Profil de roylion15
Top Expert

Top Expert

 • 

41.5K  messages

dimanche 13 décembre 2020 08:23

4

[TUTO] Comment ouvrir des ports sur le nouveau modem Technicolor de VOO - modèle CGA4233

Bonjour, suite à de nombreuses demandes, et vu qu'apparemment il n'y a pas encore de mode d'emploi disponible pour ce modèle, je  vous fais un petit tuto qui explique comment ouvrir des ports réseau sur le nouveau modem de VOO qui est le Technicolor CGA 4233 , donc pour l'ancien modem Technicolor TC 7210 , je vous invite à vous rendre sur l'autre TUTO.

 

C'est relativement pareil qu'avec le précédent sauf que les menus sont horizontaux et les dénominations utilisées sont différentes

la connexion se fait sur l'adresse http://192.168.100.1 quelque soit le mode d'utilisation du routeur ou si vous avez laissé le modem par défaut en mode routeur donc vous pouvez aussi utiliser http://192.168.0.1 dans votre navigateur internet.

un fenêtre apparait ou vous devez noter vos identifiants , le login est voo en minuscules et le password est le user ID ou user password inscrit derrière le modem sur l'étiquette. ( du style mix de caractères alphanumériques, ex : "Rh6jF2dcwP6r") 

ATTENTION donc que ce n'est PLUS comme les précédents modèles qui utilisaient la clef WIFI WPA comme password.

D'ailleurs dans ce modem, le user password peut être modifié par l'utilisateur s'il le désire pour sécuriser encore plus l'accès au modem.

Ensuite la page d'accueil apparait , cliquez sur le gros bouton vert : configurer mon modem

Pour accéder directement à la page dédiée aux transfert de ports, ouvrez le menu Application, voilà vous êtes au bon endroit.

La procédure est simple et ressemble fort au précédent modèle de VOO.

Explications sur l'image , ici nous avons choisi pour exemple les port http et https , respectivement le "80" et le "443".

il est possible d'ouvrir plusieurs ports ou une plage de ports en même temps, les ports externes également peuvent être différents des ports internes ou trop communs comme ceux de l'exemple pour augmenter la sécurité de votre appareil "serveur".

n'oubliez pas de sauvegarder avec le bouton vert en dessous quand vous avez créé vos règles.

Enjoy ! 

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Egalement , pour ceux qui préfèrent l'ouverture de ports automatique via le protocole UPNP pour leurs appareils , je vous renvoie à ce screen toujours dans le menu Application , onglet "UPNP" , il est désactivé par défaut et je vous invite juste à l'activer.

ne touchez pas aux autres valeurs.

Pour le curseur "zéro config", Microsoft conseille aussi de l'activer pour l' ouverture des ports sur ses consoles Xbox mais personnellement, je n'ai pas vu de différence sur ma Xbox One série X (à vérifier).

N'oubliez pas de sauvegarder ! 

(Modifié)

2  messages

Merci pour l'explication bien détaillée.

Mais je ne parviens toujours pas à accéder à mon DS718+ par le web sans passer quickconnect.

L'adresse IP de la table IPV4 est bien l'adresse de connexion donnée par le CGA4233 pour mon DS718?  (static chez moi)

C'est également l'adresse externe que je retrouve dans le nom d'hôte ...... .synology.me?

Port Wan et port Lan  sont bien les ports DSM en HTTP et HTPPS?

Je n'ai d'autre routeur que le technicolor.

Merci pour vos bons conseils.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Vous auriez du ouvrir un nouveau sujet pour votre souci ...,

les Technicolor ont un comportement qui peut sembler spécial pour certains mais cela suit une logique propre à eux ..

les ports dsm c’est 5000 et 5001 en LAN , vous pouvez mettre autre chose côté WAN si ça vous chante ....

pour accéder au DSM de l'extérieur, je préconise toujours le https, je pense que c'est même obligatoire pour les récentes versions de DSM donc utiliser le 5001 en lan et sortir sur un autre port en wan.  


IP statique fixée dans le routeur ou IP fixée sur le Nas ? 
si c’est le second cas , les ports ne s’ouvriront probablement pas ...

il faut mettre nas en dhcp et fixer IP via le dhcp réservation. 
également normalement une IP fixée directement  sur l’appareil ne doit pas se trouver dans la plage dhcp mais en dehors . 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Merci

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Tout d'abord merci pour les explications.

Je comprends que l'adresse serveur = l'adresse IP du PC concerné.

J'ai donc fait un speedtest voo pour voir quel était mon adresse IP.

Malheureusement, il me semble que doive configurer autre chose ?

Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @guymauve,

 

C'est l'adresse de l'appareil sur le réseau local qu'il vous faut mettre (192.168.0.x).

Il faut donc configurer votre appareil en IP fixe pour que celui-ci ait toujours les ports ouverts par ce que vous aurez encodé.

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

Merci @Justin pour le support.

J'ai choisi l'IP liée au PC concerné mais comment puis-je faire pour configurer l'IP Fixe ?

Encore merci.

Est-ce que tu veux dire IP réservée ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui 

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

bonjour,

je dois ouvrir un port sur mon modem pour ajouter un enregistreur de camera de surveillance pour permettre de vision les images depuis son telephone via internet.

comment puis-je ouvrir un port et lier l'adresse IP?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous auriez mieux fait de créer un sujet séparé…
Si vous lisez , cela est déjà expliqué sur ce sujet / tuto et les posts suivants pour réserver une IP …

Depuis un téléphone en général ça passe par un cloud suivant la marque du NVR et il n’y a pas de port spécifique à ouvrir …

Maintenant pour accéder au NVR à distance depuis un pc ou visionnage depuis un logiciel oui …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @jm798054

Je ne peux que confirmer les explications de @roylion15 et de @carolooooo.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je dois router le port 3389 du wan vers une ip interne, j'ai suivi cette procédure, mais ca ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

hello

Vérifiez d’abord ceci avant de tenter d’ ouvrir des ports : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad


ensuite il faut que le pc soit en dhcp et vérifier que le port pour le service RDP soit également ouvert dans le pare feu du pc 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @SOGESI 

Vous êtes bien en IP publique

Pourriez-vous aussi vérifier que vous ouvrez bien le port sur l'IP Local correspondant à votre serveur ?

Je reste disponible

Bonne journée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Roylion15,

Merci je ne savais pas que les IP de chez VOO n'étais pas d'office une IP WAN.

Philippe.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

L’ IP WAN du modem peut être soit privée ou soit publique. 
C’est pareil chez Proximus ou Orange sauf que chez eux le client peut changer de type d’adressage bien plus facilement que chez voo ou il faut demander à un opérateur de le faire …

dans le cas d’un CGN (IP privée) , les redirections de ports ne fonctionneront pas . 

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

le modem étant en mode Bridge, je ne vois pas comment activer le port WAN, malgré le fait que j'ai suivi le tuto??

J'utilise comme routeur, un netgear orbi wifimesh.

Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...