A
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

dimanche 28 janvier 2024 11:00

Grosse perte de débit ascendant depuis intervention dans le quartier

Bonjour,

Depuis les dernières intervention dans mon quartier (maintenance réseau sur Nivelles/ Baulers pour augmenter la vitesse et la qualité des lignes si j'ai bien compris) je constate une grosse perte de mon débit ascendant et ce malgré le redémarrage de mon modem.

J'avais avant un débit très stable aux alentours des  500Mbps en descendant et 20 Mbps en ascendant.

J'ai maintenant un débit descendant entre 500 et 900 Mbps très fluctuant et aux alentours de 5 Mbps en ascendant...

Constatez-vous les même pertes?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 3 mois

Correction: mes derniers tests me remontent des débits ascendant entre 2 et 3 Mbps soit environ 10 fois moins que le taux promis

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Il y a eu quelques cas signalés sur le forum, souvent cela faisait suite à la mise en place du (vrai) giga.

Si je ne me trompe pas, dans la plupart des cas, ce sera du au fait que les canaux ofdma soient mis sur une mauvaise fréquence par rapport aux filtres existant.

D'autres habitués du forum vous expliqueront tout ça bien mieux que moi (en plus j'ai une crêve carabinée, pas l'idéal pour être clair et concis).

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 3 mois

Celà fait suite effectivement à la mise en place du Giga. 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @ArnoldH,

 

Je constate que vous avez eu mes collègues en ligne et qu'un dépannage a été planifié pour ce 2.02.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...