LR
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 27 avril 2021 14:31

Possibilité de combiner Pod et câble en sortie du modem VOO

Mon modem VOO se trouve à la cave et deux câbles partent vers des sorties RJ45 situées à l'étage:  une connexion pour TV - Netflix  et une connexion avec un point d'accès TP-LINK (wireless access point) pour donner du WIFI au rez de chaussée (pour smartphones et laptops).

Est-il possible de connecter le POD principal à la cave sur une sortie du modem VOO en plus des deux connections câblées que je souhaite conserver (pour Netflix et laptop professionnel)? 

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Logiquement lorsqu'un routeur personnel est utilisé derrière le modem voo, celui-ci doit être configuré en bridge et dans ce cas, il ne doit y avoir que le routeur personnel branché sur le modem voo, tout les autres appareil doivent être branché sur le routeur personnel.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Mon modem VOO se trouve à la cave et deux câbles partent vers des sorties RS232 situées à l'étage:  une connexion pour TV - Netflix  et une connexion avec un modem TP-LINK pour donner du WIFI au rez de chaussée (pour smartphones et laptops).

Je suppose que ce sont des sorties RJ45 et non des RS232 (ports série) et que le TP-Link est un routeur et non un modem… 😉 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

@Laurent Remy 

Votre architecture crée 2 réseaux indépendants l'un de l'autre:

- un premier réseau (câblé) contrôlé par le modem-routeur VOO (tv, POD)

- un autre réseau wifi géré par le routeur TP-Link

Si vous souhaitez ajouter un périphérique partagé (par exemple, une imprimante ou un DD), l'un des 2 réseaux ne pourra y accéder. Ce n'est pas nécessairement un problème mais il vaut mieux le savoir.

Autre souci: cette architecture crée un double NAT pour les périphériques connectés au TP-Link

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Peut-être confusion de ma part car j'ai traduit "modem TP-Link au rez-de-chaussée" par "routeur TP-Link au rez-de-chaussée" et non "AP TP-Link au rez-de-chaussée".

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Comme quoi les gens qui demandent de l'aide doivent essayer d'être le plus précis possible, j'avais également compris que @Laurent Remy avait un routeur et qu'il voulait en plus branchez des pods.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...