S
Promeneur

Promeneur

• 

26  messages

mardi 27 mai 2025 14:30

Remplacement câble souterrain

Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec ma connexion internet. La télé fonctionne, mais pas l'Internet. Voo vérifie la possibilité de booster le signal.

Étant donné que ma maison est assez loin de la rue (+-40m), le technicien a mentionné de mettre un nouveau câble avec un plus grand diamètre.

La gaine n'est pas plus grand que le câble actuel, une telle opération me demanderais de creuser le sol jusqu'à la rue, ouvrir le "trottoir" (terre battue + 4m de pavés de la sortie de ma voisine) pour y amener un gain normale avec le câble approprié.

Creuser sur mon terrain jusqu'à la rue, c'est clair, c'est à moi de le faire.

Mais pour amener la gaine jusqu'à la borne, qui doit (peut) le faire ? Est-ce que Voo s'en charge comme pour une première connexion ?

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

2.1K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @SMaton1973

Je viens d'introduire une demande d'information en interne, car le technicien a clôturé le dépannage du jour en problème général, sans spécifier que le raccordement devait être remplacé. 

Pour la partie privée, en effet, c'est à vous de faire le nécessaire, mais pour la partie publique, ce sont nos équipes qui doivent intervenir (en travaillant avec des entrepreneurs). Il est nécessaire d'obtenir des accords pour ouvrir la voirie, etc... 

Dès que nous avons plus d'information, nous vous recontacterons ! 

Promeneur

• 

26  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Fallon

Le câble ne doit pas forcément être remplacé si le booster est suffisant. C'est une éventualité que je dois envisager pour le futur.

D'abord le booster, puis le reste. Il faut quand même que les voisins ont une bonne connexion aussi (ce qui n'est pas le cas).

Officiel VOO

• 

2.1K  messages

il y a 3 jours

@SMaton1973 Lorsque vous dites "le booster", vous parlez du coupleur extérieur ? Car cette modification doit être faite par nos équipes. 

En cas de remplacement de raccordement, une intervention devra être prévue par nos équipes également. Je vous conseillerai d'abord de recontacter nos services avant d'entamer les démarches, pour éviter de faire une tranchée beaucoup trop tôt. 

Promeneur

• 

26  messages

il y a 3 jours

@Fallon oui, sur votre réseau. Le technicien a dit que le signal, qui arrive à la borne sur laquelle ma maison et celles de mes voisins sont branchés, n'est pas formidable et qu'il allait demander à ce que signal soit amplifié. Un technicien réseau devrait le faire.

Officiel VOO

• 

2.1K  messages

il y a 3 jours

@SMaton1973 D'accord, merci pour les précisions. Je pensais que le technicien vous avait directement indiqué qu'un remplacement de raccordement serait nécessaire pour obtenir une bonne connexion internet... 

Le technicien de terrain a bien envoyé une demande auprès du service réseau pour remplacer le matériel extérieur et amplifier le signal directement à la borne. 

Top Expert

• 

22.2K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Fallon 

Pour info, cette demande de @SMaton1973 découle de ma réponse dans son autre sujet : ‎Re-deconnexion d'Internet | Bienvenue.

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 3 jours

Hello @SMaton1973 

Je vais dire qu’il n’est opportun de créer plusieurs sujets (3) pour un seul et même problème de TX car on arrive plus à suivre le fil … cfr la charte svp. 
Maintenant cette histoire de remplacement de câble, quel type de câble avez vous actuellement pour un raccordement de 40 mètres ? 
normalement cela devrait être un RG11 plus gros que le coaxial habituel rg6 et il est noir. 
une photo de près c’est possible ? 

(Modifié)

Promeneur

• 

26  messages

il y a 3 jours

Bonjour @roylion15 ,

Ce sont deux demandes différentes :

La discussion dont @Marcs fait allusion concerne mon problème de connexion.

La discussion ici concerne ma question par rapport à qui prend en charge la partie publique (hors de mon terrain) SI jamais je veux/ dois remplacer mon câble.

J'ai simplement donné plus d'explications car il y a eu confusion.

En théorie, nous pouvons clôturer la discussion ici.

Sinon: câble noir prévu pour 40-50 m. Posé avant mon achat de la maison il y a 15 ans (probablement il y a 20 ans).

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 3 jours

@SMaton1973 

Oui je sais bien mais tout est lié au premier sujet et qui a parlé de changer le câble alors que celui que vous avez convient parfaitement ?
C’est bien le technicien qui est venu pour vos déconnexions dus à votre problème signal RX faible et TX hors tolérances, non ? 
Remplacer ce câble RG11 par du plus gros (PE14) ne va pas forcément résoudre le souci si déjà le signal est « faiblard » à l’ ampli ou au coupleur. Il faut savoir que le coupleur a une valeur d’atténuation qui est différente suivant sa position sur le réseau par rapport à l’ampli de rue dont vous dépendez … 
Mais bon on va voir le retour officiel sur la résolution de cette panne réseau donc . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...