S
Promeneur

Promeneur

• 

27  messages

lundi 26 mai 2025 12:19

Re-deconnexion d'Internet

Bonjour,

Depuis l'intervention du technicien réseau vendredi matin, je n'avais plus aucun problème.

Ce matin, 8h30, intervention jusqu'à 9h30 de Resa sur la borne électrique qui touche physiquement à la borne tele-distribution.

C'est après midi, 13h15 coupure d'Internet et pas moyen de remettre la connexion.

J'ai téléphoné au service technique et nous avons fait un Factory reset. La télé fonctionne (code 6010 bien évidemment).

Un technicien passe vendredi.

C'est mon outil de travail, mon fils doit étudier en ligne pour ses examens en informatique et ma fille doit rendre son TFE et étudier en ligne aussi. On se débrouille avec la 4g... Mais ça grogne en moi.

Remarque de mon fils : on devrait se faire rembourser la moitié du mois minimum...

Si par ce forum, on peut m'envoyer un technicien *avant* vendredi, je suis preneur.

Officiel VOO

• 

149  messages

il y a 5 jours

Bonjour @Maton , entre temps, une place s'est libérée pour demain, entre 13h et 17h. Je me suis donc permis de déplacer votre rdv à demain.

Sachez que si la date venait à ne plus vous convenir, vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS, afin d'avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.

Je reste disponible en cas de besoin !

Promeneur

• 

27  messages

il y a 5 jours

Bonjour,

C'est parfait. Merci 

Promeneur

• 

27  messages

il y a 4 jours

Bonjour,

Le technicien est passé et il n'a rien su faire. Je suis donc sans internet pour un moment.

En tout cas, jusqu'à ce qu'un technicien réseau veuille bien installer un boost sur ma branche du réseau. Le signal qui arrive à ma borne n'est déjà pas très bon selon le technicien d'aujourd'hui.

Il a dit qu'il allait demander de booster le signal.

De mon côté, il dit que mon câble de la rue jusqu'à ma maison, qui est dans le sol dans une gaine pas plus grande que le câble, se fait vieux et serait pas loin de la limite. Je suis à 35/40 m de la borne. Ce ne serait pas urgent mais il faudrait penser à le remplacer.

Ce qui me dérange dans l'histoire, c'est que tout fonctionnait sans déconnexions jusqu'au début du mois.

J'espère que le booster sera installé rapidement.

Est-ce qu'ils pourraient décider de ne pas le faire ???

(Modifié)

Top Expert

• 

22.2K  messages

il y a 4 jours

Bonjour,

J'imagine que si le câble est "douteux", booster le signal risque de ne servir à rien ou pas grand chose.

Mais si la gaine est étroite, ça risque de poser un souci pour remplacer le câble, le technicien n'a rien dit à ce propos ? il n'a pas essayé de voir s'il bougeait dans la gaine ?

Promeneur

• 

27  messages

il y a 4 jours

@Marcs le signal à la borne n'est déjà pas bon. Les voisins ont des problèmes de vitesse. Le support technique a dit que le signal était bizarre.

Et puis, je n'ai rien changé. Tout fonctionnait. Si Voo/Orange a une instabilité sur la ligne, ils devraient réagir non?

Surtout que je n'ai eu aucun problème durant le weekend. On dirait que la semaine, le réseau est plus sollicité (entreprises chez Voo?) et que le signal est affaibli.

Promeneur

• 

27  messages

il y a 4 jours

@Marcs le câble ne bouge pas d'un poil. A mon avis, c'est des barakis qui ont mis le câble jusqu'à la rue il y a 20 ans.

Officiel VOO

• 

4.1K  messages

il y a 4 jours

Bonjour @SMaton1973,

Le technicien a bien remonté le souci. Un dossier est en cours auprès du service réseau.

Il faudra patienter le temps de l'analyse et de la planification pour le passage d'un technicien.

Merci pour votre patience.

Promeneur

• 

27  messages

il y a 4 jours

bonjour @Justin,

Merci 😀

Promeneur

• 

27  messages

il y a 3 jours

Bonjour,

C'est vraiment trop bizarre. J'ai internet tous les matins. Et puis, ça se coupe.

Aujourd'hui à 11h44. Hier, un peu plus tôt.

Serait il possible d'avoir un geste commercial ? Ça dure vraiment trop longtemps et, pour moi, c'est un problème chez vous...

Merci 

Apprenti

• 

36  messages

il y a 3 jours

Vous n'êtes pas le seul à avoir perdu le signal vers 11h45.

C'est donc plus généralisé et l'appel au Helpdesk dit bien qu'il y un souci dans la commune blabla. On a le Gigabit trop cool mais on est loin de la stabilité qu'on avait pendant le Covid.

Officiel VOO

• 

4.1K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @SMaton1973,

L'intervention en cours est pour les soucis signalés lors du passage du technicien chez vous.

Pour les désagréments, je peux vous proposer d'appliquer 2 mois de gratuité sur la partie Pack (hors options, télédistribution et mobile).

Promeneur

• 

27  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Bedouille69 ,

Je ne téléphone même plus au service technique. Je dois attendre que le technicien réseau fasse son analyse.

@Justin je suis preneur :)

Officiel VOO

• 

4.1K  messages

il y a 3 jours

C'est appliqué.

La promotion sera donc visible sur les périodes de juin et juillet.

Promeneur

• 

27  messages

il y a 3 jours

Merci 

Promeneur

• 

27  messages

il y a 1 jour

Bonjour,

pour l'instant, ça continue à couper.

Jeudi, pas de problème.

Aujourd'hui, première coupure au matin. l'Internet est revenu. Et puis coupure depuis 16h, je pense.

Ma voisine est touchée aussi. Donc, problème chez Voo. Dans un autre fil, on m'a dit que des travaux sont prévus jusqu'au 16 juin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...