Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

vendredi 5 août 2022 12:58

La nouvelle gamme de produits VOO

La nouvelle gamme de produits VOO

Suite à la constante évolution des besoins de nos clients et surtout de notre utilisation des moyens de télécommunication habituels (Internet, TV et Mobile), VOO a décidé de lancer une nouvelle gamme de produits à partir du 17/08.

Ces changements vont surtout impacter la télévision et l’internet.

Internet

Deux offres seront maintenant proposées : 

  • Le SUPER RELAX

Cette offre NET propose une vitesse de 200 Mbps/10 Mbps. L’offre RELAX précédente proposait quant à elle une vitesse de 125 Mbps. 

  • Le GIGA MAX

Cette offre NET propose au client de bénéficier de la vitesse internet la plus rapide disponible à son adresse. Cette vitesse peut aller jusqu’à 1 Gbps. L’upload reste pour le moment, toujours à 20 Mbps.

L’avantage de cette offre est que si le réseau du client évolue, il aura systématiquement accès à la vitesse la plus rapide sans aucune manipulation, ni surcoût. 

Seuls les clients ayant actuellement le GIGABOOST dans leurs packs seront automatiquement migré vers le GIGA MAX. Pour les autres, il faudra en faire la demande, et ce changement aura toujours lieu le premier jour du mois suivant la demande.

La Télévision

Le produit TV va maintenant se décliner en 2 offres bien distinctes : 

  • L’offre TV :

Pas de changement de ce côté-là. Elle utilisera toujours le câble coaxial, sera disponibles via au minimum un décodeur interactif et sera compatible avec tous les décodeurs non interactifs (VOObox et Carte TV Numérique) ainsi que le Nouveau Signal.

  • L’offre TV LIGHT : 

L’offre TV LIGHT fait, elle, son apparition. Elle sera compatible uniquement dans un pack avec l’internet (au minimum). Il ne sera pas possible de prendre cette offre sans avoir l’internet chez VOO.

Elle passera via VOO TV+ et permettra de visionner 21 chaînes (nous les détaillerons juste en dessous).

Une fois l’offre TV LIGHT activée sur votre pack, les décodeurs interactifs et non interactifs ainsi que le Nouveau Signal ne seront plus disponibles.

Les chaînes proposées dans l’offre TV LIGHT sont : 

  • La Une
  • Tipik
  • La trois 
  • France 2
  • France 3
  • France 5
  • RTL TVI
  • CLUB RTL
  • PLUG RTL
  • TF1
  • AB3
  • ABXPLORE
  • TMC
  • C8
  • Arte
  • Gulli
  • Nickelodeon
  • Boomerang
  • Piwi +
  • Ushuaïa TV
  • Divertissez-VOO

Les options payantes (Family Fun, Discover More, Be tv, VOOsport World et VOOsport) seront accessibles via l’offre TV LIGHT.

Les options adultes par contre (Man X, Classé X, My X Pass) ne seront pas compatibles avec cette offre.

La téléphonie fixe

Pour la téléphonie fixe, peu de changement en vue.

Les appels restent en illimité de fixe à fixe. Par contre, il n’y aura plus d’options incluses directement.

Deux options payantes seront disponibles : 

  • L’OPTION VERS MOBILE : Pour 5 €/mois, vous aurez les appels illimités vers les mobiles belges. 
  • L’OPTION INTERNATIONALE : Pour 7 €/mois, vous aurez 2000 minutes d’appels vers les fixes internationaux.

Autres avantages

Enfin, nous conservons deux avantages inclus avec certains packs : 

Un extra TV (Be tv, VOOsport World ou Family Fun) reste inclus avec les packs TRIO GIGA MAX (que ce soit avec la téléphonie fixe ou mobile) ou QUATRO GIGA MAX. Cet extra n’est donc pas disponible avec l’offre TV LIGHT.

L’accès à Sudinfo.be est désormais offert dès que le client souscrit au produit NET + un autre produit.

Les nouveaux tarifs

Passons maintenant à ce que tout le monde attend, c’est-à-dire le prix de nos nouvelles offres.

Nous allons donc avoir 4 offres distinctes.

La version SUPER RELAX, avec l’offre TV ou TV LIGHT et la version GIGA MAX avec l’offre TV ou TV LIGHT.

Pour chaque offre, vous aurez le choix entre le SOLO, le DUO, le TRIO ou le QUATRO.

Vous pouvez utiliser notre configurateur pour connaître le prix exact de chaque combinaison d’offre.

Quelques exemples de prix sur les packs les plus vendus : 

Réduction de 4 € entre l’ancien pack QUATRO MAX et le nouveau pack QUATRO GIGA MAX 

Réduction de 1 € entre l’ancien pack QUATRO RELAX et le nouveau pack QUATRO SUPER RELAX (81 €)

Réduction de 5 € entre le TRIO MAX avec mobile et le TRIO GIGA MAX avec mobile

Augmentation de 1 € entre le TRIO RELAX avec mobile et le TRIO SUPER RELAX avec mobile (mais augmentation de la vitesse à 200 Mbps)

Réduction de 10 € entre le DUO TV NET MAX et le DUO TV NET GIGA MAX

Si vous avez la moindre question à propos de ces nouvelles offres, n’hésitez pas à commenter ici directement, nous vous répondrons sans aucun souci.

