Promeneur
•
8 messages
Connexion Sonoff Modem VOO
Bonjour à tous
J'essaie désespérément de connecter des modules sonoff mini R2 au Modem Voo Technicolor.
J'ai déjà regardé tous les forums et j'ai rien trouvé qui m'apportait une réponse si ce n'est mettre en bridge et les connecter via un autre router Wifi.
Par ailleurs j'ai déjà un autre router (2 en fait) et dès que j'essaie via ces autres routers connectés derrière mon VO0, ça marche nickel de suite mais ça m'oblige à avoir un autre router pour ça ce qui est totalement inutile et rajoute un réseau ce qui pose parfois des soucis.
Bref j'essaie de les connecter sur le VOO et pour l'instant rien à faire...
Qui peut m'aider?
PS: je suis pas spécialiste réseau mais 25 ans d'IT derrière moi ...
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 3 ans
Hello
Quel modèle de Technicolor possédez vous ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Vous avez un modem CGA ? ces engins se connectent en wifi si j'ai bien compris ?
Je ne suis pas spécialiste mais je me demande si le problème ne pourrait pas venir (si vous avez bien le CGA) du fait que ce modem fait du brandsteering (jumellage des wifi 2,4 et 5 Ghz).
On voit parfois sur le forum des gens qui n'arrivent pas à se connecter à cause que leurs objet connectés se perdent entre les wifis.
Il suffit alors de séparer les deux wifi pour pouvoir se connecter, certains appareils acceptent même une réactivation du brandsteering après qu'ils aient étés reconnus.
Le sujet que vous mettez en lien date de 2018 donc ce modem n'était pas encore disponible, raison probable pour laquelle ce point n'est pas évoqué.
0
Soubestre
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Merci déjà pour vos réponses
J'ai celui là:
Et dans mes paramètres j'ai désactivé le Bandsteering
0
0
Soubestre
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Et je confirme que ces modules Sonoff se connectent bien uniquement en 2.4 (c'est marqué dans la doc et la config)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 3 ans
Il ne suffit pas de faire cela, il faut également renommer le wifi 5 Ghz avec l'extension -5G pour les différencier. Le mot de passe peut rester pareil.
Ensuite vous devrez faire oublier l'ancien wifi à votre téléphone et reconnecter votre téléphone au wifi normal 2,4 Ghz.
Il faut que le module sonos soit à bonne portée du wifi également.
Ensuite tenter de réappairer avec la procédure habituelle.
0
0
Soubestre
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
C'est le cas depuis longtemps ils sont différenciés et ça ne change rien.
Ils sont à côté de mon Wifi et ça marche en 2 secondes avec les 2 autres Routers
PS: c'est un Sonoff, pas un Sonos ;)
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 3 ans
Possible que les modules utilisent un "port" ou "protocole" qui n'est pas autorisé par le modem VOO.
Quand vous essayez avec d'autres routeurs, vous basculez le modem voo en mode bridge ou pas ?
0
0
Soubestre
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Non même pas. J'ai juste un deuxième router qui reçoit une adresse IP WAN en DHCP et crée un réseau en 192.168.10.x.
A priori ça ne communique pas vers l'extérieur, pq est-ce VOO bloquerait des ports internes?
Je ne vois rien dans la config qui permettrait cela par ailleurs?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 3 ans
Hello
Si VOO bloque ou filtre quelque chose ce n'est pas au niveau du modem lui-même mais dans son infra comme par exemple le port 25 (smtp).
D'après votre test VOO ne bloque rien vu que çà fonctionne directement avec un autre routeur derrière.
Peut-être lié à un réglage particulier sur le wifi ?
Pas de possibilité de mettre un câble ethernet sur ce module pour voir ?
0
0
Soubestre
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
C'est des modules Sonoff ça marche pas en Ethernet ;) (https://sonoff.tech/product/diy-smart-switch/minir2/)
On est d'accord que c'est pas vers l'extérieur donc c'est bien au niveau du wifi Voo et rien d'autre.
La question est donc qu'est ce que Voo fait qui bloque la config sachant que je le répète ça marche en 2 secondes avec 2 autres routers différents derrière (un Cisco, un Honor)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 3 ans
Je n’ai pas encore la réponse à cette question car je n’utilise pas ce matériel et donc je ne saurais pas tester.
ces modules utilisent la bande 2,4 Ghz et une ancienne norme wifi.
j’ai trouvé un truc ceci même si ce n’est pas forcément ça …
https://youtube.com/watch?v=PkPmVwGMPOY&feature=share
(Modifié)
0
0
Soubestre
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Pas grand chose à voir en effet.
Es-ce que quelqu'un de Voo peut m'aider sur le coup, ce serait quand même dommage de devoir quitter Voo pour ça....
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 3 ans
Bah, rien ne dit que c’est VOO qui est en faute dans cette histoire… 🤔
le fabricant du modem , c’est Technicolor et voo utilise son matériel.
Vous n’aurez pas forcément bcp de support de voo pour ces appareils.
0
0