A
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 27 juin 2022 06:30

Soucis de fréquence de réseau

Bonjour à tous,

Je cherche à connecter des objets sur le wifi, mais ces derniers doivent être connecter en 2.4Ghz 

Le wifi est en 5Ghz et impossible de voir le 2.4

Je viens de chez Proximus et eux les 2 types de fréquences sont visible. Comment faire chez VOo pour avoir les 2 ?

Si pas possible d'avoir les 2 comment faire pour paramétré en 2.4ghz?

D'avance merci

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Quel est le modèle de votre modem-câble ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le dernier modèle, je suppose ... vu que dans le précédent par défaut ils sont séparés.

désactiver le bandsteering > split SSID, et ne pas oublier de renommer le wifi 5 Ghz avec l'extension -5G par exemple pour les distinguer, le mot de passe peut rester identique. 

Puis ne pas oublier de sauvegarder.

(faites cette opération avec un pc en câblé de préférence)

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

S'il s'agit du CGA (le dernier modem en date) les deuw wifi sont jumelés, il est possible de les séparer en désactivant le bransteering.

On peut éventuellement renommer les deux wifi en y ajoutant la distinction 2,4 et 5GHZ.
Généralement, une fois que les appareils ont pu se connecter au 2,4Ghz, on peut à nouveau jumeler les deux wifi.

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

C'est le modèle technicolor 

Merci roylion15 je vais tester ça :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

J'ai parfois aussi des problèmes pour connecter des appareils (exemple : station météo Netatmo 🤬) qui ne veulent que le 2.4 GHz et qui refusent de se connecter lorsque les deux réseaux sont fusionnés et ont donc le même nom.  Dans ce cas, je coupe temporairement le réseau 5 GHz, je connecte l'élément et, une fois qu'il est connecté, je rebranche le 5 GHz.  Généralement, ça fonctionne (et il ne se déconnecte pas...).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui, @bulrog 

C'est aussi une façon de faire qui fonctionne avec la plupart des IOT ou autres devices uniquement compatibles 2,4 Ghz. Cependant parfois cette solution ne fonctionne pas toujours correctement, certains devices "capricieux" ne se reconnectent pas après une coupure modem par exemple. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

La solution de Bulrog (quand elle marche puisque apparemment ce n'est pas toujours le cas à 100%) me semble plus simple et elle rassurera sans doute ceux qui ne sont pas trop à l'aise dans les manipulations.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

@bulrog Étonnant, car chez mes parents, il y a aussi du Netatmo (thermostat & station météo), les deux réseaux ont toujours été jumelés avec du band steering et il n’y a jamais eu soucis de connexion…

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@alloja Je n'ai eu le problème qu'avec le Netatmo.  Tous les autres appareils se connectent sans chipoter...  Comme quoi, un réseau n'est pas l'autre.  Peut-être que Netatmo digère mal les Orbi ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@alloja et @bulrog 

Cela ne pourrait-il pas venir qu'une question de portée des deux wifi ?

J'imagine que dans certaines circonstances l'appareil peut très bien ne capter que le 2,4 Ghz puisque sa portée est plus étendue que le 5Ghz.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Le netatmo et à 2m d'un satellite Orbi.  Ce ne peut pas être ça.  J'avais essayé une dizaine de fois avec le premier avant d'y arriver.  ...il a rendu l'âme au bout de 6 mois.  Netatmo me l'a échangé (moyennant des frais de port...) mais je n'ai jamais réussi à connecter le 2e.  Finalement, j'ai remis de vieux CPL VOO et créé un réseau que j'appelle "nom du réseau_domo" (pour domotique) avec uniquement du 2.4 GHz.  La station météo a accepté 🤨 de se connecter dessus.  Depuis j'utilise aussi ce réseau par facilité quand un nouvel appareil me fait des misères pour se connecter au réseau principal.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...