D

11  messages

samedi 25 novembre 2023 07:18

Activation du raccordement VOO +

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire la demande d'une installation VOO mais ma ligne (télédistribution) n'est plus activée au pylône.

Pensez-vous que je doive prévenir VOO avant que l'installateur passe ou bien celui-ci fera le nécessaire pour réactiver la ligne ?

A l'époque (il y a 30 ans), lors de la rénovation de l'installation électrique, j'avais prévu trois prises "télédistribution" pensez-vous que l'installateur puisse installer  le matériel au plus près de la télévision (une prise télédistribution se trouve au mur derrière celle-ci en bout de circuit) ?

Le câble d'arrivée télédistribution se trouve à l'étage connecté à une prise, ensuite les câbles repartent vers les eux autres prises au rez-de-chaussée.

J'espère avoir bientôt de vos nouvelles. Au plaisir de vous lire.

11  messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

J'ai téléphoné au service et eu une personne a notifié à l'installateur la demande de remplacement du câble extérieur.

Elle m'a signifié que cela était comme un premier raccordement vu le nombre d'années que la connexion n'était plus activée.

Elle m'a dit que je devrais intervenir dans les frais du câble et prise Voo. 

Est-ce normal ?

Au plaisir de vous lire. 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 5 mois

@domidom, je viens de voir qu'il s'agit d'un premier raccordement car votre installation est malheureusement trop ancienne.

En effet, ces frais sont toujours à charge du client, malheureusement.

 

Vous trouverez plus d'informations ici et ici

11  messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

Je vous remercie pour toutes ces précisions. 

En effet, je suppose que l'installateur placera le matériel à l'étage.

J'ai bien précisé que l'installation n'était plus activée depuis plus de 30 ans et que le câble était très dégradé. C'est pour cela que l'on propose l'installation comme un premier raccordement.

Une petite question concernant le matériel installé sachant que je n'ai pas pris la télévision car j'ai Netflix et amazone prime.

De quoi se composera cette installation (matériel) car je ne veux pas de WiFi pour faire fonctionner les abonnements cités plus haut ?

Merci à vous. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @domidom,

 

Un câble RJ45 neuf (1,5m) est fourni avec le modem, si j'ai bien compris votre question 🙂

11  messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

Comme le câble extérieur arrive à l'étage, je me demandais si le modem serait aussi à l'étage. Ou alors si un câble serait prévu pour partir de la prise à l'étage vers le modem qui se situerait au rez-de-chaussée. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a des "nouvelles normes" à respecter, mais chez moi le câble arrive au rez de chaussée.

Puisqu'il y a pose d'un nouveau câble, je suppose qu'il ne doit pas forcément arriver à l'endroit ou l'ancien arrivait.

11  messages

il y a 5 mois

@Marcs

C'est pas faux. Je n'ai pas pensé à ça. Je crois avoir lu 2,5 mètres minimum la hauteur du câble en façade. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 mois

Nous sommes peu formés sur l'installation intérieure d'une maison (ce sont les techniciens qui font ce qu'il faut).

Toutefois, si vous ne l'avez pas encore consulté, toutes les informations sur comment organiser votre 1er installation ou raccordement peuvent se trouver sur ce PDF très complet.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

@roylion15 , pourrais-tu convertir le commentaire de @Brouc ci-dessus en un sujet séparé pour lui donner de la visibilité ?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello @theo2007 

Il a déjà créé son nouveau sujet entre-temps donc il est inutile de convertir celui ci. 
je suggère à @Brouc de supprimer son post doublon ici car le multipost est interdit sur le forum voo. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...