R
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

mercredi 28 juillet 2021 07:17

Câble coupé entre le poteau et la maison

Bonjour à Voo,

Dans un précédent post, j'ai présenté l'état du câble sur lequel mon installation a été faite. Suite au dépannage au niveau du nœud de mon quartier je n'ai plus trop eu de soucis sur le moment.

Cependant après une semaine environ mon débit devenait mauvais et m'obligeait après plusieurs semaines de redémarrer ma box pour récupérer une connexion parfaite.

En solidarité envers les sinistrés des inondations je n'ai pas demandé d'intervention tout de suite.

Hier soir un camion a finalement arraché ma tresse électrique avec le câble Voo enroulé autour (Mon vieux câble n'avait pas de tendeur).

Les électriciens sont intervenus dans l'heure, la tresse de 26m à été remplacée. Pour Voo j'attends encore...

Pouvez vous me dire quand cela sera fait et m'assurer que cela sera gratuit?

Merci à Voo :)

Solution acceptée

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Pour la suite de l’histoire,

Au téléphone on m'a bien confirmé que cette réparation était totalement gratuite/logique et que les propos tenus ici par écrit n'avait pas lieu d'être. On m'a envoyé un technicien hier matin pour résoudre le problème.

Le technicien vraiment très sympathique, il a vraiment bien fait son travail en retirant une ligne conforme avec tendeurs et tout le nécéssaire. Il a aussi confirmé que mon câble d'origine était dans un état pitoyable et que l'installation n'aurait jamais dû être faite sur ce câble car il n'est déjà pas conforme pour une telle longueur (15m max pour environ 40m réel, soit plus du double).

Il en a profité pour ajouter quelques accessoires manquant aussi à l’intérieur et demandé à mettre mon modem a la verticale.

Une personne de terrain très professionnelle contrairement à l'aide reçue ici. Désolé de le dire, j'espère que cela pourra faire avancer les choses dans le bon sens pour tous les clients.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Bonjour Carolo,

Hier impossible de joindre Voo, il faut bien 5min à tapoter des numéros vers des services qui ne veulent rien dire pour se faire raccrocher ensuite... Vous avez peut être un numéro direct pour ce genre de soucis?

Pas de soucis, j'ai le temps tant que c'est bien fait ;)

Je ne suis pas responsable de l’arrachement non plus et je n'ai rien du payer ni signer pour l'électricité. Le câble voo a du être coupé par les électriciens car enroulé autour de la tresse.

Le câble d'origine était déjà mourant et l'installation bâclée malgré toutes les instructions données en amont. Je ne veux pas payer pour une installation bâclée.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Robby,

 

Nous allons faire le nécessaire pour rétablir votre connexion. Vous me confirmez que vous n'avez plus aucun service ?

 

De base, le dépannage sera gratuit. Concernant le câble extérieur, il faudra voir cela avec notre technicien. S'il doit le remplacer intégralement, un devis vous sera remis sur place, et vous serez libre de l'accepter ou de le refuser.

 

Notre technicien ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et des mesures de contrôles ont été prises. Présentez-vous (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ? Pouvez-vous garantir l'accès à un point d'eau au technicien ? Les tranches horaires sont entre 8h et 13 ou 13h et 17h. Vous avez des préférences ?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Merci Carolo :)

Bonjour Mélanie, le câble est effectivement à terre devant la maison. Déposé ainsi par les électriciens.

Le problème se situe sur la voie publique et ma façade est accessible sans mon aide. Une nacelle sera obligatoire. La hauteur du câble est de 5m et sa longueur dépasse les 30m dont 26 en aérien et 5 sur ma facade. Le technicien a déjà réalisé une jonction démontable sur ma façade.

Je ne suis actuellement pas sur place mais je peux l'être si vraiment cela est nécéssaire.

Ce n'est pas urgent et je ne payerais rien devis ou pas. Dans le cas contraire vous pouvez résilier la ligne car votre installation d'origine n'est pas conforme et ne me conviens pas. Je l'ai d'ailleurs remis en question dés l'installation ainsi qu’auprès du technicien.

Merci :)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

@Robby,

 

Même si ce câble se trouve dans la rue, il fait tout de même partie de votre installation privée. Celui-ci vous appartient, et nous ne sommes pas responsables des installations privées ni de la vétusté de celles-ci.

 

Je vous confirme donc que le changement de câble sera à votre charge. Vous avez cependant la possibilité de contacter la société du camion qui a arraché votre câble, et de porter plainte afin de demander un remboursement pour cette facture.

 

Que souhaitez-vous faire ?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Je souhaite résilier sans aucun frais tous mes abonnements chez Voo pour défaut de fourniture correcte.

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Vous pouvez contacter le service concerné au 04 266 41 14 à cet effet.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Je n'en veux certainement pas au technicien qui était très sympa et compétant. Il a fait ce que l'on attendait de lui.

Ce que je dénonce, c'est que je paye un abonnement pour un service qui n'a jamais été bon, on comprends pourquoi c'est gratuit les premier mois... La discussion est impossible, je perds mon temps à écrire ici.

Demain quelqu'un va venir "dépanner". J'espère que j'aurais pas un technicien à qui on aura demandé de mettre le wifi depuis le poteau...

En plusieurs années j'ai pas eu une panne d'électricité de plus d'une heure. En 2 mois chez Voo je n'ai que des problèmes. Et je ne parle pas de la qualité du mobile qui est déplorable chez Voo/Base.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Content pour vous si tout s'arrange, le problème est surtout qu'il y a des procédures et des règlements qui peuvent être interprété de manière relativement large et qui seront traitées au cas par cas.

Je vous aurais bien dis que ma fille a un jour aussi bénéficié du remplacement gratuit du câble extérieur mais comme cela reste finalement un"geste commercial" qui n'est nullement garanti c'est assez difficile de promettre ce genre de chose.

Le principal reste que vous avez eu un dépannage satisfaisant à des conditions sympa pour vous.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

En même temps ce n'est pas un remplacement mais plutôt une installation correcte.

On va dire que la première installation était provisoire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...