Promeneur
•
18 messages
Câblage extérieure 10 premier mètre payant
Bonjour,
j’ai une installation prevue ce 07/05/2019 pour une installation net solo max, mon habitation est bien raccordée au reseau voo via un cablage EXTERIEURE « ancien », j’ai lu ici sur le forum que les 10er metre de cables EXTERIEURE et seulement etaient facturé au client. ( à ne pas confondre avec les 10er metres offert pour l’interieure). Pouuriez-vous me mettre le lien de cette source d’information ?( j’ai retourné tout le site pendant 2h et je ne trouve rien) surtout qu’au service technique, l’information donnée est contradictoire avec les 10er metre de cables est offert aussi bien à l’int. qu’à l’ext. ..... ce que je doute.
merci d’avance pour votre aide.
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Ci-dessous le lien vers un sujet dans lequel "Marie S " ancienne officielle Voo confirmait que les 10 premiers mètres sont facturés et le reste gratuit.
https://forum.voo.be/conversations/installation-depannages-et-services/remplacement-du-cable-exterieur/5e53e4514cf00d702bee8d90
Je peux me tromper, mais à ma connaissance il n'y a pas de "page officielle" qui confirme cela .
Si les tarifs sont toujours d'actualité, c'est 3,70€ par mètre pour du câble RG6U et 4,30€ par mètre pour du câble RG11U , cela revient donc à 37€ ou 43€ selon le type de câble posé.
(Modifié)
2
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Dans vooassistance, il y a ceci :
Le remplacement du câble défectueux ou non conforme est gratuit jusqu'à 10 m par installation. Le câble sera fixé au mur. Au-delà des 10 mètres offerts, le câble sera facturé au mètre (pose et fourniture) au tarif en vigueur. Un devis vous sera soumis pour signature.
Source : https://assistance.voo.be/fr/support/administratif/abonnement/je-ne-suis-pas-encore-client/installation-et-raccordement/installation-ou-raccordement---que-fait-ou-ne-fait-pas-voo.html
2
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 5 ans
Pour moi, le câble extérieur est normalement à charge du client sauf promo éventuelle.
Dans le lien vooassistance que j'ai donné, dans la partie "ce que voo attend de vous", il est précisé "La pose du câble depuis le point de branchement extérieur au point de fourniture. Cette opération peut être également réalisée par nos soins selon le tarif forfaitaire en vigueur", c'est donc normalement à charge du client.
Malheureusement, le lien vers le tarif en vigueur donne une erreur 404.
J'ai bien une ancienne saisie d'écran de ce tarif (qui ne parle pas de gratuité) mais je ne peux pas garantir qu'il est encore d'actualité.
EDIT : avec la saisie en question c'est probablement mieux 😇 (mais je le répète, je ne garanti pas que ce document est toujours totalement d'actualité)
(Modifié)
19
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 5 ans
@Yarik
C'est le technicien qui vous a parlé de ça ?
Il vous à dit que ce n'est pas le modem à lui tout seul qui pourrait atteindre cette vitesse mais que le réseau doit également être migré en docsis 3.1 ?
En fait le modem actuel devrait pouvoir monter vers 6-700Mbps en docsis 3.1 mais pour cela il faut adapter/remplacer certains composants du réseau, donc il faudra encore un peu de patience.
Nous n'avons pas de calendrier donc impossible de dire quand.
1
0