Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

mercredi 17 août 2022 07:33

Nouveaux tarifs, nouvelles vitesses et tout ce qui change

Hello,

Je lance ce sujet parce que je découvre les nouveaux changements dans le tarif de VOO mais je ne vois pas de discussions à ce sujet dans le forum.  Si c'est un doublon, merci à un officiel de fusionner...

Si je comprends bien, la vitesse minimum passe de 125 Mbps à 200 Mbps.  L'upload minimum passe de 6,25 à 10 Mbps.  Le download pour l'abonnement Max (qui devient Giga Max) passe de 400 Mbps à "de 400 Mbps à 1 Giga" et l'upload de 20 Mbps à ...20 Mbps.  Les avantages e-press et option TV pour les Max ne changent pas.

J'ai un abonnement Trio Mobile Max 5 Go qui me coûte 87€/mois.  Le Giga Max 5 Go coûte 82€/mois.  Lorsque je fais le test "Giga Boost" chez moi, j'ai : D : 500 Mbps - U : 50 Mbps. edit : oups ! je ne vois plus les 50 Mbps mais 20 Mbps...

Alors, je me pose les questions suivantes :

  • Si je garde ma configuration, est-ce que je vais passer de 87€ à 82€ ou dois-je demander le changement ? (vu que rien ne change dans le contenu si ce n'est le prix et la vitesse)
  • en passant à Giga Max, vais-je avoir 500 Mbps en D ou rester à 400 ?  Vais-je avoir 20 ou 50 Mbps en U ?
  • l'option Giga semble avoir disparu.  Est-ce le cas ?  Comment avoir les 50 Mbps en U ?
  • Les changements se font-ils toujours au 1er du mois ? (les habitudes on la vie dure...)
  • le solo Net coûte 52€/mois et Zuny (juste à côté, sur la même page) revient à 39€/mois pour le même service.  Logique ?  La gestion seulement électronique justifie une telle différence ?
  • Si je prends l'abonnement TV sans décodeur mais avec uniquement l'application TV+, vais-je continuer à pouvoir utiliser ma carte numérique ou mes cartes numériques ?

Merci tous pour vos réponses.

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

Hello,

A noter aussi une nouvelle option TV, TV light à 9€ (21 chaines via VOO TV+) dans certains pack au lieu de la BOX Evasion  qui est à 14€

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Il faut souvent quelques jours pour remettre à jour le site voo après des gros changements, je crois comprendre que tout les Max sont susceptibles de dépasser les 400 mbps mais j'ignore ce qu'il advient de l'option gigaboost.

Pour répondre à ta question concernant zuny, ce n'est pas que la gestion électronique qui justifie la différence de prix mais surtout l'absence de support comme chez voo

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Merci @Marcs Mon fils a Zuny et le support se fait par Messenger.  C'est aussi efficace que par téléphone mais je comprends que ce le soit moins que pour VOO.  C'est la différence importante de prix qui m'étonne : 25 % moins cher (ou 33 % plus cher suivant ce qu'on prend comme référence).  Mais ça peut se comprendre.

Ce serait bien qu'on ait des infos sur ce qui va se passer le 1er septembre pour les clients actuels (si c'est bien le 1er du mois).  Changement automatique ou non ?  Attirer les nouveaux clients avec des promos alléchantes est une chose, informer correctement les clients actuels en est une autre.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Marcs 

Si tu migres vers ces offres giga max, oui sinon tu ne dépasseras pas 400 si le profil modem n'est pas changé à mon avis mais je n'ai pas l'information. Ensuite il semble que les prix sont différents, non ? 

Ensuite concernant les vitesses, seules les zones passées en DS 3.1 pourront te fournir du vrai 1 Gbps.

les autres zones toujours en DS 3.0, non.

Pour l'upload, çà devrait "augmenter" mais quand et dans quelle mesure, je ne sais pas.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Ai fait le test à différentes adresses pour voir :

• une adresse dans le BW (Seditel) : 400/20

• une adresse à Namur : 500/20

Le 500 Mbps serait-il une étape intermédiaire pour une zone bientôt compatible giga ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Ensuite il semble que les prix sont différents, non ? 

Oui, l'abonnement Giga Max est moins cher que le Max pour une vitesse supérieure.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah @alloja , donner 400 ou 500 Mbps, je ne vois pas bcp de différence, çà ne veut certainement pas dire que la zone sera bientôt compatible "giga".

C'est juste un "petit upgrade" de vitesse pour les modems qui sont toujours en zone DS 3.0.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Ben alors pourquoi ne pas passer toutes les régions où le giga est encore indisponible directement en 500 ? 🤔

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

Peut-être une histoire de nœuds et de canaux disponibles ? Comme au début des 400 Mbits ou le passage à 16 canaux en down s'est fait progressivement. 

Dans le namurois il me semble que 22 canaux sont de disponibles (mais seulement 16 utilisés pour le moment) ? 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Après un appel au 078..., l'opératrice m'a dit que tous les abonnements Max allaient passer automatiquement à Giga Max au 1er septembre (et donc avec la vitesse maximum suivant l'adresse) et que le prix allait diminuer.

Trop beau pour être vrai ?

Si un officiel passe dans le coin...  peut-il jeter un oeil ?  Ainsi qu'à toutes mes autres questions ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Comme je l'ai dis, il faudrait que les clients en Max publient un Speedtest fait aujourd'hui pour voir, moi je ne peux pas le faire.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Voilà
Et le test Giga :

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

normal si ce n'est pas avant le premier septembre, rien ne changera pour les clients max avant, vitesse 400/20 comme définie dans le profil du modem.

il faudra probablement aussi disposer d'un modem CGA, pour le giga max, je suppose ?

sur mon TC7210 c'est toujours la même chose.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Si VOO va vraiment augmenter la vitesse de tous ses clients et réduire le prix de certains abonnements, je pense que cela mériterait une belle publicité.  Bizarre que tout se passe en silence jusqu'à présent.  Surtout par rapport à la "petite" vitesse qui passe au-dessus de Orange et s'aligne sur Zuny.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je pense que le vrai lancement est au 1/9 donc maintenant si les clients demandent à migrer, cela ne servirait à rien.

Je me demande si les clients relax vont migrer aussi d'office vers super relax ou non ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...