Profil de g0ldencaps
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 22 avril 2019 09:07

Accès à distance IMPOSSIBLE à activer sur Plex

Bonjour à tous,
Depuis que j’ai changé de box chez Voo en Belgique, il m’est impossible d’activer l’accès à distance de mon serveur depuis l’extérieur. J’ai donc des lectures indirectes bridées en 720p ou en SD, c’est vraiment embêtant.



Je sais que mon ip chez Voo est dynamique. Est-ce que cela peut-être dû à ça?
Voici l’interface de mon routeur…


Je suis complètement perdu, quelqu’un pourrait-il m’aider?
Merci à vous!

Solution acceptée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Hello,

g0ldencaps, maintenant que votre IP est publique, qu'est-ce que ça donne ? :slight_smile:

Ca fonctionne, merci beaucoup!!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Pourriez vous vérifier ce point ?
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
En IP privée, cela ne fonctionnera pas évidemment.
Ensuite :
Avec le modem Technicolor, vous devriez activer le protocole UPNP ce qui permet à plex d’ouvrir le port 32400 automatiquement ou alors il vous faudra manuellement créer une règle de NAT pour ouvrir le port 32400 vers le serveur PLEX .

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Hello
Pourriez vous vérifier ce point ?https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738En IP privée, cela ne fonctionnera pas évidemment.
Ensuite :
Avec le modem Technicolor, vous devriez activer le protocole UPNP ce qui permet à plex d’ouvrir le port automatiquement ou alors il vous faudra créer une règle de nat pour ouvrir le port 32400


Tout d'abord merci pour votre réponse!

Mon ip est privée

J'ai activé l'UPNP mais le problème persiste.



Pour ouvrir les ports manuellement, je pense que je dois le faire dans ce menu?



Merci encore!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Allez sur la page réseau /WAN et vérifier que votre IPV4 ne commence pas par 10.xxx... d’abord .

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Allez sur la page réseau /WAN et vérifier que votre IPV4 ne commence pas par 10.xxx... d’abord .


Elle commence bien par 10.xxx

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Donc cela nécessite de demander une IP publique sur le sujet dédié que j’ai cité dans ma réponse.
En IP privée il vous sera impossible d’atteindre votre plex média server de l’ extérieur.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Donc cela nécessite de demander une IP publique sur le sujet dédié que j’ai cité dans ma réponse.


Ok, je vais attendre demain pour que ma demande soit finalisée. Lorsque mon ip sera publique, le problème se résoudra de lui-même d'après-vous?

Merci pour votre aide en tout cas, je reviendrai vers vous lorsque ma demande d'IP publique sera réalisée :grinning:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Pas de soucis
Normalement PLEX gère fort bien UPNP cela devrait fonctionner sans devoir ouvrir le port 32400 manuellement
Mais bon cela peut dépendre aussi de la bonne configuration de votre pare feu (Windows) , s’il tourne sur un PC, parfois certaines suites ANTIVIRUS trop restrictives bloquent certains ports également et il faudra autoriser PLEX .

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

g0ldencaps, maintenant que votre IP est publique, qu'est-ce que ça donne ? :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...