Promeneur

 • 

5 Messages

mar. 19 nov. 2019 07:25

Panne à 7090 Braine-le-Comte

Bonjour depuis 4 jours j’ai des coupures internet et mon wi fi est instable. 

J’ai essayé de suivre sur votre forum les solutions mais je n’y comprends absolument rien. :thinking:.

Hier pendant la journée, je n’ai plus eu de connexion ma voisine qui est aussi chez VOO n’en avait pas non plus. Je me demande donc si le problème ne serait pas externe? 

En fait mon wi fi est très faible depuis toujours si je vais dans ma cuisine qui est à 5m du modem j’ai très peu de wi fi. Mais ici même à coté du modem rien ne fonctionne correctement. 

Réponses

alloja

Citoyen d'honneur

 • 

526 Messages

il y a 5 mois

Hello @vinctaly!

Peux-tu nous poster une capture d’écran des niveaux du modem ? Même si visiblement, il y a un souci plus en amont sur le réseau s’il y a des conséquences chez tes voisins…

N’oublie pas d’indiquer ton n° de client dans ton profil si ce n’est déjà fait ! ?

VOObox et 2 cartes TV numérique.
Marie S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a 5 mois

Bonjour à tous,

 

@vinctaly : une panne impacte votre région ! Je n’ai pas de délai précis quant à la résolution mais nos techniciens font leur maximum pour que ce soit résolu au plus vite :)

MisterX

Expert

 • 

1.9K Messages

il y a 5 mois

Bonjour@vinctaly

Apparemment, avec les informations que vous nous donnez, le problème ne vient pas de chez vous, mais bien de l’extérieur.

Un officiel pourra vous le confirmer.

 

Edit: C’est donc confirmé :grin:

 

Concernant votre problème de wifi, celui-ci n’étant pas très puissant sur les modems des opérateurs et dépend de l’habitation. L’épaisseur des murs et/ou cloisons métalliques peut influencer fortement le signal.

Il est conseillé de prendre soit: un bon routeur avec des antennes extérieures, soit des répétiteurs de wifi style dévolo ou alors prendre la nouvelle solution VOO wifi.

Vous trouverez quelques informations ici : https://www.voo.be/fr/internet/voo-wifi-plus

 

Cordialement,

 

 

X

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a 5 mois

Merci pour vos réponses j’espère que tout ce rétablira rapidement. 

 

Bonne journée à vous.

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a 5 mois

Bonjour je reviens vers vous concernant la panne dans ma région. 

Tout à bien fonctionné pendant quelques heures il y a 2 jours mais ensuite le même problème est revenu

Avez vous une idée de quand tout cela sera résolu? 

ça fait maintenant presque 1 semaine qu’il faut utiliser la 4G sur le smartphone pour pouvoir avoir quelque chose de convenable. 

 

Cordialement

 

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a 4 mois

Bonjour je reviens sur le même sujet qu’au début de semaine. 

Ma connexion internet est instable

J’ai eu une réponse sur votre forum me disant qu’il y avait une panne sur le réseau. 

J’ai appelé votre service technique et comme réponse j’ai eu un répondeur me disant la même chose. 

Ma question est de savoir si cela va prendre du temps? Car ici je dois tout faire avec la 4G de mon téléphone. 

Je pense qu’en une semaine cela aurait du être réglé.

Éclairé

 • 

547 Messages

il y a 4 mois

Bonjour, lors d’intervention réseau majeur, il est impossible de prévoir le nombre d’heure d’indisponibilité des services à l’avance, si un Officiel a plus d’information, il pourrait vous en fournir, mais dans l’immédiat, je ne sais rien, désolé haha

Bonne journée,

Étudiant en Vente | Joueur d'Overwatch | Développeur Java de son temps perdus | J'passe parfois sur le Forum quand j'ai le temps :D
Marie S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a 4 mois

Bonjour @vinctaly,


Certaines situations prennent plus de temps à être résolue que la normale. Selon les dernières informations que j’ai, tout devrait rentrer dans l’ordre en fin de journée :)

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a 4 mois

Bonjour Marie S

Je reviens vers vous car la situation est inchangée cela fait maintenant 15 jours. C’est long pour une panne je trouve. De plus maintenant nous rencontrons des soucis avec notre télévision que faut il faire? car la je commence à perdre patience. 

 

 

Marie S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a 3 mois

Bonjour @vinctaly,


Je vois que vous avez eu un dépannage entre-temps. Le souci semble venir du coupleur externe :)