PL
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 2 août 2021 16:00

Modem Technicolor reconfiguré sans prévenir

Bonjour,

J'ai eu la désagréable surprise aujourd'hui, après une interruption de service Internet et plusieurs reboots de mon modem Technicolor, de le retrouver avec une configuration 'sortie d'usine' avec des modifications importantes et avec ma configuration habituelle complètement effacée:

- le range d'adresses DHCP servies automatiquement a été réinitialisé à 0-254 (auparavant configuré par moi-même à 32-200)

- les réservations DHCP-adresse IP effacées

- l'adresse du serveur SMB \\VOO-USB est passée de 192.168.0.39 à 192.168.0.13

- le partage USB a été déconfiguré (plus de répertoire réseau disponible, j'ai dû rajouter l'appareil connecté et reconfiguré le répertoire partagé)

- le groupe de travail a été réinitialisé à WORKGROUP et il n'y a plus moyen de le changer (fameuse régression!!)

- les redirections des ports par NAT ont été effacées

- le niveau du pare-feu a été remis à 'bas'

Bref, j'ai passé mon après-midi à diagnostiquer les problèmes et à reconfigurer les paramètres.

Pourriez-vous à l'avenir

- éviter de réinitialiser les configurations

- communiquer les changements significatifs AVANT de les appliquer?

Merci d'avance.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Ah oui, j'ai oublié: le SSID du Wifi et le mot de passe avaient évidemment aussi été réinitialisés.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je vous suggèrerais de passer le modem en mode bridge et d'utiliser votre propre routeur car VOO ne préviendra pas les clients en cas de réinitialisation nécessaire pour le bon fonctionnement du réseau.

Avec votre propre routeur, vous aurez:

- de meilleures performances de vitesse et de stabilité

- un contrôle total sur vos configurations

- éventuellement, la possibilité de sauvegarder la configuration et de la restaurer si problème

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

En pratique, il est très rare que le modem fasse un factory reset de lui même mais ce n’est pas impossible. 

mais comme je vois que vous utilisez les fonctionnalités USB ça ne m’étonne pas car cela nuit grandement à la stabilité du modem . 

Effectivement il a du planter a cause d’un souci de configuration sur votre réseau local et reprendre ses paramètres par défaut … 

Le conseil de mettre un vrai routeur du commerce est à prendre en compte , car un modem opérateur ne peut pas forcément supporter toutes les configurations et réglages avancés. 

Aussi vous auriez pu faire une sauvegarde de vos réglages « particuliers » et les restaurer en 2 minutes. 

Parfois une mise à jour du logiciel modem par VOO imposera un factory reset et dans ce cas les clients sont généralement prévenus . 

vous avez un TC 7210 donner la version de logiciel svp pour voir si voo a poussé une MAJ ou pas ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Réponse à carolooooo et roylion15: version logicielle:  STFM.32.01

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pas de mise à jour envoyée c’est la version stock . 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pour information, dans la région de Charleroi le TC7210 a été mis à jour cette nuit à la version STFM 32.02.T45

Dans cette version, le serveur média USB n'est plus disponible, personnellement ça ne me pose aucun soucis.

Par contre, les tableaux d'information des niveaux sont de nouveaux complets, ce qui est un plus pour le diagnostic...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

C'est conforme à ce que j'avais officiellement redemandé pour les niveaux ... Cette version est nettoyée de pas mal de soucis.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah sans vouloir faire le malin, c’est moi qui les ai convaincu de remettre l’affichage des fréquences pour le mode normal au cas ou …

je les ai depuis longtemps avec toutes les bêtas précédentes. 
je ne sais même pas si j’ai reçu la T45 finalement, je verrai ça demain. 

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

Bonjour, depuis cette satanée mise à jour mon port USB est désactivé et je n'ai aucun moyen de le réactiver !!!

SVP réglez ce problème au plus vite, ce serait vraiment gentil, merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je vous ai répondu dans votre autre message...

Non cette fonction est définitivement supprimée et ne sera pas remise.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 3 ans

Je sais j'ai vu merci et je vous y ai répondu également.

Très content de savoir que VOO tient compte de l'avis et de la nécessité de ses clients !

Mais maintenant grâce à la suppression de ce port USB on va peut-être enfin avoir une stabilité maximale........

Je suis vraiment curieux de voir ça mdr..........

To be continued.....Et merci pour votre réponse

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Tout dépend de vos problèmes de stabilité, si c'est la ligne extérieure /signal qui a des soucis, cette mise à jour ne les réglera forcément en rien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...