Profil de Molchen
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

lundi 14 septembre 2020 08:30

Quel debit me garantissez vous?

Bonjour

 

J'habite rue de la cuesta a Habergy et j'hesite à passer sur un abonnement avec internet 400mbps.

Quel debit pouvez vous me garantir dans ma rue. Merci

Solution officielle

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

le débit minimum garanti est de 200 /10 Mbps comme partout, il s'agit du débit minimum aux "heures pleines" donc pour bien comprendre, la plupart du temps, vous aurez la vitesse prévue donc entre 350 et 400 Mbps.

 

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

Super, parce que la je viens de faire un speed test et ce n'est pas byzance...

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

C'est un speedtest en wifi ou via CPL ? 

VOO ne garantit la vitesse que par câble ethernet directement connecté sur le modem avec du matériel récent compatible gigabit que ce soit en 125 ou en 400 Mbps.

 

Sinon vous pouvez aussi poster vos niveaux de ligne pour avoir une information supplémentaire sur la qualité de votre signal 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

45  messages

Ok merci donc personne ne l'utilise en 2020, qui utilise du filaire?

 

Moi je suis en wifi ainsi que la ps4, apple tv  (a moins de 3 m) et mon bureau est en bas donc CPL.

 

Par contre j'imagine qu'il faut changer le modem car il ne doit pas supporter d'avoir trop de devices connectés (2 smartphone, 1 tablet, ps4, apple tv, deux laptop, hub smarthome philipps) et lorsque j'ai connecté deux smart plug, impossible de jouer en ligne apres

 

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Question difficile, il y a bien la vitesse théorique visible sur cette page (http://vitesse.voo.be/) mais elle ne tiens pas compte d'un éventuel problème technique.

 

En règle générale les vitesses sont proche de celle annoncées, lors des tests à 400 j'obtenais entre 360 et 372 chez moi (petit village près de 5640 Mettet)

 

EDIT : pour info, le site vitesse.voo me renseigne pour mon abonnement wahoo (équivalant au relax) minimum 104,23 - normalement disponible 116,13 - maximum 124,98; j'obtiens en réalité 126,7 à l'instant.

 

Si les vitesses sont nettement inférieures, il faut demander une intervention, c'est qu'il y a un problème mais pour certains de ceux-ci une grosse intervention est nécessaire et peut prendre pas mal de temps.

 

Le mieux à faire à mon avis pour être certain c'est d'essayer de trouver un voisin proche qui est chez voo (en 400) et lui demander son avis d'utilisateur (attention que son installation doit être conforme pour que le résultat soit fiable).

 

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

j'imagine aussi qu'il faut changer de modem/router car celui fourni n'aime pas avoir trop de devices connectés après?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

En tout cas vous n'aurez certainement jamais les 400 Mbps en wifi sur le modem VOO et il vous faut des appareils dernière génération compatible avec le wifi en 5 Ghz ou AC. 

 

Chez moi tous les appareils FIXES comme les ordinateurs, NAS, serveurs, smart TV, box TV, caméras, consoles de jeux sont connectés à internet par câble ethernet CAT 6 et le wifi sert uniquement pour les smartphones et tablettes, pc portables, les google home, et aussi les invités qui viennent à la maison.

 

Postez vos niveaux SVP ....

Le modem doit peut être être remplacé mais çà dépend quel modèle vous avez actuellement.

Si vous avez beaucoup d'appareils connectés au total ( >15 ), je vous conseillerai d'investir aussi dans un bon routeur du commerce.

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

J'ai le technicolor.

 

entre mon modem et ma tv ps4, j'ai deux connection cable qui passent par le mur, je vais voir qu'elle puissance je sors

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Le technicolor ne doit pas être remplacé, il est totalement compatible pour le 400 Mbps.

 

Le test ne doit pas être fait sur une console mais avec un PC/MAC directement par câble,

 

Le test réseau de Sony inclus dans les consoles de la marque n'est pas comparable à un "speedtest" et réputé "non fiable". 

 

Merci de poster vos niveaux comme demandé svp.

 

voici un test chez moi à l'instant. 

https://www.speedtest.net/result/c/580f786f-a7da-4579-bc57-0699047b086b

 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

45  messages

voila, j'ai fais le test directemet branché au modem technicolor

 

c'est pas mieux

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Il semble évident que le speedtest n'est pas réalisé dans les conditions optimales ...

déjà 35 ms de ping, c'est anormal par câble direct.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Je constate surtout que sur la dernière capture, la connexion part de POST Luxembourg. N’y aurait-il pas aussi un VPN dans cette histoire (expliquant par la même occasion les 35 ms) ?

(Modifié)

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Déjà si vous avez un mac, il faudrait retester aussi sur le wifi 5 Ghz à proximité du modem et pas sur le 2,4 Ghz.

En wifi 2,4 Ghz donc l' ancienne technologie vous pourrez obtenir entre 30 et 70 Mbps max en général 

Egalement il existe des adapteurs USB3 ou USB-C vers ethernet. 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0792S3SMB/

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

@roylion15

j'essaie de retrouver mon adaptateur :) 

Apprenti

 • 

45  messages

Alors avec iPad sur la fréquence 5ghrtz, je suis à 125mbps! C’est mon laptop du bureau qui doit brider.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

On sait maintenant que votre connexion VOO  fonctionne correctement et reste à voir votre matériel donc ...
😀

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Ce qu'il faut sans doute retenir de cette discussion c'est que si vous avez un bridage matériel chez vous, ce n'est pas un changement d'abonnement qui fera la différence.

 

Il faut donc avant tout comprendre pourquoi vous n'avez pas la vitesse qui correspond à votre abonnement (si c'est bien le cas en testant avec un pc compatible gigabit et en respectant les conditions de test idéales)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...