Profil de IPMano
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

lundi 21 août 2017 11:58

Accès à mon modem Technicolor à distance

Bonjour,

Est il possible de prendre le contrôle du technicolor à distance, donc via internet ?
Malgré que j'ai activé l'option dans le technicolor je n'arrive pas à y accéder de mon travail.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Ce code d'accès spécifique ne servira à rien si la personne mal intentionnée a un accès "physique" au modem, il lui suffit de faire un reset factory via le petit bouton derrière pour rétablir les paramètres par défaut et le code par défaut, et vos filtrages mac seront effacés également...
La sécurité c'est aussi de mettre le modem dans un lieu sûr où personne ne pourra le manipuler à sa guise ou noter le mdp et ceci est également vrai pour les routeurs du commerce ...

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi, c'est le monde parfais que tu décris, mais la réalité est toute autre pour les clubs et petites PME : peu ont un local sécurisé, chaque mettre carré est utile, même si l'appareil n'est pas visible il sera facilement accessible.
Il y a une différence entre se donner un accès illicite qui ne sera visible que si on se logge dans le routeur et la remise à défaut qui sera plus que probablement visible directement !
Il est évident que modifier ce code n'est que pour une minorité de personnes, le commun des mortels sera très content de retrouver ce code sur le modem ... :P

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Je travaille dans ce genre d'établissements et déja je connais peu de PME qui utilisent le modem routeur de l'opérateur en l'état ...
la majorité possède un autre routeur / pare feu ou matériels comme des AP pour le Wifi et le modem n'est pas à la portée de tous ou se trouve par exemple dans une armoire technique... ce n'est pas le "monde parfait" mais une évidence ...
Il est aussi vrai que pouvoir changer ce code serait un plus en tout cas qu'il ne corresponde pas à la clef wifi marquée sur le modem serait déjà un bon point ...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Intéressant tout ça mais on s'éloigne un peu du sujet sans vouloir être rabat-joie :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Effectivement mais il n'y a plus rien de spécial à ajouter au sujet initial, juste que peut être qu'une mise à jour future réglera le problème ...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Au contraire, j'attends de comprendre comment cvdv a, lui, pu obtenir une solution...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour McSim,

Je me renseigne auprès du service concerné, et je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’ai plus d’informations à vous communiquer à ce sujet.

Bonne soirée :)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Permettez moi de déterrer ce sujet car cela fait maintenant 11 mois que j'attends une solution...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
il n’y a pas plus de solutions vu que le logiciel modem est toujours resté le même, si une mise à jour est prévue c’est pour d’autres raisons mais pas forcément pour utiliser cette fonction qui normalement ne devrait pas être accessible aux clients,
il faut savoir que les firmware viennent de chez Technicolor et que voo ne fait que rebrander l’interface a ses couleurs et laisser les options qu’il juge nécessaires.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Certes, mais ce n'est pas de ce côté là que se trouve la réponse.
Manifestement, CVDV a pu obtenir une solution qui fonctionne.
Donc j'en attends de même...depuis 11 mois et l'intervention de Nathan...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

cvdv a pu trouver une solution « tout seul » mais qui est « non sécurisée » et donc à ne pas mettre en application chez le client car c’est une faille de sécurité trop dangereuse,
Si voo ne vous la donne pas sur le forum, c’est certainement pour les mêmes raisons.
j’avais trouvé tout ça et d’autres choses aussi il y a 3 ans donc mais bon utiliser le bridge et un routeur perso est une solution nettement plus secure, elle.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Pourtant Nathan indique que c'est toi et le collègue du service technique qui avez aidé CVDV à y être parvenu.
Si tu sais comment faire, je suis preneur des détails à connaitre pour entrer en mode admin dans le routeur...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...