Promeneur
•
11 messages
Possibilité de combiner Pod et câble en sortie du modem VOO
Mon modem VOO se trouve à la cave et deux câbles partent vers des sorties RJ45 situées à l'étage: une connexion pour TV - Netflix et une connexion avec un point d'accès TP-LINK (wireless access point) pour donner du WIFI au rez de chaussée (pour smartphones et laptops).
Est-il possible de connecter le POD principal à la cave sur une sortie du modem VOO en plus des deux connections câblées que je souhaite conserver (pour Netflix et laptop professionnel)?
Merci pour votre aide.
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Logiquement lorsqu'un routeur personnel est utilisé derrière le modem voo, celui-ci doit être configuré en bridge et dans ce cas, il ne doit y avoir que le routeur personnel branché sur le modem voo, tout les autres appareil doivent être branché sur le routeur personnel.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Oui à l'aide de ce type de boitier
https://www.tp-link.com/fr-be/business-networking/unmanaged-switch/tl-sg108/
(Modifié)
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 4 ans
Je suppose que ce sont des sorties RJ45 et non des RS232 (ports série) et que le TP-Link est un routeur et non un modem… 😉
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 4 ans
@Laurent Remy
Votre architecture crée 2 réseaux indépendants l'un de l'autre:
- un premier réseau (câblé) contrôlé par le modem-routeur VOO (tv, POD)
- un autre réseau wifi géré par le routeur TP-Link
Si vous souhaitez ajouter un périphérique partagé (par exemple, une imprimante ou un DD), l'un des 2 réseaux ne pourra y accéder. Ce n'est pas nécessairement un problème mais il vaut mieux le savoir.
Autre souci: cette architecture crée un double NAT pour les périphériques connectés au TP-Link
(Modifié)
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 4 ans
Peut-être confusion de ma part car j'ai traduit "modem TP-Link au rez-de-chaussée" par "routeur TP-Link au rez-de-chaussée" et non "AP TP-Link au rez-de-chaussée".
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 ans
Comme quoi les gens qui demandent de l'aide doivent essayer d'être le plus précis possible, j'avais également compris que @Laurent Remy avait un routeur et qu'il voulait en plus branchez des pods.
0
0