Profil de tchet0023
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 11 mai 2022 13:09

Instabilité internet en WIFI

Bonjour, Je dois régulièrement redémarrer mon modem pour qu'un appareil puisse accéder à l'internet car le modem n'a pas toujours de place pour tous les appareils. J'ai beaucoup de choses en wifi (interrupteurs, onduleurs, smartphones, PC, TV, pompes à chaleur etc.) et nous sommes 4 à utiliser régulièrment le WIFI. La maison est grande aussi, 200m². Quelle serait la meilleure solution ? Le fameux homepass de plume avec un abonnement supplémentaire ? Un réseau Mesh du style TP LINK ou google wifi ? Un routeur supplémentaire ? Je me sens un peu perdu et j'en ai assez de relancer le modem pour que l'appareil que je souhaite utiliser puisse fonctionner correctement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bof , moi je n'aime pas Google Wifi, çà ne m'intéresse pas que Google récupère mes données d'utilisation etc. c'est simple mais peu paramétrable pour des utilisateurs avancés.

Je dois dire personnellement je n'utilise pas ce type d' appareils car j'ai 2 gros routeurs Asus haut de gamme en Aimesh et connectés par câble. 

Si je peux conseiller, vu que vous n'allez pas les connecter via RJ45 entre eux, c'est d'aller vers du TP-LINK M9+ (tri-bande) ou P9 qui permet aussi le backhaul via la technologie CPL, il me semble.

Netgear Orbi, je ne conseille pas cette marque, il semble qu'il y ait pas mal de bugs d'après les retours que j'en ai eu.

Je laisserai d'autres utilisateurs vous conseiller pour TP-LINK, plusieurs habitués en ont sur le forum. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...