V
Promeneur

Promeneur

 • 

25 Messages

mer. 15 juil. 2020 11:08

Technicolor CGA 4233

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a une possibilité d'installer un nouveau modem Technicolor CGA 4233 comme option payante.

Bonne journée

Vadym Doutchouk

Réponses

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.1K Messages

il y a un an

Bonjour @vdoutchouk,

Comme l'a signalé @roylion15, il n'est pas encore possible de proposer un "swap" des Technicolor TC7210D pour des CGA-4233.

Pour l'instant, il s'agit d'un déploiement contrôlé et encore "en phase de tests"...

Cependant, lorsque les échanges seront possibles à la demande du client (sans que son modem actuel ne présente de défectuosités), et si c'était le même prix que pour passer de nos modems Netgear au TC7210D, le prix serait de 25€.

Comme cela n'est pas encore officiellement prévu, je ne suis pas en mesure de vous confirmer le prix exact de l'échange vers le CGA-4233.

Je reste disponible ;)

Belle journée !

Éclairé

 • 

280 Messages

yo gilles N c quoi tc210D c un new ou quoi ?

coridialemenet

Rodrigue

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

carolooooo

Citoyen d'honneur

 • 

3.6K Messages

TC7210D est le modem actuel.

carolooooo

Citoyen d'honneur

 • 

3.6K Messages

il y a un an

Bonjour

le modem en lui même est toujours compris dans le prix du pack. quel que soit le modèle.

par contre pour remplacer un modem qui n'aurait pas de problème par celui-là, il y aura des frais de migration.

un officiel pourra vous dire exactement combien ça vous couterait.

@Antoine L

bàv

Promeneur

 • 

25 Messages

@carolooooo Oui, ma question portait sur le prix de la migration "swap" même si mon modem actuel fonctionne toujours bien.

Vadym Doutchouk
carolooooo

Citoyen d'honneur

 • 

3.6K Messages

à mon avis 50€, mais vous êtes le premier à le demander, il faudra donc qu'on attende la réponse "officielle" pour être certain.

roylion15

Top Expert

 • 

24.7K Messages

Cela dépendra surtout de ce que vous avez comme modem actuellement et de votre abonnement ....

Le dernier modem n'a pas vraiment été annoncé officiellement comme disponible au SWAP pour les clients actuellement.

C'est encore une petite erreur que ce soit apparu sur le site comme çà suite à une mise à jour de la plateforme.

Il fait encore l'objet de tests et alors étant donné que le réseau VOO est toujours en DS 3.0, avoir un modem DS 3.1 n'a pas vraiment d'intérêt et ne vous pas apporter grand chose de plus, si ce n'est que son wifi est apparemment "meilleur" mais j'ai mis des guillemets exprès.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

25 Messages

Mon modem actuel est Technicolor 7210 en mode "bridge" . Ce n'est pas vieux et je pourrais vivre sans problème. Le problème est le routeur qui vieillit. Je pensais que si je remplaçais le modem, en tenant compte que c'est beaucoup mieux, surtout le wifi, je n'aurai pas à acheter un nouveau routeur.

Vadym Doutchouk
roylion15

Top Expert

 • 

24.7K Messages

Hello

Qui a dit que c'est beaucoup mieux ?

Si c'est le WIFI ,on en reparlera encore car çà peut dépendre de bcp de facteurs.

Si votre modem est en bridge , çà ne changera donc rien et non un modem opérateur ne vous permettra pas de faire tout ce que vous voulez comme sur votre routeur car l'interface est "bridée" aux fonctionnalités que l'opérateur veut bien laisser aux clients pour des raisons évidentes de sécurité et éviter les soucis avec les gens qui touchent à tout sans connaître,

Vous n'aurez d'ailleurs pas accès au mode "admin" du modem mais simplement à l'interface "client" (user) .

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

n0zkl3r

Éclairé

 • 

264 Messages

il y a un an

Bonjour,

 

Avez-vous des nouvelles concernant le swap du modem vers le nouveau CGA-4233 svp?

 

Merci :)

roylion15

Top Expert

 • 

24.7K Messages

Ce n'est effectivement pas encore "prévu" pour tout de suite...

La charte | Le Forum VOO

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

59 Messages

Bonjour;

Pensez vous qu'avec ce nouveau modem on pourra le mettre en mode "bridge" ?

Merci.

 

roylion15

Top Expert

 • 

24.7K Messages

Bien sûr..,le mien est en bridge . 

La charte | Le Forum VOO

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

2 Messages

il y a un an

Bonjour.

 

Comment utiliser le port Usb du technicolor CGA4233 ? Le manuel fourni sur le site de Voo est celui de l'ancien modem Technicolor. Il semble que l'adresse \\VOO-USB ne fonctionne pas et il n'y a pas d'onglet USB accessible dans les paramètres du modem, contrairement à ceux de l'ancien technicolor.

