Profil de Ystrahlia
Apprenti

Apprenti

 • 

155  messages

samedi 27 août 2022 13:46

Une Bonne marque de cable ethernet ?

Bonjour les gens, 

Je dois me décider à remplacer mon câblage ethernet plus que vieillissant.

Je demande donc conseils auprès de vous pour un bon câble Cat 7 et d'une longueur de 15 mètres.

Des marques à me recommander ?

Merci

VOO PACK ONE - TECHNICOLOR "mode Bridge" - Routeur ASUS GT-AC5300

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 2 ans

L'idée de base était de connaître une marque de référence si elle existe, après les considérations du pourquoi et du comment ne m'apportent rien.....

Et pourquoi j'ai une télé 4K, on voit quand même l'image sur un vieux tube cathodique..... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je vais confirmer que du cat 7 est totalement inutile ….  

Du cat 6 ou 6A est suffisant jusque 10 Gbps et il faut aussi le matériel annexe adéquat pour arriver à cette vitesse…

On peut peut être rêver avoir des connexions pareilles chez VOO et autres en Belgique …🤔

Donc le cat 7 ou 8 cela ne sert à rien actuellement et ce sera toujours pareil même dans 10 ans… 

(Modifié)

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses. Quant à @pthierry  et son "je vois le genre donc je laisse tomber" On ne se connaît pas, j'ai toujours été correct sur ce forum, je posais une question, donc ton commentaire désobligeant, tu peux te le garder bien au chaud pour rester correct.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

On voit quand-même que parfois il ne faut pas grand chose pour dérapper, un conseil mal perçu, une réponse un peu sèche et c'est parti.

La première réponse de pthierry voulais simplement dire qu'à moins d'avoir un besoin particulier du cat7 n'est pas nécessaire et que cela va entrainer un surcout inutile.

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Des bons câbles Pro dispos en pleins de longueurs et de couleurs:

https://www.kordz.com/product/pro-series-cat6-patch-cord/

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 2 ans

Je voulais juste un conseil sur une marque. Je ne suis pas figé sur du cat 7 ou du 6. Ma demande de base concernait surtout une marque référence et je demandais en cat 7 car pourquoi pas ? J'ai eu mes réponses, j'ai fait mon choix . Merci à vous 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...