Profil de tchet0023
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 11 mai 2022 13:09

Instabilité internet en WIFI

Bonjour, Je dois régulièrement redémarrer mon modem pour qu'un appareil puisse accéder à l'internet car le modem n'a pas toujours de place pour tous les appareils. J'ai beaucoup de choses en wifi (interrupteurs, onduleurs, smartphones, PC, TV, pompes à chaleur etc.) et nous sommes 4 à utiliser régulièrment le WIFI. La maison est grande aussi, 200m². Quelle serait la meilleure solution ? Le fameux homepass de plume avec un abonnement supplémentaire ? Un réseau Mesh du style TP LINK ou google wifi ? Un routeur supplémentaire ? Je me sens un peu perdu et j'en ai assez de relancer le modem pour que l'appareil que je souhaite utiliser puisse fonctionner correctement.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Il faudrait avant tout ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre compte afin que je puisse accéder au dossier concerné.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

J’ai ajouté mon numéro client dans la rubrique à propos de moi, la case prévue est grisée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @tchet0023,

 

C’est moi que vous avez eu sur les réseaux sociaux (et qui vous ai proposé de passer par ici).

 

Le modem actuel que vous avez est le Netgear 3700. Il pourrait être changé pour légèrement améliorer la qualité du Wifi, mais le nombre d’appareils utilisant le DHCP et le Wifi (plus de 20 régulièrement) et la taille de la maison, fait que cela ne va pas apporter une amélioration suffisante pour couvrir toute la maison en Wifi et supporter autant d’appareils sans aucun souci.

 

D’autant plus, que de ce que j’ai compris, en soi, le Wifi est bon quand vous êtes proche du modem, c’est principalement l’éloignement de celui-ci et le fait qu’il n’y a plus de place de libre en Wifi qui pose souci.

 

Je suis sûr que les Experts vont pouvoir vous aider à ce sujet. Et nous restons bien sûr disponibles si nous devions intervenir pour un souci technique.

 

Thibault

 

PS : j’ai ajouté votre numéro de client et supprimé celui dans de la rubrique « à propos de moi ».

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Déjà moi je proposerais dans un premier temps que VOO remplace ce modem obsolète par un modèle plus récent . 

le DHCP du netgear étant limité à 25 appareils cela peut poser des soucis et ce modem ne convient plus vraiment au dessus d’une dizaine d’appareils connectés. 


Ensuite de toute façon pour le wifi vu la surface à couvrir , il faudrait opter pour un système mesh probablement ou installer un routeur wifi plus performant et passer le modem en bridge. 


(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour, rien de tel qu'un bon routeur personnel pour le wifi. Maintenant il faut voir la configuration de votre maison. Je pense que @roylion15 , le maître en la matière, pourra vous conseiller au mieux. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci Thibaut, pourrions-nous déjà commencer par le remplacement du modem ? Ensuite on envisagera les autres pistes. Le wifi fonctionne quand on y est connecté, le soucis est que le modem ne donne pas place à tous les appareils. Par exemple je peux être à côté du modem sans internet via wifi et ma femme tout fonctionne et après redémarrage c’est un autre appareil qui perd la connexion et mon iPhone retrouve sa connection… la chaise musicale en fait… mais connecté le réseau est ok. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Votre problème est bien celui que je mentionne auparavant…

C’est lié au DHCP qui limité à 25 appareils maximum… de toute façon ce modem commence à s’emmêler les pinceaux au dessus de 10/15 appareils connectés…

il date de + de 10 ans et n’a jamais été conçu pour supporter tout ça …

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Comme indiqué plus haut, pas de souci pour effectuer le changement de modem. Mais je ne voudrais pas que l’on pense que grâce à cela, les 200 m² de la maison vont être couverts par le Wifi ni que la gestion d’un grand nombre d’appareils en Wifi sera parfaite également.

Elle sera certainement meilleure qu’avec le Netgear, mais ne sera jamais aussi bonne qu’avec un routeur personnel.

Je reste donc persuadé qu’il faudra, en plus du changement du modem, une solution alternative.

 

Je regarde les points UPS les plus proches pour envoyer le nouveau modem.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je suis évidemment d’accord avec Thibault…

mais pour mettre un routeur externe performant il faut aussi un modem qui tienne la route, et pas un vieux brol 😀

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Pas sympa de vouloir mettre les vieux au placard :) Je pourrais presque me sentir visé :)

 

@tchet0023 

Les points UPS les plus proches sont normalement : 

 

LIBRAIRIE LEMME-FERON GRAND-ROUTE 82 4360 OREYE  

 

LIBRAIRIE AUX NOUVELLES GRAND ROUTE,63 4367 CRISNEE 

 

BASE WAREMME RUE GUSTAVE RENIER 10 4300 WAREMME

 

Une préférence ?

 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@Thibault base Waremme ça ira très bien merci beaucoup, ça sera une première étape, j’étudie les solutions mesh pour la suite. On m’a parlé du homepass plume en bien mais abonnement supplémentaire… du coup google wifi ou tplink ac2200 deco M9 plus… 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Voilà, la demande est faite. Vous allez recevoir un e-mail avec toutes les informations sur la même adresse que celle où vous recevez vos factures.

Et un SMS sera envoyé une fois que le modem sera disponible.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@roylion15 merci pour les conseils, je pense opter pour un wifi mesh, reste à trouver lequel pour pas trop me ruiner, avec un appareil au Nord un au centre et un au sud ça devrait bien couvrir partout en espérant que ça reste stable

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si vous ne comptez pas raccorder les pods mesh en filaire au routeur , je vous conseille  d’opter pour un système triple bande…

la bande supplémentaire 5 GHz sera nécessaire pour le backhaul et garder les performances entre les pods …

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Vous pensez quoi de google wifi ? je ne vois pas qu'on parle de tri-bande (le premier pod sera en RJ45 et les autres en Wifi), le rapport qualité/prix/simplicité est intéressant, sinon je pensais au Netgear Orbi RBK50 ou TP-Link Deco M9 Plus, tous deux plus cher. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...