
Érudit
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1.3K messages
Deux canaux UP qui n'accrochent pas est-ce normal?
Bonjour la communauté,
N'ayant jamais eu aucun soucis de connexion depuis de nombreuses années, avant-hier soir je n'ai plus eu de connexion internet toute la soirée. ( cela dit, ça m'a fait du bien, pas de télétravail :) )
Depuis je remarque que sur les niveaux UPSTREAM, 2 ( ou 3) n'accrochent pas du tout sur les 4 . J'ai l'impression aussi que mes niveaux DOWNSTREAM sont légèrement en baisse ... Mais ma connexion n'est pas du tout impactée... ( ci joint un test en WIFI et mes niveaux)
J'ai du faire le test sur le serveur d'orange car celui de LLN est dans les patates on dirait ...
Merci à tous :)
N'ayant jamais eu aucun soucis de connexion depuis de nombreuses années, avant-hier soir je n'ai plus eu de connexion internet toute la soirée. ( cela dit, ça m'a fait du bien, pas de télétravail :) )
Depuis je remarque que sur les niveaux UPSTREAM, 2 ( ou 3) n'accrochent pas du tout sur les 4 . J'ai l'impression aussi que mes niveaux DOWNSTREAM sont légèrement en baisse ... Mais ma connexion n'est pas du tout impactée... ( ci joint un test en WIFI et mes niveaux)
J'ai du faire le test sur le serveur d'orange car celui de LLN est dans les patates on dirait ...
Merci à tous :)
Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 8 ans
j'ai été vérifié l'ampli ( qui se trouve dans le grenier) et apparemment il n'y a pas de filtre sur le câble data ...
Le technicien a juste remplacé le connecteur du câble data ....
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 8 ans
Bonjour,
Par contre sur les câbles TV, les pièces intermédiaires entre le câble et l'ampli ce sont des filtres ? chez moi, le câble est directement raccordé sur l'ampli.
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 8 ans
Hello,
oui, après l'installation des box évasion, le signal était pas bon( pixel, écran figé, etc) et j'ai dû faire appel aux techniciens. Ils sont venus à deux ( avec un superviseur) et ils ont placés des filtres. Depuis plus jamais eu aucun souci avec les box évasion
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 8 ans
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Bumblebee
Érudit
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mikL
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Bumblebee
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mikL
Top Expert
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il y a 8 ans
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 8 ans
C'est également mon avis comme dit plus haut, avec ces valeurs TX fort élevées affichées.
Comme vous parliez de filtre changé , je pensais également qu'on avait peut-être placé un atténuateur de voie de retour pour remonter "artificiellement" un niveau de TX trop bas sans toucher au réglage de l'ampli de rue, et dont l'atténuation trop forte aurait pu causer ce TX élevé.
Mais ce n'est pas la cas chez vous.
Les filtres sur les sorties de l'ampli alimentant des équipements ne nécessitant pas d'interactivité servent également à éviter un possible renvoi de perturbations sur la voie montante.
Un Expert Voo peut vérifier la variation des niveaux dans le temps.
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Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 8 ans
@Bumblebee : Nous sommes en train d'analyser votre situation en profondeur. Nous ne manquerons pas de nous tenir informé !
A bientôt :)
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 8 ans
Bonjour Louana,
jusqu'a présent je n'ai plus eu de déconnexion. Mise à part plus d'IPV6 depuis ce matin ...
Merci pour votre suivi :)
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 8 ans
Si vous avez l’occasion de faire le test en mode routeur, afin de vérifier si le souci IPV6 est toujours présent ? De mon côté, cela semble en ordre, mais en mode bridge, je n’ai pas de visibilité là dessus sur le modem.
Concernant le TX, RAS de mon côté, à part le 02/06 où il est monté à 51 (je parle uniquement du canal 1), tout le reste de la semaine, il est resté entre 48 et 49,5 (je n’ai pas l’historique des 3 autres canaux).
Je passe de temps en temps contrôler les niveaux directement sur le modem, mais jusque là ça me semble bon.
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Bumblebee
Érudit
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il y a 8 ans
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 8 ans
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 8 ans
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