Focus

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Afficher le premier message

1827 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Pour un suivi plus rapide, vous devriez poster votre demande dans le sujet dédié : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
Pouvez-vous activer mon IP en IP publique pour que je puisse travailler en vpn sur mon pc au bureau? Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @nikodas75,

Je viens de faire le nécessaire pour vous passer en IP public. Votre modem a normalement redémarré et cela devrait être en ordre.
Bonjour @nikodas75,

Je viens de faire le nécessaire pour vous passer en IP public. Votre modem a normalement redémarré et cela devrait être en ordre.

Super !!! Merci

Bonjour @nikodas75,

Super !!! Merci

j'arrive toujours pas à me connecter au VPN PPTP malgré l'ip publique 😥
Bonjour,

pourriez-vous passer mon adresse ip en publique svp?

Merci et bonne journée.☺
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@nikodas75 veuillez créer un nouveau sujet dans ce cas, car il sera compliqué de vous aider ici.

Hello, @gooffy : c'est en ordre. :)

Veuillez simplement redémarrer votre modem pour que le tout soit effectif.
Bonjour,

Je suis actuellement en "IP Privée". Pourriez-vous me passer en "IP Publique", pour un usage domotique, s'il vous plaît ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Pas de soucis, @ogygos, c'est fait !
Bonjour,

Pourriez-vous me passer en IP Publique SVP. Mon serveur Plex est inaccessible avec une IP dynamique depuis l'extérieur. Merci à vous.
Bonjour,

Pourriez-vous me passer en IP Publique SVP. Mon serveur Plex est inaccessible avec une IP dynamique depuis l'extérieur. Merci à vous.

https://forum.voo.be/mes-objets-connectes-103/acces-a-distance-impossible-a-activer-sur-plex-20830
Bonjour, pourriez-vous passer mon IP en IP publique SVP. Merci🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

@g0ldencaps je vois que vous avez fait la même demande sur les réseaux sociaux, c'est donc déjà fait. :)

@Miike cela sera fait rapidement, dans le courant de la journée ! 😉
Bonjour,
Pourriez-vous activer mon ip en ip publique SVP. Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour Menthe,

Pouvez-vous me préciser la raison, s'il vous plaît ?
Pas de souci, le problème est que je n'arrive plus à rejoindre des amis sur la PS4 et j'ai sans cesse des déconnections dans n'importe quel jeux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Menthe merci, c'est en ordre ! Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre modem. 🙂
Badge
Bonjour, pourriez-vous faire passer mon adresse en mode publique svp, impossible de jouer en réseaux avec nos PS4 chez moi.

Merci beaucoup.
Bonjour à toutes et tous,

Je dispose d'un routeur Netgear VOO et rencontre également le fameux message sur PS4 « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP ». Il m'est donc impossible de profiter pleinement du jeu en ligne (notamment au niveau des discussions entre "amis").

En lisant ce forum qui semble particulièrement efficace, j'ai cru comprendre que le problème venait du fait que je suis en IP Privée (après vérification : mon adresse IP WAN = 10.240.x.x). Le passage en IP publique semble avoir résolu ce problème dans de nombreux cas.

J'ai donc téléphoné au service technique VOO ce mercredi en soirée pour passer en IP publique. Le collaborateur m'a indiqué que le nécessaire avait été fait et que mon IP WAN passerait en 192.x.x.x lorsque je disposerai d'une IP publique. Et que cela devrait prendre un gros quart d'heure.

Le lendemain soir (hier, donc), l'adresse IP WAN était toujours identique et le message d'erreur PS4 toujours présent.

J'ai donc retéléphoné au service technique. Un autre technicien m'a alors informé que j'étais bien en IP publique malgré mon adresse IP WAN 10.x.x.x.

Vu que cette affirmation du second technicien contredit de nombreux post de ce forum ainsi que les indications du premier technicien, je m'interroge sur le fait d'être effectivement en IP publique...

Pourriez-vous me confirmer que je suis bien en IP publique ? Le cas échéant, je pourrai alors (ré)investiguer dans d'autres solutions (revérifier une énième fois l'ouverture de port, une énième fois la configuration de la console, ...).

Grand merci pour votre aide et bonne journée !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @edgs et @buchtrol,

@buchtrol un opérateur viendra vous le confirmer par message privé, mais a priori votre IP est déjà publique.

@edgs : j'ignore ce qu'il s'est passé, mais vous étiez effectivement toujours en IP privée. J'ai changé cela et j'ai bien vérifié. Votre IPV4 WAN commence à présent par 95. Donc cette fois, c'est la bonne. 🙂
Bonjour @edgs et @buchtrol,

@buchtrol un opérateur viendra vous le confirmer par message privé, mais a priori votre IP est déjà publique.

@edgs : j'ignore ce qu'il s'est passé, mais vous étiez effectivement toujours en IP privée. J'ai changé cela et j'ai bien vérifié. Votre IPV4 WAN commence à présent par 95. Donc cette fois, c'est la bonne. :)

@Lionel S Merci pour votre réactivité et votre efficacité ! Tout semble désormais fonctionner correctement 🙂
Bonjour,

Pourriez-vous passer mon adresse IP en publique s'il vous plait?
Je souhaite pouvoir joindre mon NAS depuis l'extérieur.

Merci beaucoup.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Christian4530,

C'est en ordre, il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre modem. 🙂
Un grand merci.

Bonne journée

CH
Badge +3
Bonjour,

Pouvez vous me rendre une IP Publique.

D'avance Merci

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies