Profil de Lionel S
Savant

Savant

 • 

6.6K  messages

vendredi 5 juillet 2019 14:30

Les LED du modem VOO servent-elles plus qu'à nous éblouir durant la nuit ?

Elles sont toujours présentes. Que vous les regardiez, ou pas, elles sont là. Elles vous observent. Quel est leur but ? Nous veulent-elles du mal ? Qui sont-elles? Elles, ce sont les LED de votre Modem, bien sûr !


Elles tentent de communiquer avec nous

En vérité, ces LED sont là pour nous aider. Elles ne nous veulent que du bien. Leur intention est noble : nous avertir de l'état de notre ligne et des appareils qui y sont connectés.

Les LED les plus importantes : Power, US, DS, Online

Ce sont les LED qui vous disent si votre modem est en ligne, ou si quelque chose cloche.

  • Power : vous l'aurez compris, elle vous dit si le modem est alimenté en électricité. C'est tout ! Si vous ne branchez que le câble électrique dans votre modem, ce sera la seule LED fixe.

  • US : si elle est fixe, cela signifie que l'envoi d'information par votre modem est bon. Si elle clignote avec régularité plus de quelques secondes après l'allumage, cela veut dire que le signal est probablement trop faible. Le premier réflexe est alors de vérifier que le câble coaxial est bien branché dans le modem d'un côté, et dans l'amplificateur de l'autre. Par contre, si elle clignote un peu erratiquement, c'est normal.

  • DS : c'est la même chose que la LED US, mais pour le signal reçu par le modem.

  • Online : fixe, cela veut dire que la connexion avec nos serveurs est établie, et que vous pouvez communiquer avec le monde. Si elle clignote, c'est que le modem n'arrive pas à se synchroniser avec nos serveurs, ou à obtenir l'autorisation d'y envoyer ou de recevoir des informations.


Les autres LED - importantes, elles aussi

Ces LED vous donnent des informations sur le réseau local, ce qu'il se passe à la maison.

  • Eth. 1, 2, 3 et 4 : si vous avez branché un appareil dans votre modem grâce à votre à un câble Ethernet, la lumière correspondante au trou s'allumera. Logique ! Pour les modems Netgear, si la lumière est orange, cela signifie que l'appareil qui y est branché fonctionne en 10/100, et pas en Gigabit. @Thibault vous explique tout cela dans son article dédié. Note : la box .évasion fonctionne en 10/100, donc la lumière sera toujours orange en ce qui la concerne.

  • Wi-Fi : si elle clignote, c'est que le Wifi est en cours d'utilisation par un appareil. Pour le reste... Lampe allumée, Wi-Fi allumé. Lampe éteinte, Wi-Fi éteint. Jour, nuit ! Jour, nuit !

  • Phone 1 et 2 : si vous avez une ligne fixe VOO activée, la première lampe s'allumera. La deuxième s'allumera si vous avez une seconde ligne active. Qu'un téléphone y soit branché ou pas ne changera pas l'état de la LED.

  • USB : si vous y branchez un périphérique de stockage (clé USB, disque dur), la LED clignotera à la lecture des fichiers.

Au final, elles sont plutôt pratiques ! Grâce à elles, vous avez à tout moment un aperçu de ce qu'il se passe sur votre modem !

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 5 ans

Très beau descriptif ça aidera bcp de monde je suis content d avoir pu le consulter en tant que débutant

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Il y a ceci dans la doc également...

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 5 ans

Hello
Il y a ceci dans la doc également...

J avoue ça je ne consulte jamais....?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Il est peut-être utile de préciser que la led qui correspond au décodeur sera toujours orange, que c'est normal et que cela ne constitue pas une défectuosité

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Marcs
Il n’y a pas de LED qui passent à l orange sur les modems Technicolor. Elles restent toujours vertes

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Oui comme le dit roylion15 que des lampes vertes.

Par contre comme le dit Marcs sur les modems ou routeurs ou switch qui possèdent des lampes d'état orange/vert pour 100Mb/1Gb il y a plusieurs engins qui donnent une lampe orange 100 Mb. Par exemple les decodeursVoo, la plupart des téléviseurs, de nombreuses imprimantes,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello roylion15 et NOSTROMO ,

Merci à vous deux pour les précisions ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je n'entre pas dans les détails pour ne pas alourdir l'article, mais j'indique tout de même ceci pour les leds :
Pour les modems Netgear, si la lumière est orange, cela signifie que l'appareil qui y est branché fonctionne en 10/100, et pas en Gigabit. Thibault vous explique tout cela dans son article dédié.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je n'entre pas dans les détails pour ne pas alourdir l'article, mais j'indique tout de même ceci pour les leds :

Pour les modems Netgear, si la lumière est orange, cela signifie que l'appareil qui y est branché fonctionne en 10/100, et pas en Gigabit. Thibault vous explique tout cela dans son article dédié.


Hello Lionel S

Oui bien sûr, mais il me semblait important de bien préciser qu'une lumière orange n'est pas signe de défectuosité si l'appareil est nativement limité à 100Mbps, alors que c'est le cas lorsqu'on a affaire à un appareil compatible gigabits.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Okay, j'ai ajouté une petite note. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...