R
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

lundi 7 juin 2021 08:06

Micro coupures et débit minimal non respecté

Bonjour Voo,

J'ai récemment fait installer internet chez moi et la connexion n'est pas du tout stable.

L'installateur à réutilisé le vieux câble tout craquelé de 26m aérien enroulé autour de ma tresse électrique.

Une chute du vieux câble:

Que faire?
Je n'ai pas envie de payer pour quelque chose qui doit être correct à la base...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si je vois bien vos niveaux, ils semblent dans les normes, mais c'est peut-être pris à un moment ou ça fonctionne bien.

Ceci dit, si le reste du câble est comme la chute que vous montrez, ça risque en effet de poser problème suivant qu'il fasse ventueux ou humide.

Il est possible que le technicien ai laissé l'ancien câble popur vous éviter de payer un nouveau (suivant la longueur, il peut y avoir une partie à charge du client)

Pour qu'un officiel puisse répondre, n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil si vous ne l'avez pas déjà fait.

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Merci beaucoup pour cette réactivité ! Effectivement aujourd'hui la connexion est plutôt stable. Cela serait donc lié à la météo, logique si les 26m de câble se baladent par grand vent.

L'installateur à testé le câble (Un jour de beau temps !) et en a conclu qu'il était bon. J'ai pas relevé de problème juste après son passage, j'étais même très heureux des débits !

Depuis j'ai souvent des micro coupures intempestives et seulement visibles lors du jeu en ligne ou de la voip. J'ai d'abord cru au wifi mais une fois en câblé c'est le même problème...

Les speedtests sont aléatoires. J'ai 70Mbits en câblé (Malgré le gigabit de ma carte) et parfois 120Mbit en Wifi avec 15% de "pertes".

Si je peux comparer ma connexion Voo avec celle de la paire téléphonique... Voo c'est la vitesse et l'autre la stabilité...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Vous avez quel abonnement ? 70 en câble c'est anormal sauf pour un internet light (mais les 120 en wifi laissent penser que vous avez au moins un relax).

Si la carte du pc est gigabits (et bien réglée comme telle) peut-être un soucis avec le câble intérieur ou avec un élément intermédiaire (cpl ?)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Avez vous des pertes de paquets en connexion câblée directement au modem . 

le wifi étant une onde , c’est parfois sujet à des perturbations liées à l’environnement. 

pour voir si vous avez des pertes 

lancez un Ping -t 1.1.1.1 sur un pc en invite de commande et laisser tourner une heure ou deux . 
Ctrl C pour sortir et afficher le résultat. 
merci . 

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

J'ai l'abonnement DUO RELAX NET+MOBILE lors de la promo de lancement mais je compte prendre le 400Mbits un jour pour les 20Mbits en envoi nécessaires au télétravail.

Je suis branché en direct avec le petit câble ethernet jaune de la box, 1000Mbits reconnu dans la box.

En Wifi je suis à 1m de la box...

Les niveaux du câble étaient bons lors de l'installation. Par contre pas de rapport chiffré, juste une icône verte sur le testeur. Il faisait beau sans aucun vent...

Par hasard, combien cela coûterait pour l'enterrer? (Le poteau se trouve de l'autre côté de la route....)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Je vais lancer le ping sur l'heure de midi ;) Merci !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Très cher surtout s’il faut passer sous une route , et ils ne le feront pas si c’est de l’aérien actuellement car ce sera en grande partie à vos frais et nécessite un autre type de câble RG11 en souterrain. 
Remplacer votre vieux câble par un RG6U neuf serait déjà une bonne chose, néanmoins vos niveaux sont assez bons et cela ne devrait pas impacter la vitesse de votre connexion. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Par hasard, combien cela coûterait pour l'enterrer? (Le poteau se trouve de l'autre côté de la route....)

Je ne sais pas trop mais de toute façon s'ils venaient à l'entérer, ils placeraient un nouveau câble, je ne pense pas que le résultat serait différent de celui avec un nouveau câble aerien.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Il y a bel et bien des soucis de signal, mais ce n'est peut-être pas votre raccordement qui est en cause, malgré son état relativement vétuste, j'en conviens.

 

Il y a actuellement une maintenant pour des soucis de signaux dans votre rue. Vos voisins sont touchés par les mêmes symptômes, semble-t-il.

 

Je vous propose du coup d'attendre un peu que la maintenance prenne fin avant de vous envoyer un dépanneur, histoire d'éviter des éventuels frais pour rien. :)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Je n'ai carrément plus internet maintenant !

Les travaux sont déjà en cours...?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Nous étions en plein dedans lorsque je vous ai écrit, oui.

 

Là, l'intervention est terminée pour la journée, mais susceptible de reprendre dans les prochains jours.

 

Je vois qu'entre temps votre connexion est revenue. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...