Profil de n0r1S
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 16 septembre 2022 14:36

Problème de réseau sur la PS5

Bonjour à tous, 

j'ai un soucis avec ma PS5 depuis que je suis passé chez VOO.
Concretement j'ai bien accès a internet (techniquement) avec la console. Le soucis c'est que les services Playstation comme le store, les amis, les invitations en lignes etc ne fonctionnent pas. C'est comme si les services ne savaient pas se connecter au serveur.

J'en ai parlé à VOO qui à donc passé mon IP en publique, ce qui a solutionné le problème apres redémarage du routeur. Seulement le problème reviens à chaques fois et je dois toujours débrancher puis rebrancher le routeur pour que le soucis se règle.

Le plus étrange c'est que le problème ne se pose qu'en LAN et pas en WiFi :s.

J'ai essayé un DNS publique, une ip fixe sur la console, changer de cable.

Cela ne change rien. Mes autres appareils eux n'ont aucun soucis et la PS4 n'a pas ce problème non plus. 

Quelqu'un aurait une idée ou aurait déja rencontré le problème? 

Je posterai des photos dans quelques instant. Le message d'erreur sur la console est le : CE-118307-0
Pour info le routeur est lié directement à l'arrivée, un cable (intra-mural) passe en suite du routeur vers le salon vers un switch pour tout mes appareils dans le salon et la PS5 est branchée sur le switch.

Merci d'avance pour votre aide

EDIT: Voici quelques photos

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

@n0r1S 

On a peut-être trouvé la solution. Enfin, pour le moment ça fonctionne, quand on allume la PS5 on est bien connecté au PSN et par câble.

En fouillant sur le net on s'est rendu compte qu'il pouvait y avoir un problème au niveau de l'IPV6 entre la play et VOO (d'où vient le souci, de VOO ou de Sony, on ne sait pas et peu importe). En effet, quand on allume la console elle se connecte automatiquement en IPV6 via le routeur de VOO.

Ce que l'on a fait, c'est que nous sommes allés dans les paramètres du routeur de VOO et que nous avons désactivé l'option IPV6. Comme ça on force la console à se connecter en IPV4. Et cela fonctionne. Mais en câble UNIQUEMENT. En effet on a pas trouvé comment désactivé l'IPV6 pour le WIFI.

L'IPV6 est plus récent que l'IPV4, mais tout fonctionne encore très bien avec cette technologie. Donc tout ce qu'il y de connecté chez nous (prises connectées, télé, ordi, google home, etc.) fonctionnent toujours très bien même avec l'option IPV6 de VOO désactivée.

En espérant que cela fonctionne sur le long terme !!!!

Nico 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

@ndurand IPv6 plus récent...certes mais bon c'est pas d'hier non plus ça fait un moment que ça existe (2017)...

Quoiqu'il en soit merci pr l'info je vais essayer de mon côté ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Cependant IPV6 n’est pas désactivable sur le dernier modem voo CGA4233.


L’IPv6 voo ne pose aucun problème chez moi sur Xbox séries X et aucun autre appareil du réseau local, finalement peut-être que c’est chez Sony qu’il y a des problèmes. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

@roylion15 mais on s'en fou d'où vient le problème. C'est pas notre souci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@ndurand 

Merci de ne pas m’interpeller sans raison, je donnais juste une information supplémentaire à l’auteur du post, vu que vous parliez de désactiver ipv6 dans le modem voo. 
Notez aussi ce forum est tout d’abord l’ espace communautaire de l’opérateur voo et donc chaque membre/ client peut participer s’il le souhaite dans un sujet. 

Si cela ne vous plait pas, passez votre chemin, vous n’êtes probablement pas au bon endroit. 


prière donc de bien prendre connaissance de la charte que vous avez accepté lors de votre inscription et la respecter, svp. 

https://forum.voo.be/page/la-charte


merci et bonne soirée. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Sait à tous,

de mon côté, 1 ps5 et 1 ps4 pro chez moi. Et bien aucun soucis que ce soit en wifi ou en cablé. Et j'ai pourtant l'ipv6 d'activer. Cela n'impacte donc pas tous les clients voo. Maintenant je suis en bridge avec un ax 11000. 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Hello @Lodanum , oui j'ai également une PS4 chez moi et elle n'a aucun soucis a propos du réseau donc c'est assez étrange...

@roylion15 Il marque un point cela dit, peut importe la cause on essaye tous de trouver une solution. Je me posait la question, comme je l'ai dis j'ai pas mal d'appareils connectés chez moi mais moins de 20 quand même. 
J'ai 2 Google Nest Hub (Google Home) et je remarque qu'ils ont une perte de réseau de manière alléatoire.

Finalement est ce que le problemes ne viendrait tout simplement pas du modem technicolor qui serait défaillant? J'ai un doute mais ca pourrait rester une piste a creuser.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous avez le nouveau Technicolor et donc ipv6 reste actif …

la solution de désactivation de l’IPv6 ne s’applique pas …

Désolé, mais si je n’essayais pas de vous aider , je ne vous répondrais pas sur votre sujet .
Je pense donc que le commentaire de @ndurand avec ses 4 messages sur le forum est « déplacé » envers un habitué et top expert du forum voo depuis sa création et le nombre de clients aidés sur ce type de sujet depuis tout ce temps. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

@roylion15 Il suffit de remonter dans le thread pour voir le modele, toutes les infos ont été données dans les 3 premiers posts

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

@n0r1S As-tu pu essayer de lancer la PS5 avec l'IPV6 désactivé ? Nous avons réessayé ce matin et cela fonctionne toujours. Depuis Samedi nous ne rencontrons plus le problème :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui désolé j’ai édité mon post probablement en même temps que vous répondiez donc comme je l’ai dit la solution de désactivation de l’IPv6 dans le modem ne s’applique pas à votre cas. 
Si vous pensez avoir des pertes de connexion internet, il y a peut être un souci de ligne , postez vos niveaux de signal du modem up et down …un copier / coller des 2 tableaux 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Nous avons le modem CGA4233 également. Nous avons pu tout à fait désactivé l'IPV6 en LAN mais pas en WIFI comme je le disais dans mon mail !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Non …@ndurand 

l’ipv6 n’est pas « réellement » désactivée quand vous modifiez le réglage de dhcpv6 sur le panneau. 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

@roylion15 Vous jouez sur les mots et n'apportez aucune réflexion constructive !

@n0r1S 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

@n0r1S je me suis mal exprimé, je ne suis pas top expert... Il faut désactiver la fonction serveur DHCP dans la configuration LAN IPV6 de ton modem CGA4233

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...