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mercredi 2 février 2022 08:16

Connexion Sonoff Modem VOO

Bonjour à tous

J'essaie désespérément de connecter des modules sonoff mini R2 au Modem Voo Technicolor.

J'ai déjà regardé tous les forums et j'ai rien trouvé qui m'apportait une réponse si ce n'est mettre en bridge et les connecter via un autre router Wifi.

https://forum.voo.be/conversations/mes-objets-connectes/configuration-de-modules-sonoff-domotique/5e53e4674cf00d702bf1e6da

Par ailleurs j'ai déjà un autre router (2 en fait) et dès que j'essaie via ces autres routers connectés derrière mon VO0, ça marche nickel de suite mais ça m'oblige à avoir un autre router pour ça ce qui est totalement inutile et rajoute un réseau ce qui pose parfois des soucis.

Bref j'essaie de les connecter sur le VOO et pour l'instant rien à faire...
Qui peut m'aider?
PS: je suis pas spécialiste réseau mais 25 ans d'IT derrière moi ...

Top Expert

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il y a 2 ans

Hello

Quel modèle de Technicolor possédez vous ? 

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous avez un modem CGA ? ces engins se connectent en wifi si j'ai bien compris ?

Je ne suis pas spécialiste mais je me demande si le problème ne pourrait pas venir (si vous avez bien le CGA) du fait que ce modem fait du brandsteering (jumellage des wifi 2,4 et 5 Ghz).

On voit parfois sur le forum des gens qui n'arrivent pas à se connecter à cause que leurs objet connectés se perdent entre les wifis.

Il suffit alors de séparer les deux wifi pour pouvoir se connecter, certains appareils acceptent même une réactivation du brandsteering après qu'ils aient étés reconnus.

Le sujet que vous mettez en lien date de 2018 donc ce modem n'était pas encore disponible, raison probable pour laquelle ce point n'est pas évoqué.

Promeneur

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8  messages

il y a 2 ans

Merci déjà pour vos réponses

J'ai celui là:

Nom du modèle CGA4233VOO
Fournisseur Technicolor
Numéro de série CP2047KA1WP
Version du firmware CGA4233VOO-19.1.B39-015

Et dans mes paramètres j'ai désactivé le Bandsteering

Promeneur

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8  messages

il y a 2 ans

Et je confirme que ces modules Sonoff se connectent bien uniquement en 2.4 (c'est marqué dans la doc et la config)

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 2 ans

Il ne suffit pas de faire cela, il faut également renommer le wifi 5 Ghz avec l'extension -5G pour les différencier. Le mot de passe peut rester pareil. 

Ensuite vous devrez faire oublier l'ancien wifi à votre téléphone et reconnecter votre téléphone au wifi normal 2,4 Ghz.

Il faut que le module sonos soit à bonne portée du wifi également.

Ensuite tenter de réappairer avec la procédure habituelle.

  

Promeneur

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8  messages

il y a 2 ans

C'est le cas depuis longtemps ils sont différenciés et ça ne change rien.
Ils sont à côté de mon Wifi et ça marche en 2 secondes avec les 2 autres Routers

PS: c'est un Sonoff, pas un Sonos ;)

(Modifié)

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 2 ans

Possible que les modules utilisent un "port" ou "protocole" qui n'est pas autorisé par le modem VOO.

Quand vous essayez avec d'autres routeurs, vous basculez le modem voo en mode bridge ou pas ?

Promeneur

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8  messages

il y a 2 ans

Non même pas. J'ai juste un deuxième router qui reçoit une adresse IP WAN en DHCP et crée un réseau en 192.168.10.x.

A priori ça ne communique pas vers l'extérieur, pq est-ce VOO bloquerait des ports internes?

Je ne vois rien dans la config qui permettrait cela par ailleurs?

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Si VOO bloque ou filtre quelque chose ce n'est pas au niveau du modem lui-même mais dans son infra comme par exemple le port 25 (smtp).

D'après votre test VOO ne bloque rien vu que çà fonctionne directement avec un autre routeur derrière.

Peut-être lié à un réglage particulier sur le wifi ?

Pas de possibilité de mettre un câble ethernet sur ce module pour voir ?

 

Promeneur

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8  messages

il y a 2 ans

C'est des modules Sonoff ça marche pas en Ethernet ;) (https://sonoff.tech/product/diy-smart-switch/minir2/)

On est d'accord que c'est pas vers l'extérieur donc c'est bien au niveau du wifi Voo et rien d'autre.

La question est donc qu'est ce que Voo fait qui bloque la config sachant que je le répète ça marche en 2 secondes avec 2 autres routers différents derrière (un Cisco, un Honor)

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 2 ans

Je n’ai pas encore la réponse à cette question car je n’utilise pas ce matériel et donc je ne saurais pas tester. 
ces modules utilisent la bande 2,4 Ghz et une ancienne norme wifi. 
j’ai trouvé un truc ceci même si ce n’est pas forcément ça …
https://youtube.com/watch?v=PkPmVwGMPOY&feature=share

(Modifié)

Promeneur

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8  messages

il y a 2 ans

Pas grand chose à voir en effet.

Es-ce que quelqu'un de Voo peut m'aider sur le coup, ce serait quand même dommage de devoir quitter Voo pour ça....

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 2 ans

Bah, rien ne dit que c’est VOO qui est en faute dans cette histoire… 🤔

le fabricant du modem , c’est Technicolor et voo utilise son matériel. 

Vous n’aurez pas forcément bcp de support de voo pour ces appareils. 

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