Profil de Goforce
Promeneur

Promeneur

• 

24  messages

mardi 5 novembre 2024 17:35

Swap de modem (confort) pour le modem orange CGA437A

Bonjour,

Suite au message de @Justin  ici https://forum.voo.be/conversations/mon-installation-internet/a-quand-un-new-modem/66eee3d13fcc0a2cf2ad4c6e?commentId=6725f3743102a20029109b2f , où il indique clairement que le swap est possible (50€ à payer) pour le nouveau modem Orange CGA437A si on a l'abonnement QUATRO GIGA MAX.

J'ai perdu quelques minutes au téléphone avec un "technicien" visiblement pas au courant. (je ne vais pas retéléphoner pour ennuyer un autre employé ...)

Est-ce que je peux avoir le nouveau modem Orange CGA437A avec un swap de confort facturé 50€?

Merci ^^

J'aurais une autre question (pour éviter d'ouvrir un autre post), que vont devenir les cartes numériques de voo pour la tv ?

Je voulais swap directement pour orange mais il me semble qu'ils n'ont pas ce service alors que je trouve les cartes numérique supérieur à n'importe quel box ... (ça ne bug jamais, qualité d'enregistrement supérieur, très rapide sur ssd nvme et guide rapide comme l'éclair ...)

Voo Quattro GIGA Max - Modem CGA4233 "bridge" + Routeurs AI Mesh Asus GT-AX11000PRO + GT-AX11000PRO + GT-AX6000 - 2 Evasion - 2 Cartes numérique - 4 mobiles voo -

Top Expert

• 

21.7K  messages

il y a 12 jours

Bonjour,

Pour l'instant, il n'y a pas d'info sur le futur des cartes numériques.

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 12 jours

hello

On en parle dans ce sujet récent qui comporte une réponse d’un officiel :

https://forum.voo.be/conversations/ma-carte-tv/quel-avenir-pour-les-cartes-ci-chez-orange/670bef71d963a90d63239b83

concernant le modem, il n’y a pas bcp d’intérêt de changer le modem CGA 4233 par le CGA 437A si vous êtes en mode bridge … juste que le port ethernet 4 du bridge est prévu pour une liaison en 2,5 Gbps …

(Modifié)

Promeneur

• 

24  messages

il y a 12 jours

Merci pour la réponse sur la carte numérique ^^

Pour le nouveau modem, il consomme ~10-15W vs 38.4W pour l'ancien, rien que pour ça ça vaut le coup : )

& l'ancien modem est limité a ~940mpbs maximum (limite des ports 1gbps) contre ~2.35gbps pour le CGA437A.

Je suppose que voo préfère que je demande ce modem et payer 50€ que de me prendre une Fritz ! Box 6690 : p

Je connais les caractéristiques technique des modems de voo/orange (enfin plutôt VANTIVA, ex Technicolor) et il n'y a pas photo, l'upgrade vaut le coup 😉(sans le message de @Justin j'aurais déjà acheté la 6690)

(Modifié)

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 12 jours

Hello @Goforce 

Pour la consommation non 38,4 watts c’est erroné, le cga4233 consomme une bonne vingtaine de watts max (que j’ai mesuré) et normalement c’est qq watts de moins en mode bridge avec le wifi coupé…

Donc oui c’est un peu plus que le nouveau cga437 (mais pas le double). Étant bêta testeur, je possède les deux modèles chez moi alors je peux comparer. 

Seul le port 2,5 gbps donne l’avantage de pouvoir dépasser actuellement d’un petit peu les 1000 Mbps sur ce modèle …

(Modifié)

Citoyen d'honneur

• 

1.3K  messages

il y a 12 jours

Et vu qu'il est question des FRITZ!Box Cable, un point important à noter : il n'y a pas de mode bridge sur les modems d'AVM. Si vous utilisez un routeur personnel derrière, il y aura du double NAT quoi qu'il arrive.

Apprenti

• 

38  messages

il y a 10 jours

Alors quand est-il, on peut l’acheter ce modem ou pas?

Si oui, où faire la demande? 

Je l’ai demandé par téléphone il y a quelques jours, Réponse négative de l’opérateur.

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 10 jours

Voo ne vend pas de modems … 

Apprenti

• 

38  messages

il y a 10 jours

Oui, je sais, un échange payant!

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 10 jours

En effet … mais je ne sais pas si la procédure de swap est déjà possible…

Apprenti

• 

38  messages

il y a 10 jours

Merci, on va attendre si un modérateur passe par ici.

Promeneur

• 

24  messages

il y a 10 jours

Pour les fritz box effectivement pas de mode bridge ...

Un employé de voo à dit que c'était déjà possible pour le swap ... https://forum.voo.be/conversations/mon-installation-internet/a-quand-un-new-modem/66eee3d13fcc0a2cf2ad4c6e?commentId=6725f3743102a20029109b2f

Ma 1er phrase dans mon 1er post.

J'ai toujours pas eu de réponses ^^

C'est le monde à l'envers de mettre en priorité ce modem à des nouveaux clients qui pourraient résilier d'ici quelques mois et pas à quelqu'un qui est abonné à VOO (ex brutélé) depuis + de 30 ans avec le plus gros abonnement : p

Je confirme que je souhaite swap de modem pour le nouveau CGA437A et payer les 50€.

(Modifié)

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 10 jours

Les modérateurs non voo n’ont pas été informés que c’est déjà possible… d’autant plus que ce nouveau modem n’a pas encore été officiellement annoncé…

Apprenti

• 

38  messages

il y a 10 jours

Il y bien ce message d’un officiel (Justin)...

"Aujourd'hui, le remplacement "confort" vers le CGA437A est possible pour les clients ayant comme pack QUATRO GIGA MAX/SUPER RELAX ou un TRIO GIGA MAX.

Comme l'indique Roylion, c'est facturé 50€."

Promeneur

• 

24  messages

il y a 10 jours

Comment ça pas annoncé ?

Non seulement il est déjà disponible et mis chez des nouveaux clients mais en + il a déjà plusieurs pages dédiées ..., en plus du message de Justin.

Les atouts du modem Orange CGA437A

New Search

Et au téléphone, un employé de voo m'a dit que je pouvais l'avoir puis un autre technicien à dit que j'avais pas le bon abonnement (LoL).

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 10 jours

Je vais rectifier et dire annoncé «vaguement », @Goforce 😉

Certes on en parle maintenant sur ces pages d’assistance (qui sont très récentes) mais rien comme annonce ou article particulier sur le forum ou le site voo pour mettre un descriptif en avant par exemple.

certains clients qui ont sonné au support n’ont pas reçu l’information souhaitée concernant le swap, donc pour moi la com voo laisse un peu à désirer…

peut être qu’ils ont peur que la majorité des clients giga veuillent opter pour ce modem ? 

mais bon faut dire que ce modem est disponible chez Orange depuis 1 an pratiquement donc ce n’est pas forcément un gros scoop. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...