
Promeneur
•
27 messages
Connexion wifi iphone instable/aléatoire.
Bonjour,
Depuis un moment, je rencontre un souci avec mes iphones pour me connecter au wifi.
Par moment pas de soucis tout va bien et a d'autre impossible de se connecter.
J'ai effectué diverses recherche et essai mais ne suis pas encore parvenu a résoudre le problème.
J'ai constaté que lorsque la connection de fonctionnait pas, les iPhones prennait un adresse ip auto-générée 169.254.x.x au lieu d'une 192.168.0.x, j'en ai donc déduis que l'iphone n'arrivait pas a obtenir une adresse ip correcte du dhcp du modem. J'ai donc fixé une adresse ip fixe pour l'iphone basée sur sa mac adresse dans la config du modem … resultat : toujours le meme probleme (quand cela fonctionne l'iphone prend bien l'ip réservée).
Suite a d'autres recherches sur le net, j'ai effectué 2 fois le reset d'usine du modem, resultat : toujours le meme probleme.
Je ne rencontre pas ce soucis avec un telephone android ou des pcs connecté en wifi.
J'ai donc pu en déduire que le probléme etait bien entre le modem (netgear) et les iphones (ios mis a jour avec la derniere version).
Tout fonctionnait bien depuis + d'un an, je peux donc en déduire que les soucis ayant commence il y a 2-3 mois (peut-etre 4) sont probablement liés à une mise à jour soit du modem, soit d'ios ayant eu lieu à ce moment là.
Je me tourne vers vous afind e voir si certains ont eu le même problems et surtout si ils ont trouvé une solution.
Merci
Depuis un moment, je rencontre un souci avec mes iphones pour me connecter au wifi.
Par moment pas de soucis tout va bien et a d'autre impossible de se connecter.
J'ai effectué diverses recherche et essai mais ne suis pas encore parvenu a résoudre le problème.
J'ai constaté que lorsque la connection de fonctionnait pas, les iPhones prennait un adresse ip auto-générée 169.254.x.x au lieu d'une 192.168.0.x, j'en ai donc déduis que l'iphone n'arrivait pas a obtenir une adresse ip correcte du dhcp du modem. J'ai donc fixé une adresse ip fixe pour l'iphone basée sur sa mac adresse dans la config du modem … resultat : toujours le meme probleme (quand cela fonctionne l'iphone prend bien l'ip réservée).
Suite a d'autres recherches sur le net, j'ai effectué 2 fois le reset d'usine du modem, resultat : toujours le meme probleme.
Je ne rencontre pas ce soucis avec un telephone android ou des pcs connecté en wifi.
J'ai donc pu en déduire que le probléme etait bien entre le modem (netgear) et les iphones (ios mis a jour avec la derniere version).
Tout fonctionnait bien depuis + d'un an, je peux donc en déduire que les soucis ayant commence il y a 2-3 mois (peut-etre 4) sont probablement liés à une mise à jour soit du modem, soit d'ios ayant eu lieu à ce moment là.
Je me tourne vers vous afind e voir si certains ont eu le même problems et surtout si ils ont trouvé une solution.
Merci
Solution acceptée
Grokwick
Promeneur
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27 messages
il y a 6 ans
Hier j'ai modifié le SSID du wifi 2.4 et 5 ghz, et depuis plus de soucis sur les IPhones … hasard, solution ?
Les prochains jours nous le diront ...
Je ne m'explique pas pourquoi ca a toujours fonctionner comme c'etait mais le principal est que cela semble avoir resolu le probleme.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 6 ans
Pouvez vous être plus précis sur le modèle du modem ?
CG 3100 ou 3700 ?
Dans le second cas , avez vous ce problème sur le 2,4 et 5 GHz ?
Possédez vous beaucoup d’appareils connectés au modem ? en tout combien ?
Il n’y a eu de mise à jour des netgear récemment à ma connaissance.
Bonne journée
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Grokwick
Promeneur
•
27 messages
il y a 6 ans
Le probleme est le meme en 2.4 et en 5 Ghz, j'ai teste sur des canaux fixe plutot qu'en canal automatique sur les deux.
