...


En vous remerciant cordialement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je pense qu'il y a un souci de diagnostique, le wifi dépend du modem et de l'environnement de celui-ci, je ne comprend pas ce qu'un technicien aurait pu changer à l'extérieur pour régler un problème de wifi.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

… je ne comprend pas ce qu'un technicien aurait pu changer à l'extérieur pour régler un problème de wifi.

Bonjour,

Il faut en effet distinguer les problèmes de Wifi proprement dit des problèmes de ligne qui sont des choses tout à fait différentes.
Mais apparemment Justin avait diagnostiqué des problèmes de signal, voir ce sujet précédent

Postez-nous un screenshot de vos niveaux modem en suivant cet article , cela permettra de voir s'il y a encore un souci évident sur votre ligne …

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Bonjour, et merci pour vos réactions !

Je tâcherai de faire cela tout à l'heure.
Cependant, le wi-fi refonctionne pour le moment.
Je reviens vers vous tantôt. Merci

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

cosmos1999 roylion15 mikL en download ça me semble bon, par contre dans le upload il y a des canaux avec des valeurs différentes, mais je ne sais pas si cela peut être normal suivant les endroits.

Deux canaux en QAM32 (1 et 4) et deux en QAM16 (2 et 3) ?
Le canal4 à 2560 Ksym alors que les 3 autres sont à 5120

Vous en pensez quoi ? normal ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Le qam16 est anormal et le 2560 ksym est normal sur les réseaux 600 MHz .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Le qam16 est anormal et le 2560 ksym est normal sur les réseaux 600 MHz .


Ha merci pour l'info, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir les deux valeurs 2560 et 5120 simultanément (ou bien tu me l'as déjà dit mais je l'ai oublié :disappointed_relieved:)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Le quam 16 est signe d'un perturbateur sur la ligne, ils passent en 16 quam pour qu'ils puissent toujours fonctionner mais évidement ça à un impact sur la vitesse internet.

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Veuillez me pardonner, mais les termes que vous employez, et qui manifestement vous semblent familiers, ne veulent pas dire grand-chose pour l' inculte que je suis...?

Je devrais peut-être refaire une capture d'image lorsque le problème survient. J'imagine que les données seraient différentes à ce moment-là...

Bien cordialement

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Je devrais peut-être refaire une capture d'image lorsque le problème survient. J'imagine que les données seraient différentes à ce moment-là...

Bonsoir,

Oui pour voir si c'est encore pire dans ce cas, mais on voit déjà sur votre capture précédante qu'il y a un souci sur la voie de retour avec les 2 canaux TX dégradés en QAM16.

Donc, Voo doit poursuivre l'investigation de votre problème ….
Justin …….. HELP please …...

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Il doit être en congé...?

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, je poste ceci à tout hasard...j'ai cliqué sur l'onglet "événements", et les infos qui s'y trouvent ne me semblent pas normales. Me trompe-je ?
Merci de m'éclairer.

Bien à vous.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Ces messages confirment qu'il y a bien des problèmes récurrents sur la voie montante ( upstream ) comme le montrait déja le tableau des niveaux.

Donc, tant que Voo n'aura pas trouvé l'origine du problème .........

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Merci Cosmos 1999

Promeneur

 • 

36  messages

il y a 5 ans

N'y a-t-il donc aucun opérateur de chez Voo pour solutionner mon problème ???
Merci!!!??

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...