Profil de Fred T
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

jeudi 5 août 2021 09:25

Problème avec le port USB de mon Technicolor TC7210

Bonjour, cela fait maintenant plusieurs jours que je ne sais plus utiliser mon disque dur via le port USB du Technicolor TC7210

J'ai remarqué que sur la page de configuration du modem il n'y avait rien pour activer ou désactiver ce port...Avez vous fait une mise à jour qui supprime ce port ?

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème svp ?

Merci à vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si j'ai bien suivi cette discussion Modem Technicolor reconfiguré sans prévenir | Le Forum VOO il semble bien qu'une mise à jour aurait effectivement désactivé le port usb, mais je ne sais pas si c'est un bug ou une volontée délibéré pour résoudre un autre problème.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

Oh non, je suis trop dégouté, j'espère qu'ils vont vite réparer ce problème :-(

Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse très rapide ;-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

La nouvelle version est la 32.02 T45 (à vérifier dans votre modem)

Ben non, ils ne vont pas "réparer" ou remettre cette fonction en service vu qu'elle a été désactivée car elle nuisait grandement à la stabilité générale du modem car il n'a jamais été question de transformer ce modem en NAS.

Elle n'est d'ailleurs plus disponible dans le nouveau modèle non plus.

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

Dsl de vous contredire mais s'il n'y avait jamais été question de transformer ce modem en NAS pourquoi y avoir mis un port USB utilisable jusqu'à présent ??? Au risque de vous décevoir il y a probablement de nombreuses personnes qui comme moi utilisaient ce port USB! Cette soit disant mise à jour pour la stabilité générale du modem est une vaste blague car depuis le début d'internet la connexion chez VOO à toujours été une daube instable !!! Ici je suis sur que ça ne règlera rien du tout en matière de stabilité mais en prime on perd l'accès à l'USB !!! Plus on avance et pire ça devient !!! Merci tout de même pour votre réponse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

De toute façon, ce modem est voué à disparaître du réseau VOO à "moyen terme" au profit du nouveau modèle et l'arrivée progressive de la nouvelle technologie DOCSIS 3.1.

Le nouveau modèle ne propose plus ces fonctions USB.

Si vous en avez réellement besoin, il faudra installer un routeur externe du commerce et passer le modem voo en mode bridge.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je confirme les explications de nos experts.

 

Concernant le questionnement du pourquoi avoir placé un port USB, le modem a été produit de série avec certains ports et certaines fonctionnalités au cas où en fonction des mises à jour et de la vie du modem.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le fabricant peut avoir placé un port USB pour d'autres raisons que "lire une clef USB"... L'opérateur n'est pas obligé de laisser cette fonctionnalité si elle crée des soucis chez les clients, ce qui est le cas. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...