Y
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

dimanche 3 mai 2020 12:45

Câblage extérieure 10 premier mètre payant

Bonjour,

j’ai une installation prevue ce 07/05/2019 pour une installation net solo max, mon habitation est bien raccordée au reseau voo via un cablage EXTERIEURE « ancien », j’ai lu ici sur le forum que les 10er metre de cables EXTERIEURE et seulement etaient facturé au client. ( à ne pas confondre avec les 10er metres offert pour l’interieure). Pouuriez-vous me mettre le lien de cette source d’information ?( j’ai retourné tout le site pendant 2h et je ne trouve rien) surtout qu’au service technique, l’information donnée est contradictoire avec les 10er metre de cables est offert aussi bien à l’int. qu’à l’ext. ..... ce que je doute.

merci d’avance pour votre aide.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Ci-dessous le lien vers un sujet dans lequel "Marie S " ancienne officielle Voo confirmait que les 10 premiers mètres sont facturés et le reste gratuit.

https://forum.voo.be/conversations/installation-depannages-et-services/remplacement-du-cable-exterieur/5e53e4514cf00d702bee8d90

Je peux me tromper, mais à ma connaissance il n'y a pas de "page officielle" qui confirme cela .

Si les tarifs sont toujours d'actualité, c'est 3,70€ par mètre pour du câble RG6U et 4,30€ par mètre pour du câble RG11U , cela revient donc à 37€ ou 43€ selon le type de câble posé.

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

merci pour votre reponse, cela fait qqu jours que prepare l’installation et anticipe une intervention supplementaire .... et j’ai lu pas mal de chose. il me semble d’avoir eu la confirmation sur un document voo....surtout qu’au telepehone voo me donne une reponse qui seme encore plus le doute

Promeneur

 • 

14  messages

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Dans vooassistance, il y a ceci :

Le remplacement du câble défectueux ou non conforme est gratuit jusqu'à 10 m par installation. Le câble sera fixé au mur. Au-delà des 10 mètres offerts, le câble sera facturé au mètre (pose et fourniture) au tarif en vigueur. Un devis vous sera soumis pour signature.

Source : https://assistance.voo.be/fr/support/administratif/abonnement/je-ne-suis-pas-encore-client/installation-et-raccordement/installation-ou-raccordement---que-fait-ou-ne-fait-pas-voo.html

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Pour moi, le câble extérieur est normalement à charge du client sauf promo éventuelle.

Dans le lien vooassistance que j'ai donné, dans la partie "ce que voo attend de vous", il est précisé "La pose du câble depuis le point de branchement extérieur au point de fourniture. Cette opération peut être également réalisée par nos soins selon le tarif forfaitaire en vigueur", c'est donc normalement à charge du client.

Malheureusement, le lien vers le tarif en vigueur donne une erreur 404.

J'ai bien une ancienne saisie d'écran de ce tarif (qui ne parle pas de gratuité) mais je ne peux pas garantir qu'il est encore d'actualité.

EDIT : avec la saisie en question c'est probablement mieux 😇 (mais je le répète, je ne garanti pas que ce document est toujours totalement d'actualité)

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

Le fait que les 10 premiers mètres soient facturés et le reste prix en charge par Voo pour le remplacement du câble venant de l'extérieur a été validé en son temps par "Marie S" et par "Lionel S" dans les sujets dont les liens sont donnés plus haut.

Personnellement , étant donné ces 2 confirmations officielles, si on leur fait confiance je ne suis pas sûr qu'il vaille la peine de "se prendre la tête" davantage......

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

14  messages

merci marcs, je pense ou même certain qu’il n’est pas gratuit (les 10 premier metres sont payants) dans ce lien https://forum.voo.be/conversations/installation-depannages-et-services/responsabilite-du-cablage-de-raccordement-qui-doit-payer/5e53e4774cf00d702bf465bd?page=1 un officiel le confirme ....mais au tel quand operateur me dit que les 10 premiers metres sont offert (aussi bien int/ext) je sais qu’il se trompe .....par experience et ce avec n’importe quel operateur il ne faut rien laisser au hasard, sans quoi, les pertes de temps peuvent etre lourde pour solutionner ce genre de probleme.... En realité ce qui m’inquiete c’est que l’installation foire a cause de se cable ext assez vieux..... me voila parti vers un devis à accepter en me disant que normalement je ne dois payer que 10 metres, domage que voo ne puisse le determiner à la commande pour la partie ext.....

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

merci cosmos1999 , je vais me fier à ton experience ! et je serais fixé jeudi....

si un officiel passe dans le coins merci de comfirmer si cela est toujours d’actualité. merci à tous pour votre aide !

Expert

 • 

5.8K  messages

Ce n'est pas vraiment de l'expérience.......

Je fais simplement confiance a ce qui a été confirmé au moins 2 fois par 2 officiels Voo différents sur ce forum.....

Merci de nous tenir au courant.

Bonne fin de journée.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

14  messages

confiance avec les reserves d’usage ... 😉

sans faute pour les news !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

@Yarik

vous dites

vous etes certainement au courant que voo est en développement d'une box pour monter à + 1000 Mbit/s !!!!!

C'est le technicien qui vous a parlé de ça ?

Il vous à dit que ce n'est pas le modem à lui tout seul qui pourrait atteindre cette vitesse mais que le réseau doit également être migré en docsis 3.1 ?

En fait le modem actuel devrait pouvoir monter vers 6-700Mbps en docsis 3.1 mais pour cela il faut adapter/remplacer certains composants du réseau, donc il faudra encore un peu de patience.

Nous n'avons pas de calendrier donc impossible de dire quand.

Promeneur

 • 

14  messages

oui, mais effectivement le reseau doit etre upgradé/modernisé ....c'est deja le cas à Malmedy ou stavelot de memoire, mais d'apres lui la sensibilité est extreme et d'un grande instabilité, logique en plein developpement. il a participé à l'adaptation, mais le givre est une des causes de l'instabillité (de memoire)

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...