Profil de n0r1S
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 16 septembre 2022 14:36

Problème de réseau sur la PS5

Bonjour à tous, 

j'ai un soucis avec ma PS5 depuis que je suis passé chez VOO.
Concretement j'ai bien accès a internet (techniquement) avec la console. Le soucis c'est que les services Playstation comme le store, les amis, les invitations en lignes etc ne fonctionnent pas. C'est comme si les services ne savaient pas se connecter au serveur.

J'en ai parlé à VOO qui à donc passé mon IP en publique, ce qui a solutionné le problème apres redémarage du routeur. Seulement le problème reviens à chaques fois et je dois toujours débrancher puis rebrancher le routeur pour que le soucis se règle.

Le plus étrange c'est que le problème ne se pose qu'en LAN et pas en WiFi :s.

J'ai essayé un DNS publique, une ip fixe sur la console, changer de cable.

Cela ne change rien. Mes autres appareils eux n'ont aucun soucis et la PS4 n'a pas ce problème non plus. 

Quelqu'un aurait une idée ou aurait déja rencontré le problème? 

Je posterai des photos dans quelques instant. Le message d'erreur sur la console est le : CE-118307-0
Pour info le routeur est lié directement à l'arrivée, un cable (intra-mural) passe en suite du routeur vers le salon vers un switch pour tout mes appareils dans le salon et la PS5 est branchée sur le switch.

Merci d'avance pour votre aide

EDIT: Voici quelques photos

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Quel modèle de modem routeur VOO possédez vous ?

Vous avez fixé une IP directement sur la console ? 

Si oui, il ne faut surtout pas faire cela, la console doit être en DHCP (réseau automatique) et réserver son IP pour qu'elle ne change pas dans le modem routeur VOO si vous voulez ouvrir des ports pour le jeu.

le bail DHCP doit être réglé sur 24H donc 86400 sec si ce n'est pas le cas.

le protocole UPNP doit être activé.

les DNS devraient rester en automatique (ceux de voo) dans le modem routeur voo.

Vous parlez de "routeur", je pense que vous ne possédez pas de routeur personnel mais seulement le modem-routeur de VOO ? 

Vous passez par un switch, précisez si c'est un simple sw ou un administrable ?

Error CE-118307-0 : playstation (reddit.com)

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Hello @roylion15 .
J'avais testé de mettre une Ip Fixe sur la console oui mais je l'ai enlevée depuis (je vous invite a regarder les captures d'écran que j'ai ajoutée)

J'ai activé le protocole UPNP, le bail est actuellement celui par défaut (86400).
Oui je parle bien du modem routeur Voo technicolor (dernier modele)

Quant au switch dans le salon c'est un TP-Link SG108 c'est simplement un switch non configurable mais je peux me tromper

Et je constate que le code d'erreur sur la console n'est plus le meme sur mes captures

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Donc le modem routeur Technicolor CGA 4233, vous confirmez ?

merci pour les screens ... 

Pour votre switch TP-link c'est le SG108 tout court et pas le SG108-E (administrable) ?

Avez vous essayé votre console en direct sur les ports du modem sans passer par votre SW ?

Avez vous tenté un RESET USINE du modem VOO ?

Etes vous sûr de vos câbles ethernet ? 

il semble que vous ne soyez pas le seul à avoir ce type de souci voir mon lien...

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Oui c'est bien ça je confirme avec photo a l'appui...

Malheureusement non je ne peux me permettre de faire passer un câble à travers tout l'appartement pour lier la console directement au modem 😅

J'ai testé plusieurs câble RJ45 et j'ai reçu un haut débit récemment que je dois encore tester.

J'ai fait deux Factory reset de la console mais pas du modem non.

