D

11  messages

samedi 25 novembre 2023 07:18

Activation du raccordement VOO +

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire la demande d'une installation VOO mais ma ligne (télédistribution) n'est plus activée au pylône.

Pensez-vous que je doive prévenir VOO avant que l'installateur passe ou bien celui-ci fera le nécessaire pour réactiver la ligne ?

A l'époque (il y a 30 ans), lors de la rénovation de l'installation électrique, j'avais prévu trois prises "télédistribution" pensez-vous que l'installateur puisse installer  le matériel au plus près de la télévision (une prise télédistribution se trouve au mur derrière celle-ci en bout de circuit) ?

Le câble d'arrivée télédistribution se trouve à l'étage connecté à une prise, ensuite les câbles repartent vers les eux autres prises au rez-de-chaussée.

J'espère avoir bientôt de vos nouvelles. Au plaisir de vous lire.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

hello

C’est une installation de type analogique que vous possédez ?

pas d’ampli NIU voo à l’arrivée ? 

il faudra probablement modifier certaines choses car les repiquages de prises en prises / splitters ou T sont à proscrire en tv numérique et surtout pour Internet, il faut un bon signal et  il faudra voir si tous ces vieux câbles coaxiaux est toujours bons et n’ont pas trop de pertes . 

(Modifié)

11  messages

il y a 5 mois

Bonjour merci de votre réponse. 

En effet, je suppose même que le câble qui vient du pylône ne soit plus aux normes non plus. 

Si c'était le cas, je demanderais à l'installateur de descendre le câble au rez-de-chaussée afin de m'éviter à tirer des câbles rj45 jusqu'à la télévision.

Belle journée à vous. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @domidom 

La connexion du TV au rdv doit se faire en coaxial et pas en RJ45.  Le décodeur doit se raccorder aussi en ethernet (RJ45) mais peut aussi se connecter via un module WiFi à acheter chez VOO.

11  messages

il y a 5 mois

Est ce que du câble blindé de cat 5 e est suffisant ou faut il une autre norme ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Du cat 5E est largement suffisant pour une box évasion , son port réseau est 100 Mbps et il ne sert que pour l’interactivité et les mises à jour software et les droits .

La box évasion doit avoir un coaxial pour capter directement les chaînes, cela ne passe pas par le rj45 chez voo, C’est du broadcast et pas de l’iptv comme Proximus 

Je vais dire aussi que je demanderais le remplacement d’un raccordement d’office s’il date de 30 ans ou plus pour éviter les mauvaises surprises après l’installation. 
il faut le préciser/ demander sinon après ce sera payant et bcp plus cher de faire revenir qqun pour changer tout 

(Modifié)

11  messages

il y a 5 mois

En fait, je n'ai pas précisé que je prenais un pack duo. C'est à dire internet et mobile. J'ai une smarttv avec Netflix et amazone tv.

J'aimerais donc raccorder ma smarttv à internet mais sans WiFi avec un câble. 

Je supposais qu'il fallait un câble rj45.

Lorsque la dame de Voo m'a téléphoné, je lui ai dit que l'installation datait de plus de 30 ans. Il m'a répondu que l'installateur vera à ce moment là.

Faut il les recontacter ? 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 5 mois

Pour Internet, il faut effectivement juste un câble RJ45. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@domidom 

il faut bien faire noter dans votre dossier pour le technicien que le câble de raccordement est à remplacer.

Vous précisez qu'il est tout pourri et qu'il date de plus de 30 ans, donc pas aux normes actuelles.

Si ce n'est pas noté, le technicien fera ce qu'il veut et la plupart du temps, ils n'aiment pas remplacer un câble extérieur surtout en hiver.

11  messages

il y a 5 mois

Merci de cette précision. Je sais accéder à mon dossier afin de le mentionner ?

J'ai installé l'application sur mon GSM mais je ne vois pas où peut-on le renseigner. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Non, ce sont les officiels qui peuvent l'inscrire dans votre dossier client, vous n'y avez pas accès.

Si vous n'avez pas encore eu de confirmation de rendez-vous, inscrivez votre adresse postale dans votre profil du forum, les officiels pourront voir si vous avez déjà un dossier constitué.

11  messages

il y a 5 mois

Malheureusement, j'ai eu confirmation du rendez-vous prévu pour le 04 décembre en matinée.

Voici une photo du câble qui arrive de l'extérieur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

C'est tout pourri comme câble et avec des repiquages apparemment .

Attention à votre signature, il est interdit de divulguer des informations personnelles sur le forum public donc enlever cela bien vite svp et mettez cela dans votre profil ou il y a la place du numéro de client que seul les officiels peuvent voir, voir la charte : https://forum.voo.be/page/la-charte

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

@domidom 

Malheureusement, j'ai eu confirmation du rendez-vous prévu pour le 04 décembre en matinée.

Je me suis sans doute mal exprimé, je voulais dire que si vous n'aviez pas encore de rendez-vous, les officiels pourraient vous renseigner sur la date; mais vous pouvez toujours compter sur eux pour qu'ils ajoutent l'info du câble à changer.

11  messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

Voilà j'ai supprimé mon adresse et l'ai placée dans numéro client. Désolé, j'ai mal compris ce qu'il fallait faire. 

Si un officiel pouvait me confirmer que ma demande de remplacement de câble a été prise en compte, cela me rassurerait. 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @domidom,

 

Navrée pour le délai de réponse. Nous recevons énormément de messages en cette période et nous faisons au mieux. 

 

Je constate que vous avez eu mes collègues en ligne hier.

Tout semble être en ordre. Est-ce bien le cas ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...