Y
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 16 mars 2023 08:08

Faire fonctionner le Wifi mesh (Deco X50)?

​Bonjour,​

​Je possède trois dispositifs de réseau sans fil appelés "Deco" x50.​

​L'un est placé près de la boxe, le deuxième est au milieu de la maison et le troisième est à l'étage.​

​Mon problème est que le Deco privilégie celui qui est connecté par câble. Par conséquent, je dois connecter celui du milieu avec un câble, ce qui entraîne la présence d'un câble visible dans ma maison, alors que le but de l'achat etant de cacher tout câble.​

​Comment puis-je connecter celui qui est près de ma boxe avec un câble afin qu'il transmette le signal au Deco du milieu, qui le transmettra à son tour au Deco situé à l'étage ?​

​Merci d'avance.​

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 11 mois

Refais l'installation après réinitialisation ajout d un autre déco a l'étage, toujours pareil pas de paramètres de préférences et il se connecte a celui de la buanderie alors que celui du salon est plus proche, du coup signal correcte alors qu'il devrait être fort 

Je ne sais quoi faire 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 11 mois

@boomcar 

Voici la procédure qui fonctionne chez moi

Ecran principal app Deco

Je souhaite changer la connexion du Deco "Couloir"

Tap sur "Couloir" et voici un autre écran (qui est presqu'identique au premier)

Tap sur le Deco "Couloir" et voici l'écran suivant
Tap sur "Préférences de Connexion" et écran suivant
Faire glisser le switch "Auto" vers la gauche et les autres Deco apparaissent
Il ne reste plus qu'à sélectionner le Deco sur lequel se connecter en priorité

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 11 mois

Voici ce que j' ai sur mon application, je comprends pas pq j' ai pas ces options et pourquoi il me dit qu il est a jour

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 11 mois

Vérifier sur cette page si le firmware installé est bien le plus récent.

L'app n'est pas fiable pour cela (j'ai eu le cas).

Si la version matérielle est V1, les "Préférences de Connexion" n'ont été implémentées que partir de la version firmware 1.1.0

New features:
1. Support for customizing Satellite Deco signal source.
2. Support for customizing Clients connection preference (qui vous permet de choisir le 2.4GHz spécifiquement pour certains clients

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 11 mois

Ce sont les version v1.2 que j ai mais si je comprends bien je peux mettre le firmware de la version V1 qui est plus récente 

Les sous versions matérielles acceptent les micrologiciels de la version principale :V2= V2.0,V2.1,V2.x....

 

ls disent de le faire en filaire et mon MacBook n'a pas d accessoire pour le mettre en filaire ça posera pas de problèmes ?

EDIT 

J ai installé la version qui se trouvait sur le site, je n' ai toujours pas de choix de préférence de connexion mais il a quand même changé, celui de notre chambre est connecté à celui du salon, mais je comprends pas pq celui de mon fils reste sur celui de la buanderie de la version 1.0.1 je suis repassé en 1.0.0 🤔. Je ne comprends plus rien  

Et voilà à nouveau qu il me demande de faire une mise à jour 😅 je ne sais quoi faire car il va sûrement remettre celui de notre chambre connecté a celui de la buanderie 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 11 mois

Perso, je ne ferais pas confiance à l'app et téléchargerais le firmware Deco X50(EU)_V1_1.2.2 Build 20230301 puisque V1.2 est une sous-version de V1.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 11 mois

Je viens juste de refaire toute la configuration de mon installation domotique (jeedom) car en faisant la mise a jour, il a changé les adresse IP. Ici je viens de les réserver toutes pour ne plus avoir de problèmes. 

J ai trouvé un accessoire pour faire par câble, j ai voulu essayer de mettre la version que tu me dis et il me dit un truc du genre pas compatible

Tu crois que je peux réessayer ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 11 mois

En fouillant le forum Tp-Link, j'ai trouvé d'autres utilisateurs qui ont le même problème.

La conclusion est qu'il faut attendre une nouvelle version du firmware spécifiquement prévue pour le modèle V1.2.

Sorry

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 11 mois

Merci pour vos aides. Je vais attendre alors 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 11 mois

Deco X50 V1.2 is planned to support the same features but it is unclear when the related firmware is finally released.

If you just purchased the Deco X50 V1.2, it would be better to replace it with V1.

Voilà la réponse officielle du support technique datée de mars 2023.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 11 mois

Je comprends pas bien. C est de changer le firmware ou alors de de changement carrément les 4 deco pour trouver une version V1?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 11 mois

Un nouveau firmware sera disponible pour V1.2 mais à une date indéfinie.

Si les Deco V1.2 viennent d'être achetés, il serait mieux de les retourner et de les remplacer par une version V1.

Retourner les Deco n'est une option que dans le cas où le vendeur indique clairement la version du matériel qu'il vend.

(exemple: Amazon n'indique pas la version)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 11 mois

Je vais rester comme cela et attendre alors , le fait de faire "optimiser" le réseau, ça  m'a fait repasser tous les déco connecté à la buanderie 😢

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 9 mois

Bonsoir à tous

voila demain on vient me raccorder à Voo, ca sera mieux que mes 20 à 40 mbps en download de chez Proximus( qui comme par hasard vient de passer à plus de 60 depuis qu'on va changer d'opérateur)

J'ai pas pensé à un truc avec Proximus je suis en mode bridge et c'est mon routeur tplink qui s'occupe de tout, je suppose que cela doit être possible avec le modem Voo 

Mais comment dois je faire? et vais je garderais toute mes adresses IP de ma domotique qui sont attribuée par le Tplink?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Pas de soucis, le mode bridge est prévu chez voo aussi

Activer ou désactiver le mode bridge (voo.be)

Pour plus de précision si besoin, je laisserai les gens qui s'y connaissent répondre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...