Merci de créer un nouveau sujet si vous désirez faire une demande pour modifier votre abonnement. Il ne sera pas possible de le faire ici en commentaire.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Hello @8-SPQR-8

 

Non, tant que l’on conserve une ancienne offre, les options offertes resteront présentes, mais si on passe à la nouvelle gamme de l’offre, plus aucune option pour la téléphonie fixe ne sera incluse. Il faudra l’ajouter à son pack.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour l'information .

Y a t'il migration automatique des pack Trio Relax actuels ( Téléphonie fixe ) vers le nouveau pack Trio Super relax ?

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Thibault 

Merci pour ce résumé très clair.

Petite question: le combo Famille est-il toujours dispo avec cette nouvelle structure tarifaire ou disparaît-il ?

Edit: [résolu] D'après le configurateur, le combo Famille disparaît mais le total des 2 options TV correspondantes (Betv et Discover More) reste le même.

(Modifié)

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Incompréhensible......, que deviennent les clients qui n'ont que la tv sans décodeur ou  juste avec la carte numérique ?

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 2 ans

bonjour

j'ai un trio max + 2 mobiles (5gb et 15 gb : 77 + 25€ = 102€/mois. Si je migre au giga max équivalent, j'arrive à 97€/mois si je compte bien. Possible? ça fait 5€par mois de moin avec une vitesse accrues. je suis actuellement à 400 mb max ->  si je migre, j'aurais une vitesse de surf plus élevée? selon votre site à mon adresse je "monterais" à 500/20 max.

Mon raisonnement est bon?

Ce commentaire a été converti en post

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello 

si effectivement c’est moins cher de 5€/ mois…

Je vais officiellement demander de passer de trio mobile max 5 GB en trio mobile giga max 5GB  (à condition de garder mes réductions et bouquets offerts actuels jusqu’au 31/12/2022 évidemment. 

Si ok > migration à effectuer pour le 1/9/2022 svp … 

pouvez vous confirmer que tout cela restera actif  et que je n’aurais pas d’erreurs de facturation comme c’est une habitude? 

(Modifié)

Ce commentaire a été converti en post

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Petite question:  pour ceux qui ont des réductions x mois en raison de soucis rencontrés, si on migre on conserve nos réductions jusqu'à fin de celles-ci ou alors elles sont immédiatement perdue?

point positif a relever, je vois que le trio max fixe a lui aussi droit à l'extra TV. Merci Voo!

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Merci @Thibault 

Peux-tu dire si la carte numérique reste compatible avec la TV Light ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non … @bulrog cela a été évoqué dans le post de @Thibault 

Soit ils vont filtrer la tv au raccordement à mon avis … c’est normal , vu que tu ne paies plus la télédistribution dans ton abo si ca passe par internet …
et probablement que ta carte numérique sera aussi désactivée dans ton compte client …

mais bon faut encore qu’ils envoient un tech placer le filtre coupe-bande au poteau ou à la borne , par contre la carte ne recevra quand même plus de droits …

Une fois l’offre TV LIGHT activée sur votre pack, les décodeurs interactifs et non interactifs ainsi que le Nouveau Signal ne seront plus disponibles.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Oui, c’est logique. 

Par contre, @Thibault @annonce une option TV gratuite avec le Trio Max fixe mais je ne la vois pas dans le configurateur. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Patience je pense que le site doit encore être remis à jour / corrigé car y a toujours des bugs au début d’un gros changement…

On y est habitué , on remonte les soucis et ils corrigent …

(Modifié)

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 2 ans

Bonjour pouvez vous s'il vous plait expliquer au niveau de la télévision ce qu'est le nouveau signal ? On peut simplement brancher une télévision dans la prise sans décodeur? Merci.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Thibault 

Y a-t-il un autre moyen de passer du pack Trio Mobile Max (5Go) au Trio Mobile Giga Max (5Go) que de téléphoner au 078... ?  Via ce forum ?  Si oui, merci de modifier mon abonnement.

Ce commentaire a été converti en post

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @Thibault 

Donc si je suis bien ton explication, actuellement seul les clients qui ont un abonnement avec le gigaboost seront migrés d'office et les autres resteront "bloqué" à 400Mbps tant qu'ils n'auront pas demander à migrer vers l'offre GigaMax, c'est bien ça ?

Si je prend mon cas, je suis en quatro Max avec l'ancienne version de l'abonnement (mobile à 5Gb +10Gb gratuit et option internationale gratuite sur le fixe), si je demande à passer au GigaMax, je vais basculer sur un abonnement mobile à choisir entre 5, 15 ou 30 Gb et perdre l'option internationale gratuite, toujours juste ?

Question qui peut également intéresser d'autres personnes : une offre tv light est-elle constistutive d'un pack ? en d'autre terme un quatro avec décodeur est-il égal à un quatro avec tv light ? un client qui aurait eu un cadeau de fidélité avec un quatro "normal" peut-il passer à un quatro "tv light" sans devoir rembourser son cadeau ? 

Et pour répondre à @procter attention que l'offre TV light va justement couper le nouveau signal (nouveau signal qui est moins étoffé que l'offre tv light).

(Modifié)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

Si les offres actuelles ne changent pas, je changerai mon DUO Internet + TV MAX pour un Trio Mobile SUPER BOOST, c'est plus intéressant pour le même prix ! Mais  pour ça, je dois d'attendre la fin de ma promo actuelle. 

Ce commentaire a été converti en post

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...