S
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 28 février 2022 22:44

PLEX - Accès à distance impossible

Bonjour,

J'ai l'application Plex (version gratuite) installée sur mon PC et je peux accéder à ma bibliothèque sur tous mes appareils (pc, smartphone, tablette,...) en local.

Par contre impossible quand je suis à l'extérieur de chez moi.

Doit-on configurer qqchose dans le modem? J'ai le Technicolor CGA 4233.

Mon adresse IPv4 semble publique car elle commence par 85.x.x.x

Merci d'avance pour votre aide :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

soit activer UPNP dans le routeur et que le PMS ouvre automatiquement un port … 

soit en manuel, ouvrir le port 32400 que vous avez indiqué dans le NAT …

voici le tuto pour ouvrir des ports sur le CGA : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

J'ai activé l'UPNP mais ça ne fonctionne toujours pas. Le modem doit-il être redémarré pour que la modif soit prise en compte?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

redémarrer le modem et relancez ensuite le serveur PLEX.

S'il est installé sur un pc, vérifiez que le pare-feu windows ou autre ne bloque pas.

Vérifiez aussi si l' IPV4 sur la connexion WAN dans le modem correspond bien à 85.x et n'est pas en 10.x donc serait "privée".

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

J'ai essayé en activant l'UPNP mais ça n'a eu aucun effet.

J'ai donc ouvert le port 32400 comme ci-dessous

Cela fonctionne et l'accès est à présent ouvert 
Je me suis connecté en 4G pour tester et j'ai bien accès à ma bibliothèque. Je peux lancer un film en 1080P mais j'ai l'impression que c'est lent car le film se freeze.
Je suppose que c'est trop gros comme format. Faut-il choisir la conversion automatique ou choisir un format manuellement?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Attention, le forum VOO n'est pas dédié au support technique de PLEX.

ils ont leur forum dédié au support 😉

Pour utiliser UPNP, il ne faut pas choisir "spécifier le port manuellement".

voir cet article

Je pense que vous pouvez aussi choisir la qualité dans l'app, et cela dépend aussi de votre connexion internet fixe (UPLOAD) et de la vitesse (DOWNLOAD) en 4G , vous pouvez inscrire ces valeurs dans le serveur et vous pouvez choisir aussi dans le serveur la qualité à utiliser pour l'accès distant. moi c'est la version "plexpass" donc si vous avez la version gratuite cela peut être différent.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...