Passer au contenu principal
V

Promeneur

• 

25 Messages

mer. 15 juil. 2020 11:08

Technicolor CGA 4233

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a une possibilité d'installer un nouveau modem Technicolor CGA 4233 comme option payante.

Bonne journée

Vadym Doutchouk

Réponses

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

291 Messages

il y a 3 mois

Bonjour @vdoutchouk,

Comme l'a signalé @roylion15, il n'est pas encore possible de proposer un "swap" des Technicolor TC7210D pour des CGA-4233.

Pour l'instant, il s'agit d'un déploiement contrôlé et encore "en phase de tests"...

Cependant, lorsque les échanges seront possibles à la demande du client (sans que son modem actuel ne présente de défectuosités), et si c'était le même prix que pour passer de nos modems Netgear au TC7210D, le prix serait de 25€.

Comme cela n'est pas encore officiellement prévu, je ne suis pas en mesure de vous confirmer le prix exact de l'échange vers le CGA-4233.

Je reste disponible ;)

Belle journée !

rodriguem7973

Éclairé

• 

268 Messages

yo gilles N c quoi tc210D c un new ou quoi ?

coridialemenet

Rodrigue

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.9K Messages

TC7210D est le modem actuel.

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.9K Messages

il y a 3 mois

Bonjour

le modem en lui même est toujours compris dans le prix du pack. quel que soit le modèle.

par contre pour remplacer un modem qui n'aurait pas de problème par celui-là, il y aura des frais de migration.

un officiel pourra vous dire exactement combien ça vous couterait.

@Antoine L

bàv

Promeneur

• 

25 Messages

@carolooooo Oui, ma question portait sur le prix de la migration "swap" même si mon modem actuel fonctionne toujours bien.

Vadym Doutchouk
carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.9K Messages

à mon avis 50€, mais vous êtes le premier à le demander, il faudra donc qu'on attende la réponse "officielle" pour être certain.

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

Cela dépendra surtout de ce que vous avez comme modem actuellement et de votre abonnement ....

Le dernier modem n'a pas vraiment été annoncé officiellement comme disponible au SWAP pour les clients actuellement.

C'est encore une petite erreur que ce soit apparu sur le site comme çà suite à une mise à jour de la plateforme.

Il fait encore l'objet de tests et alors étant donné que le réseau VOO est toujours en DS 3.0, avoir un modem DS 3.1 n'a pas vraiment d'intérêt et ne vous pas apporter grand chose de plus, si ce n'est que son wifi est apparemment "meilleur" mais j'ai mis des guillemets exprès.

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

25 Messages

Mon modem actuel est Technicolor 7210 en mode "bridge" . Ce n'est pas vieux et je pourrais vivre sans problème. Le problème est le routeur qui vieillit. Je pensais que si je remplaçais le modem, en tenant compte que c'est beaucoup mieux, surtout le wifi, je n'aurai pas à acheter un nouveau routeur.

Vadym Doutchouk
roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

Hello

Qui a dit que c'est beaucoup mieux ?

Si c'est le WIFI ,on en reparlera encore car çà peut dépendre de bcp de facteurs.

Si votre modem est en bridge , çà ne changera donc rien et non un modem opérateur ne vous permettra pas de faire tout ce que vous voulez comme sur votre routeur car l'interface est "bridée" aux fonctionnalités que l'opérateur veut bien laisser aux clients pour des raisons évidentes de sécurité et éviter les soucis avec les gens qui touchent à tout sans connaître,

Vous n'aurez d'ailleurs pas accès au mode "admin" du modem mais simplement à l'interface "client" (user) .

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

n0zkl3r

Éclairé

• 

253 Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant le swap du modem vers le nouveau CGA-4233 svp?

Merci :)

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

Ce n'est effectivement pas encore "prévu" pour tout de suite...

Promeneur

• 

40 Messages

Bonjour;

Pensez vous qu'avec ce nouveau modem on pourra le mettre en mode "bridge" ?

Merci.

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

Bien sûr..,le mien est en bridge . 

2 Messages

il y a 7 jours

Bonjour.

Comment utiliser le port Usb du technicolor CGA4233 ? Le manuel fourni sur le site de Voo est celui de l'ancien modem Technicolor. Il semble que l'adresse \\VOO-USB ne fonctionne pas et il n'y a pas d'onglet USB accessible dans les paramètres du modem, contrairement à ceux de l'ancien technicolor.

Merci.

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

Cette fonctionnalité USB n'existe plus dans le nouveau CGA ...

Elle a été enlevée volontairement par VOO à cause des instabilités que cette fonction engendrait vu que certains clients utilisaient leur modem pour en faire une sorte de "NAS".

2 Messages

Ok. Merci pour la réponse. Et le port usb de la box.évasion n'est pas visible via le réseau ?

roylion15

Top Expert

• 

18.8K Messages

Je pense que non, et cela n'a jamais été prévu pour faire çà.

Si je me souviens bien, le port USB acceptait les clefs USB de 32 GB max formatées en FAT32 et pas des disques durs.