T

jeudi 26 octobre 2023 06:30

Changer l’installation et la Position dans la Maison du modem et de la box evasion ?

Bonjour,

adin de mieux distribuer la connection wifi dans ma maison j’aimerais faire qqs changements et repositiomer mon routeur olus centralement dans ma maison. Afin de olanifier correctement lesmcablages j’aimerais comprendre e qui est necessaire et ou possible.

L’ampli d’arrivee possede une sortie data et TV. Le modem et la box sont tous dex sir le

meme cable avec un splitter au niveau de ma prise salon. Mon installation comprend le modem en mode bridge et la box evasion. 
peut-on brancher le modem en direct sur la prise data de l’ampli ? Le splitter est-il vraiment necessaire ou la box peut-elle etre en direct sur un sortie TV de l’ampli ? Le

but etant de minimiser lesmcablages et raccords. Acces direct du modem sur l’ampli serait l’ideal dans mon cas.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Trappist 

La sortie TV, c'est pour TV et décodeurs et la sortie data, c'est pour le modem.  Le modem doit être connecté au port data, le routeur (que vous ne mentionnez pas mais vu que vous avez le modem en mode bridge, vous devez avoir un routeur) doit être le seul appareil connecté au modem VOO sur le port 1.  Les autres ports doivent rester libres.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.3K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

On ne sais pas publier d'image sur le forum pour l'instant, pouvez-vous confirmer quels composant vous avez dans votre installation ?

Vous avez bien un (vrai) ampli d'arrivée ? Un truc qui ressemble à ceci :

modèle 1 ou modèle 2 ou modèle 3 (photo du haut).

Et depuis cet ampli, un câble (seul ?) qui part dans une autre pièce ou il y a sur la prise coax un splitter, c'est bien ça ?

le splitter devrait ressembler à ça : splitter

Mon installation ressemble à ce que vous souhaitez faire.

Le câble de rue arrive sur l'ampli qui alimente d'une part le modem et d'autre part le décodeur.

installation

Attention à ne pas oublier de raccorder modem et décodeur par Ethernet.

4  messages

il y a 8 mois

@Marcs

En effet mon ampli ressemble un peu au modele 1 - mais pas exactement le même. probablement un modele plus ancien. Il reçoit en effet l'arrivée de l'extérieur. 

Les connectiques sur cet ampli: IN, DAT, DAT, TV0, TV4, AR et bien sur une alimentation.

Sur la prise murale ou se trouve pour le moment mon modem, j'ai effectivement un splitter comme sur la photo, relie d'une part a mon modem et d'autre au boitier évasion. 

J'avais effectivement vu votre précédent post et schéma. Je n'ai pas de connection ethernet entre mon modem et ma box évasion (mais bien routeur vers box évasion).

Je voulais juste éviter le splitter mural en plus vu que l'ampli le fait a priori, non ?

Est-il important de raccorder la box evasion en direct sur le modem, on cela pourrait passer par un hub ethernet (perso je dirais hub OK - car juste besoin d'avoir une connection internet a travers le routeur)

@bulrog merci aussi - le tout semble aller dans la même direction :)

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 8 mois

hello

Vous pouvez enlever l’ IOF (splitter) de la prise tv murale , si vous n’y branchez qu’un tv ou décodeur tv …

le câble coaxial de cette prise murale devra alors se brancher sur une sortie TV de l’ampli et plus sur une data sauf pour un ancien voocorder qui a aussi besoin d’une sortie data pour son modem intégré. 

le modem se branchera en direct sur la sortie data de l’ampli précédemment utilisée ou la seconde. 

Normalement les modifications d’installation doivent être réalisées par un technicien voo et non par le client. 


Cependant, si vous vous sentez « capable » , ou avez les compétences requises, il nous faudrait quelques précisions : 

Question : vous avez une box évasion ou un voocorder ? 
pourriez vous donner une info plus précise sur le modèle d’ampli , un numéro inscrit dessus ? 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...