B
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 26 août 2021 02:28

Lenteurs internet avec CPL sur installation

bonjour a vous je viens ici en dernier recours car j ai 2 pc a la maison et ici cette aprem j ai mon pc jeu qui est sur le même réseaux que le pc de bureau est passer de la vitesse internet normal a 40Mb/s mais le signal montant reste a 20 et sur le pc de bureaux je n ai aucun soucis j ai tout essayer changement du câble internet mettre des cpl réinitialiser les paramètre de la carte réseau et même l adresse ip a été réinitialisé du pc jeux j ai même teste le pc de jeux sur le câble internet du pc de bureau et la il retrouve sa vitesse normal je ne pige plus rien j avais un cable internet endommagé je l ai changer par un neuf rien n y fait

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous devriez également préciser comment sont branchés vos deux pc, s'ils sont tout deux branché par câbles DIRECTEMENT au modem (donc sans cpl, raccords switchs ou autres dispositifs il n;y a pas vraiment de raisons).

Au départ, j'ai pensé à un programme qui tournerait en arrière-plan mais si en inversant les pc celui-ci donne à nouveau une vitesse correcte (et si cela se reproduit à chaque test) on peut sans doute l'exclure.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @BenLP,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil afin que j'accède à votre dossier ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

 câblé depuis le modem en passant part des cpl

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

La technologie CPL est tributaire de l'installation électrique et des appareils qui y sont raccordés, les performances peuvent être variables dans le temps et ce n'est en aucun cas comparable à un câblage en direct sur le modem.

Essayez l'ordinateur en câblé Ethernet direct sur le modem .....

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

j ai téléphoné au service technique qui me dit que c est du a une panne intermittente sa fait 3 fois en 3 semaine heu on m explique ou c est comment la!!! et même câblé en direct sur le modem j ai la même vitesse 40en DS et20en UP que sur le pc de jeu sauf si je me mes sur le cable du pc de bureau 300 en DS 20en UP

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

sa c est ma vitesse pc de bureau qui est brancher en direct sur le modem

https://voo.speedtestcustom.com/result/815c46c0-0663-11ec-bbff-8f687b53b0df

sa c est ma vitesse sur le pc de jeux

https://voo.speedtestcustom.com/result/98a841b0-0665-11ec-8102-a71ef70742e4

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bon, soyons clair

Si un pc à la bonne vitesse et pas l'autre ça ne peut pas venir du signal extérieur (soit les deux pc rament, soit les deux vont bien.

Si en inversant les pc, celui qui rame se trouve là ou ça rame d'habitude, c'est l'installation intérieure qui pose problème.

Si rien ne change en inversant les pc (donc toujours le pc de bureau ok et le pc de jeu à la ramasse) ça viens des pc

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

j ai essayer le pc de jeu sur le câble internet du pc de bureau et sa ne rame pas il a sa vitesse nominal

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Donc c'est bien un problème dans la partie privée chez vous.

Donc il faut voir en quoi consiste le branchement "qui pose problème".

Comme déjà dit par cosmos, les cpl sont une solution assez sensible à la qualité/longeur de l'installation électrique, tout comme le nombre/la qualité des raccords.

Il est difficile de poser un diagnostique sans plus de détail.

Vous utiliser des cpl câble uniquement ou avec wifi ? il faudrait peut-être essayer d'autres prises murales et peut-être même depuis une pièce voisine si elles sont sur des circuits différents.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

j ai re sonner chez voo et le probleme est l ampli il savent que dans la rue se genre de problème est courant et il ne font rien non mais sérieux !!!! je paye un abonnement pour quoi pour les rasta du pape ou sa se passe comment?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

L'ampli ne va pas privilègier un pc au détriment de l'autre, donc ça n'explique pas pourquoi le pc de bureau irait mais pas le pc jeu.

Si vous mettez le pc bureau sur la prise du pc jeu c'est quand-même à ce moment le pc bureau qui rame non ? donc l'ampli n'a rien à voir dans le cas qui nous occupe, il est peut-être faiblard et à remplacer mais ce n'est pas lui qui pose problème à un pc sur deux.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

c est français se que j écris ou pas j ai tester le pc de jeux partout en cpl en câblé sur le modem même sa ne viens pas du PC !!!!!! même avec différent câble internet sa fait la même chose même sur une autre prise de courant que j essaye en cpl j ai une vitesse de m****de et je n ai sa que au rdc de chez moi visiblement personne ne sais m aider donc je vais me débrouiller seul car même le service tech est incompétent

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Deux messages plus haut vous signalent déjà que le CPL n’est pas la techno la plus adaptée pour les performances et que c’est un élément qui pourrait causer cette forte perte de débit, mais bon…

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

et avec un cable de 30m qui n a rien  j ai 40 en DS et 20en US on m explique?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Oui moi aussi je pense parler en français et plus ou moins de façon compréhensive.

Je dis bien que de ce que je comprends le pc n'est pas en cause mais c'est l'installation CHEZ VOUS qui l'est (et non sur le signal d'arrivée qui est bon puisque l'autre pc sur l'autre prise n'a pas de soucis).

On dit également que le problème semble venir des CPL (ou plutôt vraisemblablement du circuit électrique).

Si la partie électrique n'est pas bonne, vous aurez beau tester tout les câble Ethernet de la terre entre le cpl et le pc ça n'ira pas mieux (ce n'est probablement pas la partie Ethernet qui pose problème mais la partie électrique)

Si c'est bien la partie électrique voo ne sais rien faire à part vous vendre un autre type d'appareils (pods).

Par contre suivant votre installation électrique, vous, vous pouvez essayer de trouver une solution.

il faut comprendre le principe des cpl, le modem envoit un signal qui est convertit dans le premier cpl pour pouvoir transiter par le réseau électrique, ce signal est réceptionné par le second cpl et remis dans son état d'origine.pour atteindre le pc via le câble ethernet.

Plus le réseau électrique est long et compliqué, plus le signal risque d'être déterioré.

Ce schéma devrait vous aider à comprendre ce qui se passe.

En vert les deux cpl sont branché sur un même circuit le signal passe simplement d'une prise à l'autre et ne parcourt que quelques mètres.

En orange les deux cpl sont branché sur des prises de circuit différents (mais d'une même phase), le signal doit donc repasser par le tableau à fusible avant de retourner à la prise du cpl d'arrivée, cela peut représenter des dizaines de mètres

En rouge les deux cpl sont non seulement branché sur des circuits différents mais également de phases différentes (cas existant uniquement dans le cas d'installation domestique en 3x220V) outre la distance ou ajoute l'obligation pour le signal de passer d'une phase à l'autre.

Il faut donc se baser sur le plan de l'installation électrique pour trouver quelles sont les conditions les plus favorables pour limiter autant que faire ce peut le trajet du signal.

Si ce n'est pas possible, il faut envisager une autre solution, soit des pods plumes (vendu par l'intemédiare de voo) ou un routeur (à acheter dans le commerce).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...