Profil de LaurentTeugs
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 31 juillet 2017 08:23

Débrider le upload ?

Bonjour, je voudrait s avoir si VOO pansait débrider le Upload.? je suis a 7mb j espérait arriver a 20mb. Ou avez vous un autre abonnement avec un plus gros Upload ?

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
Perso, je n'ai pas de problème avec mon download (Wahoo).
Les jeux .étant de plus en plus en " démat' ", les réinstaller (50gb ?) prend du temps mais ça reste largement acceptable .

Cependant, étant photographe, l'upload me pose problème. Je dois envoyer des packs de 5gb, par exemple, et je ne dirais pas non à gagner du temps ... :/

Bonne soirée,
Thomas

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,

tout ça n'est que du business !
La technologie est prête, mais la Belgique attend le moment propice. Enfin les sociétés...

La fibre passe, bien que certaines zones ne soient même pas encore desservies en VDSL, mais nos modems sont bridés.

Alors soit quand il y'aura diminution de prix, ils décideront de mettre de nouveaux modems à disposition pour garder le même prix, alors que tout est déjà prêt.
Soit nous fist avec une hausse de prix en nous vantant une "nouvelle technologie".

Enfin Voo reste meilleur que Proximus pour moi.
Rien que pour le fait de passer par du coaxial et non une prise téléphonique qui donnera d'office des pertes.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Désolé du up mais je suis intéressé aussi d'un up de l'upload.

Streamer du jeu vidéo sur Twitch oblige à mettre la résolution en 720p60.

Ce serait bien d'avoir de l'upload pour au moins streamer du 1080p60 sans se gâcher l'expérience vidéoludique.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@War_K 

Un flux 1080p, c’est 6 Mbps environ 

alors du 720p c’est moins …

avec un abonnement max et donc 20 Mbps en UP :C’est largement suffisant …

maintenant si vous n’avez qu’un abonnement relax, normal que c’est trop juste …

bonne journée. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @War_K

 

Vous êtes en MAX donc cela devrait le faire :)

 

Par contre, je vous invite à enlever le lien que vous avis mis dans votre signature en accord avec notre charte.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

La fibre arrive chez moi en novembre. Bye bye Voo qui n'a jamais voulu entendre, ni comprendre, ni encore moins pris en compte nos demandes légitimes de bien meilleur upload.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @ALeg

 

Nos abonnements résidentiels proposent jusqu’à 20 Mbps en upload.

Si vous n’avez jamais pu atteindre cette vitesse, il aurait fallu nous en avertir et nous aurions pu vérifier ce qu’il se passait.

 

Les vitesses que nous proposons sont clairement indiquées sur notre site. Il n’y avait donc aucune raison que vous ayez plus que 20 Mbps en upload en prenant un abonnement MAX chez nous.

 

Si vous avez un besoin professionnel pour un upload plus rapide, notre abonnement résidentiel pour particulier n’était peut-être pas la bonne solution et vous auriez peut-être dû vous tourner vers notre site pour entreprise.

 

Si votre upload n’atteint pas les 20 Mbps de votre abonnement, il faudra ajouter votre numéro de client dans votre profil pour que nous vérifiions ce qu’il se passe.

Si vous désirez résilier vos services, vous pouvez contacter le numéro dédié suivant : 04/266.41.14.

 

Thibault

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

En réponse a M.Thibault,
Bien sur que je suis à 20Mbits en upload, et en abonnement Business. Ce que vous ne voulez pas entendre c'est que des clients on besoin d'un upload (beaucoup) plus important. Vos communications marketing depuis plusieurs années ne mettent en avant que la vitesse de téléchargement sans jamais aborder la limitation à l'envoi. Et à chaque fois qu'on aborde le sujet, la réponse lénifiante est toujours la même : "20Mbits c'est bien largement suffisant...". Une façon finalement de cacher les limitations techniques de votre système qui ne permettraient pas d'aller plus vite ? Ou alors au prix d'investissements structurels et matériels que vous ne voulez pas faire, tant que la concurrence ne vient pas vous tailler des croupières ? Ne tardez pas trop parce que chez Edpnet la fibre à 44,95€/mois pour 500-100 (et bientôt 200) c'est déjà une réalité.
Cordialement
AL

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

ce n’est pas forcément acquit d’avoir du 100 ou 200 en UP sur le câble VOO même avec le gigaboost et docsis 3.1 … 

Le coax ce n’est pas comme la fibre FTTH qui, elle peut fournir un débit bien plus élevé et bcp plus symétrique…

Expert

 • 

3K  messages

il y a 3 ans

Yop la cie ...

Il y a très longtemps que je n'ai plus réagit sur le forum :)

Je fais partie de ceux que augmenter le upload intéresse, mais vraiment, plus de 20 Mb ??

Le upload n'est vraiment intéressant que si l'on héberge des chose chez soi : ex. site internet, serveur mail, ...

En d'autres cas, vraiment très peu de personnes ont besoin de plus !

Comme la bande passante du coax. est fixe, je comprend cette limitation pour mettre plus de personnes sur le même câble et ainsi satisfaire plus de monde.

Concernant la fibre, bah oui, elle permet plus de chose ... En Espagne, je viens de la placer : 600 Mb symétrique pour 19.9 € / mois ... mais que vais-je bien pouvoir faire de cet vitesse d'upload ??? ... rien, même avec un NVR en 4k c'est beaucoup de trop !!

Je n'ai pas su tester la vitesse réelle en LAN (pas le matériel pour là-bas), mais en Wifi 5Ghz à 3m avec mon GSM, j'ai eu plus de 450 Mb en up et Down ... loool

Côté prix ... là la Belgique pourrait faire quelque chose !! On est vraiment trop cher ... grrrrrr

@+

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

Pour streamer en FHD avec nvidia shield/gamestream il faut bien 3,5 Mbytes et non Mbits. Ce qui fait 28 Mbits de connexion et nous sommes à 19-20 max Mbits. Il manque donc une dizaine de Mbits en upload pour streamer dans de bonnes conditions.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

On voit doucement le up augmenter dans certaines zones giga, donc à terme ce sera 1000/50 mais on n'en est qu'au début, j'imagine que cela va évoluer doucement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@War_K 

Je ne sais pas de quoi vous parlez ,  gamestream ca fonctionne en local entre votre pc muni d’une carte Nvidia et la shield ou bien s’agit-il de jeu à distance comme shadow ? 

Pour ce qui de stream / partage de flux (tout dépend encore toujours de quoi vous parlez)  , mais un flux vidéo HD c’est entre 6 et 10 Mbps et entre 25/30 Mbps pour de la 4K …

Je ne vois pas dans quel mesure il faudrait min 30/35 Mbps en upload pour faire cela …

(Modifié)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

@roylion15 C'est bien du "private cloud gaming" via son PC gaming, on peut jouer sur tous ses appareils, aussi en dehors de chez soi et aussi en 4/5G via l'application moonlight, après moulte-test et différents ordinateurs, toujours le même problème en 1080p çà lag et j'ai le message d'alerte "mauvaise connexion au pc", en 720p çà passe et je n'ai plus ce message. Les infos que j'ai fournie et trouvée sur internet concerne moonlight et gamestream, pas de la vidéo (de toute façon j'ai pour preuve le message d'alerte de moonlight, il y a donc bien un problème de mbps pas suffisant)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Possible, mais bon il s’agit d’une configuration assez « particulière », jamais tenté ou essayé , pas certain que l’upload trop faible soit uniquement la cause des lags mais vous verrez bien ce que cela donne quand voo augmentera l’upload …🤔

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...