S
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 1 novembre 2020 10:14

Câble extérieur coaxial de 65mm vers câble intérieur

Bonjour à tous,

Voilà j'ai le câble extérieur qui est du coaxial 65mm qui se termine par un embout mâle (espèce de trou avec filet et fine pine qui est au milieu du trou). Je souhaiterai savoir s'il existe un adaptateur pour connecter dessus un câble classique pour le connecter au modem (câble 0,75 je suppose).

Merci de votre (future) aide 👍.

GigaMax et ça speed !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Du câble de 65 mm ?

Vous vous trompez ca n’existe pas ...

Si c’est du RG6u c’est environ 7 mm de diamètre et il existe aussi du RG11 utilisé pour les raccordements souterrains ou plus longs de 11/12mm de diamètre . 
le RG6 et son embout a visser devrait être compatible directement avec l’entrée RF du modem ou d’un NIU . 

Expert

 • 

5.8K  messages

Hello,

Oui, mais quel le but de la question aussi ?

Si c'est pour un futur raccordement, le technicien installateur se chargera d'effectuer les branchements adéquats de toute façon ......

Si c'est pour une modification d'installation, il est de toute façon nécessaire de faire appel à un technicien pour des raccordements conformes et agréés au niveau du câble d'arrivée ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

9  messages

Merci de vos réponses,

En fait un technicien est déjà passé pour l'installation, il m'a dit que le câble extérieur était le plus gros que Voo avait, du 65mm (j'ai du mal comprendre les mm du coup) mais que le câble intérieur ne devait pas être raccordé car aucun signal et qu'il ne savait donc rien faire. Du coup j'ai trouvé le câble extérieur, super gros effectivement, branché sur un adaptateur pour diviser en 2 câbles. L'un qui rentre dans le mur de l'habitation et l'autre dans une annexe (sans doute pour les anciennes personnes y regarder la TV car elle était transformée en studio). Étant donné que je n'ai plus besoin du raccordement de l'annexe, je voulais enlever cet adaptateur pour ne pas diviser le signal en 2. De plus le câble qui rentre dans la maison, arrive je ne sais pas où. Donc je voulais enlever celui qui rentre dans la maison et le remplacer.

GigaMax et ça speed !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Une photo de votre câble extérieur et du répartiteurs /coupleurs ? 

Ce n'est de toute façon pas au client de toucher ou modifier une installation. 

Seul un technicien sera habilité à raccorder votre habitation et activer le modem pour cette adresse.

Promeneur

 • 

9  messages

@roylion15

ça, ça vient de l'antenne ça passe le long de la façade et c'est connecté à ça :

Qui lui-même est raccordé à deux câbles comme ça :

Dont l'un des câbles rentre dans la maison et qui arrive à un endroit inconnu. Et l'autre qui part dans une vieille annexe (donc il ne compte pas). Celui qui rentre dans la maison je voulais le remplacer et faire une entrée moi-même.

GigaMax et ça speed !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je me répète mais c'est au technicien de remettre le raccordement de l'habitation en ordre et aux normes.

Promeneur

 • 

9  messages

Il est venu et il m'a dit de reprendre rendez-vous lorsque j'aurai trouvé le câble qui rentre à l'intérieur, j'ai cherché toute la journée d'hier mais je n'ai pas trouvé. Je pense qu'il a dû être emmuré.

GigaMax et ça speed !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Il devra remettre un autre câble alors, ce raccordement à l'air de dater de Mathusalem.

Il vous est possible de faire le trou et donc "préparer" ce travail pour passer un nouveau câble (sous gaine) l'habitation éventuellement.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

ça, ça vient de l'antenne 

???????? vous vous êtes mal exprimé ou vous vous trompez de câble ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

Mal exprimé certainement ^^

GigaMax et ça speed !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...