WIFI : 1-2 PC, 1 Tv, 1-2 smartphone, 1 reveil connecté (parfois 1-2 pc portable de plus mais rarement et le soucis est identique quel que soit le nombre de devices connectés)
ETHERNET : 1 decodeur voo evasion, 1 raspberry
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roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 6 ans
Je pense à un problème sur le modem en tout cas
si votre appareil obtient une adresse auto assignée en 169.x c’est que DHCP ne fonctionne pas correctement.
J’envisagerais donc un échange modem.
Lionel S , un avis ?
EDIT : pouvez vous vérifier ce point également ?
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
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Grokwick
Promeneur
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27 messages
il y a 6 ans
Au niveau du pied, d'après les photos, c'est bien un 3100, mais je vous fait confiance sur le 5ghz ;)
Le soucis n'est que sur les iPhone, android, pc, etc … pas de soucis
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 6 ans
Difficile de voir la différence sur une photo entre un 3100 et un 3700 , c'est reconnaître comme des jumeaux .. Cependant le 3100 est plus ancien et n'a qu'un seul wifi 2,4 Ghz
Vous pouvez confirmer que vous êtes bien en IP publique, j'ai édité mon message précédent mais vous avez répondu si rapidement ...:grinning:
Les appareils Apple n'aiment pas les IP privées de type CGN et çà c'est confirmé par de nombreux utilisateurs. Ce n'est peut être pas cela le souci mais il vaut mieux s'en assurer.
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Grokwick
Promeneur
•
27 messages
il y a 6 ans
Regarderai cela fin de journée en rentrant à la maison.
Autre piste que je viens de trouver, il semblerait que pour une raison inconnue, les iPhone n'aime plus trop les SID avec un "-" ce qui est par défaut dans les SID VOO … à tester aussi.
Avant cela fonctionnait tres bien et je n'ai jamais demandé d'ip public, donc bcp de chance que ca soit un privée.
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
avez vous déjà réinitialisé les « réglages réseau » de votre iPhone ?
Sinon essayez en réinitialisant complètement l'iPhone ( faite d’abord une sauvegarde iTunes ou iCloud), configurez le comme nouvel appareil et regardez si le problème est toujours présent.
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Grokwick
Promeneur
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27 messages
il y a 6 ans
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 6 ans
Grokwick attention, poster votre IP WAN, c'est ouvrir la porte au piratage. J'ai édité votre dernier message en fonction de cela. :)
roylion15 Je n'ai rien contre un échange du modem, mais je suggère que Grokwick teste d'abord toutes les suggestions proposées ici, notamment par Bumblebee. Il semble avoir une certaine expérience dans le domaine. :blush:
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Grokwick
Promeneur
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27 messages
il y a 6 ans
Déja été fait aussi ;)
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Grokwick
Promeneur
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27 messages
il y a 6 ans
Effectivement, pas pensé à cela … merci de votre reaction.
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Grokwick
Promeneur
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27 messages
il y a 6 ans
J'ai bien une ip publique commencant par 95.*********
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 6 ans
Lionel S
Il a parlé de plusieurs IPhones donc je doute que tous aient le même souci avec leurs paramètres réseau.
Je possède également 2 IPhones ( un 6S et un 8+ ) et un Ipad 2018 et je n'ai jamais eu aucun souci avec les dernières versions de IOS.
Contrairement aux Android, je n'ai jamais du réinitialiser un de mes Iphones pour ce genre de souci et j'ai toujours pu me connecter chez des clients VOO qui avaient le 3700 ou le 3100 ...
C' est un peu bizarre mais je soupçonnerai donc plus vite un problème sur le modem VOO que les sur les appareils Apple ... :grinning:
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 6 ans
Hello,
Cela n'a pas été dit, mais effectivement le 3100 et le 3700 se ressemble beaucoup, le moyen le plus sur de les différencier (hormis la présence du wifi 5Ghz qui n'est pas visible sauf via un appareil compatible ou dans l'interface du modem) est encore de le vérifier sur la plaque signalétique du modem.
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