Profil de IPMano
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

lundi 21 août 2017 11:58

Accès à mon modem Technicolor à distance

Bonjour,

Est il possible de prendre le contrôle du technicolor à distance, donc via internet ?
Malgré que j'ai activé l'option dans le technicolor je n'arrive pas à y accéder de mon travail.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

merci ca fonctionne bien maintenance

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour cvdv,

Je suis ravi de lire que tout est rentré dans l’ordre grâce à l’intervention de @roylion15, et de mon collègue du service clientèle.

À bientôt sur Le Forum :)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Suite à de nombreux contacts téléphoniques et à la visite d'un expert ce jour, il m'est toujours impossible de profiter de l'accès à distance sur mon modem/rooter Technicolor.
De ce que j'en ai compris et après en avoir discuté avec un collaborateur au téléphone suite à la visite infructueuse de l'expert aujourd'hui, il faut pour se logger sur le modem/rooter des login et mdp différents de ceux qu'on utilise sur son réseau local (et je ne parle pas des codes wifi).

Après une relecture de ce post, il semble que ces données puissent m'être communiquées. Mais comment ? Par MP ?

D'avance, merci pour votre aide !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Désolé mais non, on ne peut pas vous communiquer ces informations et pour des raisons évidentes de sécurité, ne laissez surtout pas cette option activée sur votre modem.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Merci pour ton intervention Roylion15 mais comment CVDV a-t-il dès lors obtenu ces données ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

En tout cas, ce n'est pas moi qui lui ai communiqué l'info et s'il les a obtenu par lui même ou par de qqun chez voo, ce n'est pas mon problème ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Merci pour ton intervention Roylion15 mais comment CVDV a-t-il dès lors obtenu ces données ?

Je crois que c'est le service clientèle qui l'a fait, cf post de @Nathan et qu'il signale que c'est OK maintenant

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir
J'ai conseillé de ne pas activer cette fonction sur votre modem voo. Je n'y vois pas d'intérêt si ce n'est qu'ouvrir les portes pour vous faire hacker depuis l'Internet par n'importe qui ...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Merci pour ton intervention Roylion15 mais comment CVDV a-t-il dès lors obtenu ces données ?

Je crois que c'est le service clientèle qui l'a fait, cf post de @Nathan et qu'il signale que c'est OK maintenant


Cela veut dire que je dois alors attendre une intervention de Nathan ?
Parce que de mon côté, le service clientèle n'a été absolument pas capable de traiter mon cas :/

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Bonsoir
J'ai conseillé de ne pas activer cette fonction sur votre modem voo. Je n'y vois pas d'intérêt si ce n'est qu'ouvrir les portes pour vous faire hacker depuis l'Internet par n'importe qui ...


Certes, mais je suis encore bien le propriétaire de ma ligne et il me semble logique de pouvoir accéder à mon modem à distance si j'en ai envie. D'ailleurs, le SAV de Voo, lui, ne se prive pas de le faire.

Après, il est de mon ressort de protéger mon réseau comme je l'entends. Vous n'y voyez peut-être pas d'intérêt mais avec tout mon respect, moi j'en vois un.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hum, c'est voo le propriétaire de votre ligne et vous en êtes simplement le locataire ...le propriétaire peut interdire certaines choses au locataire comme faire des trous dans les murs par exemple ...
VOO ne vous donne pas un accès "complet" mais simplement un accès "utilisateur" à son matériel (modem) comme la plupart voire la totalité des opérateurs. Si vous voulez être le maître de votre reseau local, il vous est loisible de "bridger" le modem voo et de placer votre propre routeur personnel qui permettra cette fonctionnalité de façon plus sécurisée ainsi que plein d'autres choses qui n'existent pas dans le Technicolor.
Bonne soirée

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Certes, c'est ce que je ferai en dernier recours mais je préférerais m'éviter l'achat de hardware supplémentaire...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Dites vous simplement qu' il n'est pas possible pour vous d'utiliser cette fonctionnalité de manière sécurisée et voo l'a "bloqué". Elle ne devrait simplement pas apparaître sur l'interface utilisateur normal.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Tout est question de sécurité dès que c'est sur internet.
Que VOO se réserve le droit des actions à distance avec un code administrateur dans le cadre de service à la clientèle ne me dérange pas plus que cela.

Par contre ce qui me dérange fortement c'est que je ne sais pas modifier le code pour administrer mon modem ... je peux mettre toute les sécurités que je veux, en ayant accès au modem, n'importe qui peu modifier mes paramètres en lisant le code sur le modem (cela peu tout simplement être mon enfant pour lequel j'ai bloqué l'accès à internet :@).
C'est beaucoup plus critique au niveau du club pour lequel je m'occupe de la partie technique : le wifi est sécurisé par MAC et un wifi guest limité est présent + d'autre paramètres dont du natting ...
Le code serait alors de ma responsabilité et un retour aux paramètres d'usine réinitialiserait ce code à la valeur de l'étiquette évidemment (comme tous les routeurs du marché !).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Ce code d'accès spécifique ne servira à rien si la personne mal intentionnée a un accès "physique" au modem, il lui suffit de faire un reset factory via le petit bouton derrière pour rétablir les paramètres par défaut et le code par défaut, et vos filtrages mac seront effacés également...
La sécurité c'est aussi de mettre le modem dans un lieu sûr où personne ne pourra le manipuler à sa guise ou noter le mdp et ceci est également vrai pour les routeurs du commerce ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...