 

Merci.

roylion15

Top Expert

 • 

24.7K Messages

Cette fonctionnalité USB n'existe plus dans le nouveau CGA ...

Elle a été enlevée volontairement par VOO à cause des instabilités que cette fonction engendrait vu que certains clients utilisaient leur modem pour en faire une sorte de "NAS".

La charte | Le Forum VOO

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

2 Messages

Ok. Merci pour la réponse. Et le port usb de la box.évasion n'est pas visible via le réseau ?

roylion15

Top Expert

 • 

24.7K Messages

Je pense que non, et cela n'a jamais été prévu pour faire çà.

Si je me souviens bien, le port USB acceptait les clefs USB de 32 GB max formatées en FAT32 et pas des disques durs.

 

 

La charte | Le Forum VOO

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

tigau

Éclairé

 • 

138 Messages

Bonjour,

Mon modem Technicolor est mort. Voo va venir m'en installer un du nouveau modèle (le CGA si je lis bien). Quelles sont les différences/améliorations?

Merci!

8-SPQR-8

Top Expert

 • 

12.8K Messages

bonjour

plus stable et meilleur wi-fi, belle et claire interface

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

 • 

24.7K Messages

il y a 8 mois

Belle interface à la sauce fraise des bois comme d’habitude ...😀

tigau

Éclairé

 • 

138 Messages

il y a 8 mois

Modem changé!

En wifi à 10m du modem: speedtest à 125.3!  (abonnement Trio 125)

Apprenti

 • 

93 Messages

il y a 2 mois

Bonsoir.

Le passage d'1 technicien est-il obligatoire/nécessaire pour passer d'1 TC7210 à 1 CGA4233 ?

roylion15

Top Expert

 • 

24.7K Messages

il y a 2 mois

Non … je vous ai déjà répondu je pense dans votre autre sujet . 

(Modifié)

carolooooo

Citoyen d'honneur

 • 

3.6K Messages

il y a 2 mois

S'il n'y a pas de raison technique valable un technicien ne changera plus de modem.

Il y a des nouvelles procédures en place.

Les officiels peuvent peut être encore le faire sans raison technique pour le moment.

Ils ne sont pas soumis aux mêmes règles.

Apprenti

 • 

93 Messages

il y a 2 mois

En fait je vient de passer à 1 pack Quatro Max et j'ai négocié le remplacement du TC7210 par le CGA4233.

J'ai été le chercher au point de collecte UPS et en rentrant chez moi j'ai eu la bonne surprise de constater que l'on m'avait remis le TC7210.

J'ai résonné chez Voo et on m'a répondu qu'il n'était possible avec leur procédure de le renvoyer 1 modem sans passer par la venue d'1 technicien.

J'ai répondu qu'il n'était pas question que je perde 1 jour de congé alors que c'est eux qui ont commis 1 erreur.

On m'a alors demandé d'appeler le service satisfaction client mais après de longues discussions par téléphone, Voo maintient qu'il faut la venue d'1 technicien.

roylion15

Top Expert

 • 

24.7K Messages

il y a 2 mois

Pas forcément nécessaire si un officiel règle (d’abord) le souci certainement lié au swap. 
il est possible que le CGA était en rupture momentanée aussi . 

Apprenti

 • 

93 Messages

il y a 2 mois

Ils veulent bien l'échanger mais uniquement via le passage d'1 technicien.

Je présume donc qu'il n'est pas en rupture de stock.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi ils veulent forcer le passage d'1 technicien plutôt que de l'envoyer comme c'était prévu.

roylion15

Top Expert

 • 

24.7K Messages

il y a 2 mois

Les méandres de l’organisation VOO sont impénétrables !😂

attendez qu’un officiel regarde votre cas . 
Ne passez pas votre temps au téléphone avec des opérateurs qui n’ont aucun pouvoir. 

(Modifié)

carolooooo

Citoyen d'honneur

 • 

3.6K Messages

il y a 2 mois

Ben moi je dirais que ça ne sert à rien d'envoyer un technicien.

Le modem n'ayant aucun problème il n'aura pas l'autorisation de le changer et risque une sanction s'il le fait.

Le service client peut demander un remplacement de modem, mais je ne pense pas qu'ils peuvent choisir le modèle.

Donc il renvoie le problème vers un technicien pour qu'il se débrouille avec le client.

C'est pas très sympa. 😤

Il est normal que les techniciens aient ces modèles en stock pour les zones gigaboost, donc ils comptent qu'il en mette un sur demande.

C'est pas gagné pour moi.

J'ai cru entendre aussi qu'il y avait toujours un souci avec les livraisons et que ce sont les tc qui vont compléter le nombre nécessaire.

roylion15

Top Expert

 • 

24.7K Messages

il y a 2 mois

Oui , cela confirme bien ce que j’ai dit auparavant…🤔😀

bah si on lui a promis pour son upgrade de pack, le client doit le recevoir comme prévu.