F
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

jeudi 2 septembre 2021 19:53

Déconnexions répétées de ma connexion Internet

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ma connexion Internet subit régulièrement des déconnexions pendant plusieurs minutes. Ce phénomène s'est encore amplifié aujourd'hui (2/9): j'ai pu constaté plusieurs déconnexion entre 9h00 et midi. Cela rend ma connexion Internet inutilisable. J'ai déjà vérifié mon câblage et redémarré le modem mais le problème persiste.

Dans les journaux de bord du modem, je note des occurrences fréquentes des messages d'erreur suivants:

-  Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received

-  Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U... 

-  No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=fc:52:8d:c... 

Pourriez-vous investiguer la cause de ce problème et y remédier? Si nécessaire, je suis disponible par téléphone via le numéro renseigné de mon profil myVoo pour réaliser des tests plus avancés.

Merci d'avance :)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Flake,

 

Je ne sais pas vous contacter, mais nous pouvons faire l'analyse par ici :)

 

C'est avec une connexion câblée que vous avez ces coupures ? Sur plusieurs appareils ?

 

Je remarque qu'il y a plusieurs anomalies sur votre ligne, et les coupures sont bien visibles. Le passage d'un technicien sera probablement nécessaire.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mélanie W !

Merci pour votre réponse rapide et votre diagnostic :)

Je vous confirme que les problèmes sont présents sur l'ensemble des équipements câblés connectés au modem Voo. Bien entendu, pas de problème pour le passage d'un technicien si nécessaire.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

C'est bien noté !

 

Nous allons prévoir le passage d'un technicien directement.

 

Notre technicien ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et des mesures de contrôles ont été prises. Présentez-vous (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ? Pouvez-vous garantir l'accès à un point d'eau au technicien ? Les tranches horaires sont entre 8h et 13h ou 13h et 17h. Vous avez des préférences ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Ok, super pour le passage du technicien :)

Pas de symptômes Covid dans notre famille et pas de problème pour accéder à un point d'eau. Pour les préférences horaires: mardi, mercredi et jeudi prochain sont possibles avec préférence pour l'après-midi.

Merci :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour mardi 07/09 entre 8h et 13h.

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/61211yI3yN

Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le technicien a diagnostiqué un problème sur le réseau lors de son passage. Il semblerait qu'un réglage doivent être effectué sur un équipement en amont de mon raccordement. L'intervention devait avez lieu rapidement. Malheureusement, je constate en cette fin de semaine que les problèmes sont toujours bien présents. 

Pourriez-vous faire le nécessaire pour faire évoluer positivement cette situation? 

A noté qu'un nouveau message d'erreur est maintenant présent dans les jounaux de bord du modem: "Dynamic Range Window violation "

Cordialement,

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Une maintenance est en cours et devrait se finir le 15 septembre prochain afin de corriger la situation. Merci de votre patience !

 

Bonn week-end à vous

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Après quelques semaines sans problème, je suis de nouveau confronté à des déconnexions intempestives depuis ce samedi 23/10. Pourriez-vous vérifier l'état de mon raccordement et faire le nécessaire pour régler définitivement ce problème?

Si une solution ne peut être trouvée prochainement, je vais devoir me résoudre à changer d'opérateur :-/

Cordialement

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Les niveaux ne sont pas bons, effectivement.

 

Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau sont bien accessibles chez vous.


Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).


Quand seriez-vous disponible ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Un technicien est déjà intervenu début septembre et a pu constater suite à la réalisation de mesures que le problème était localisé sur le réseau de VOO et pas sur mon installation. Est-ce réellement nécessaire de venir une deuxième fois sur place?

Cordialement,

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

@Flake Si on vous propose une intervention, c'est qu'elle est nécessaire même si vous en avez déjà eu une.

 

Quand seriez-vous disponible ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour Cedric,

Il aurait été utile de le préciser dans la réponse initiale, cela aurait évité un échange inutile ;-)

Ok pour demain en 13:00 et 17:00.

Cordialement,

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

@Flake

 

Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour demain après-midi.
Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement 
dans votre myVOO http://spr.ly/6182GlTun

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Lors de la seconde intervention, le technicien nous a informé que le problème était lié à la vétusté du câble aérien reliant mon domicile au piquet situé devant celui-ci. Le câble doit donc être remplacé par vos soins. Malheureusement, ce remplacement n'a pas encore été réalisé et nous sommes toujours sans nouvelle par rapport à la planification de cette intervention. Disposez-vous de plus d'information sur ce sujet?

Cordialement,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous parlez du câble entre votre domicile et le boitier de rue ?

Si oui je pense qu'il vous appartient et que son remplacement serait payant.

Vous n'avez pas eu un devis ?

Mais bon, un officiel qui a accès à votre dossier pourra certainement vous répondre plus précisément.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...