Effectivement j'ai vu sur plusieurs forums que je n'étais pas le seul dans ce cas et la "piste" du FAI reviens souvent d'autant plus que je n'avais pas le soucis chez Proximus. Mais je n'y retournerai pas 😅

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non … ipv6 n’est plus désactivable via l’interface… 

sinon faut mettre le modem voo en mode bridge avec un bon routeur du commerce derrière et lâ vous faites ce que vous voulez avec les réglages.. 

la solution ultime c’est faire un backup de vos jeux et faire un reset complet de la console … c’est un bug de Sony ça pour moi et rien à voir avec voo …

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Déjà fais deux fois comme expliqué dans mon message précédent.

Je ne sais pas si c'est vraiment un bug Sony je pense que oui mais c'est étrange que cela ne se passe pas chez tout les fournisseurs d'accès que ça soit en Belgique ou d'autres pays comme sur les forums 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je ne sais pas vous donner plus d’explications sur les nombreux bugs bizarres des consoles de Sony , perso je suis sur Xbox séries X et bon ça roule sans souci. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Up du Thread...j'ai toujours les soucis actuellemenet toujours seul dans le cas?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Bonjour, nous avons exactement le même problème et avons tout essayé (ouvrir les ports, tout redémarrer, mettre à jour.....) Chez nous ça ne fonctionne ni en LAN ni en WIFI.... On commence un peu à désespérer là. Nouvelle solution, changer de fournisseur....

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

@ndurand par contre chez moi en WiFi aucun soucis c'est uniquement en câble apparement...

J'avoue que je n'avais pas le soucis chez Proximus mais bon de la a retourner chez eux 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Et en câble ça fonctionne jamais chez toi ou parfois? Nous, on sait pas trop pourquoi, mais parfois cela fonctionne. C'est à y rien comprendre....

Là par exemple on vient d'allumer la console et cela fonctionne...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Que Sony fixe ses bugs réseau sur sa nouvelle console lors du switch entre wifi et câble , et finalement qu’il supporte aussi correctement ipv6. 

et tous ces soucis n’ ont apparemment rien à voir avec voo en particulier. 



Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

@ndurand les fois ou j'ai testé en WiFi ca fonctionnait toujours.
Pour le cable c'est au petit bonheur la chance. Par exemple début de samaine pendant 2 jours aucun soucis et le mercredi soir c'était revenu.

@roylion15 Non pas avec Voo en particulier mais c'est quand meme entre le FAI et Sony. Comment t'explique que chez Proximus le soucis n'existe pas? Et pareil sur les forums américains ou ils disent bien que le soucis se pose chez certains FAI et pas d'autres

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

J'ai quand même pas mal d'appareils connecté sur le réseau chez moi que ca soit en cablé ou en WiFi je me demande si ca serait pas bêtement un soucis au niveau de l'allocation d'IP ou quelque chose comme ca qui fait que ca cause un probleme. 
Techniquement quand je redemarre le technicolor je fais en sorte que la console soit la 1e connectée avant les appareils WiFi par exemple (Google Nest, Smartphones, ...)...
On sait mettre un appareil prioritaire? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous avez quel modèle de modem voo ? 
@n0r1S 

dans tous les cas , au delà d’une vingtaine d’appareils connectés, il est conseillé de mettre un bon routeur du commerce qui pourra gérer un très grand nombre d’appareils connectés en permanence, un meilleur wifi , réglages plus avancés notamment pour les gamers et donc utiliser le mode bridge du modem voo qui est prévu pour cela. 
non il n’est pas possible de mettre un appareil prioritaire, il n’y a pas de fonction QOS sur les modems opérateurs. 😕

il est évident qu’un modem routeur à 50€ ne pourra pas rivaliser avec un vrai routeur du commerce à 100 ou 200€ voire plus …
Alors dire qu’il n’y a pas de souci chez Proximus parce que ça fonctionnait avec vous , c’est faire une généralité…🤔

de nombreux clients voo n’ont pas de souci avec leur ps5 , mais parfois certains oui, cela peut dépendre des IP , des routes internet probablement prises pour atteindre les serveurs de Sony etc… voo n’a pas la main là dessus . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...