C
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

vendredi 5 octobre 2018 09:12

Ultra HD/ 4K etc.

Salut à tous,

Je crée ce sujet car je ne trouve pas vraiment d'infos. J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle télé (4K bien sûr), et je constate que VOO se cantonne à la HD pour l'instant.

Les décodeurs ne sont pas compatibles d’après ce que j'ai lu.

Néanmoins, des services de streaming s'y sont déjà mis, eux, et effectivement, c'est bluffant... La qualité d'image n'a évidemment plus rien à voir avec ce que je pouvais regarder avec mon vieux Bravia de 2009.

Alors je me demande quand VOO va s'y mettre et aussi quand BETV va s'y mettre ?

Merci d'avance !

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

La coupe du monde en 4K était d'une qualité extraordinaire. D'ailleurs en France n'y a-t-il RMC 4K?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Enième post sur encore la même énième question ....

SVP ... avant de poster, chercher sur le forum, cette discussion doit en être à sa Xème édition .... :(


Les postes que j'ai trouvé sont vieillots... Il y a un temps où il faut réellement relancer les choses ! En plus, si je ne me trompe, le dernier décodeur de la concurrence n'est-il pas 4K !? Si eux le font, c'est que le marché bouge fortement et qu'il mérite d'investir dans la 4k.

En Belgique, nous sommes des moutons payeurs et les téléopérateurs se font des fortunes sur le dos de leurs clients... Il faut arrêter de se moquer du monde à un moment ! Non !??

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

En plus, si je ne me trompe, le dernier décodeur de la concurrence n'est-il pas 4K !? Si eux le font, c'est que le marché bouge fortement et qu'il mérite d'investir dans la 4k.

Si on veut aller dans les détails : Voo permet de recevoir sa chaine 4K avec la carte TV numérique, car tous les téléviseurs actuels possèdent le tuner DVB-C nécessaire pour recevoir l’offre télé numérique de Voo… là où il faut obligatoirement un décodeur pour Proximus TV. :-)

Mais oui, personnellement, je trouve aussi que ce serait logique que le décodeur fourni par Voo soit compatible avec la 4K.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Un sujet (pas si veux que cela) existait déjà, j'ai donc déplacé tous vos commentaires dans celui-ci.

NOSTROMO, rien ne vous échappe ! Étant graphiste 3D de formation, je peux vous dire qu'il est très fréquent de filmer dans une définition plus élevée que l'objectif final, pour pouvoir avoir plus de matière (pixels) à travailler, et ensuite diminuer la résolution pour le fichier final.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Mais oui, personnellement, je trouve aussi que ce serait logique que le décodeur fourni par Voo soit compatible avec la 4K.

Je pense que si VOO sortait un décodeur maintenant, il serait aussi compatible 4K...

Mais dans l'immédiat, il n'y a aucune raison de sortir (rapidement) un décodeur 4K, vu qu'effectivement, il n'y aucune chaîne grand public belge qui se lance.

Et vu que les premières télévisions 8K commencent à arriver, ce n'est pas impossible qu'ils sautent une génération pour être en avance, ou en tout cas, dans les temps, pour la prochaine génération, plutôt que d'arriver tard pour la 4K...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Un sujet (pas si veux que cela) existait déjà, j'ai donc déplacé tous vos commentaires dans celui-ci.

NOSTROMO, rien ne vous échappe ! Étant graphiste 3D de formation, je peux vous dire qu'il est très fréquent de filmer dans une définition plus élevée que l'objectif final, pour pouvoir avoir plus de matière (pixels) à travailler, et ensuite diminuer la résolution pour le fichier final.



Voilà, pour moi, encore une méthode plutôt "douteuse"...
Sous prétexte de lisibilité et de centralisation des messages, on noie le poisson dans un océan beaucoup trop grand en les rassemblant et les maintenant "confinés" pour éviter que ça ne prenne trop d'ampleur...

Attention, nous ne sommes pas si loin que ça d'une certaine censure organisée...

Quelle déception !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Voilà, pour moi, encore une méthode plutôt "douteuse"...
Sous prétexte de lisibilité et de centralisation des messages, on noie le poisson dans un océan beaucoup trop grand en les rassemblant et les maintenant "confinés" pour éviter que ça ne prenne trop d'ampleur...

Attention, nous ne sommes pas si loin que ça d'une certaine censure organisée...
Quelle déception !


Salut,

Vous ne seriez pas un peu parano ? :thinking:

Rien ne vous empêche de continuer à argumenter ici, les gens regardent généralement les derniers commentaires :wink:
Par contre en laissant plusieurs sujets, les gens vont justement se décourager de les lire tous.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans


Voilà, pour moi, encore une méthode plutôt "douteuse"...
Sous prétexte de lisibilité et de centralisation des messages, on noie le poisson dans un océan beaucoup trop grand en les rassemblant et les maintenant "confinés" pour éviter que ça ne prenne trop d'ampleur...

Attention, nous ne sommes pas si loin que ça d'une certaine censure organisée...
Quelle déception !
Salut,

Vous ne seriez pas un peu parano ? :thinking:


Rien ne vous empêche de continuer à argumenter ici, les gens regardent généralement les derniers commentaires :wink:

Par contre en laissant plusieurs sujets, les gens vont justement se décourager de les lire tous.



Bonjour,

Je ne vous permets pas de me traiter de "parano" !
Je ne vous connais pas et je reste correct avec vous !
J'attends donc que vous fassiez de même avec moi !...

Ce n'est pas un badge "+12" qui vous donne ce droit... Ce qui, de toute façon, à mon sens, ne signifie rien d'autre que le fait que vous passiez vos journées sur ce forum à répondre à tout et n'importe quoi pour "évoluer"...

Pour ma part, j'ai d'autres choses à faire et vous conseille de prendre un peu l'air... ça vous rendra peut-être un peu plus aimable !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Merci à Xena de remettre l'église au milieu du village.

Je tiens toutefois à bien préciser que "parano" n'est en aucune manière une insulte, pas plus, j'en suis certain que votre référence à une "certaine censure organisée" qui pourrait être également pris comme un manque de respect envers les officiels du forum qui ne méritent pas cette suspicion.

Si moi comme les autres experts sur le forum, ont aidé beaucoup de gens, nous restons des "petits joueurs" par rapport aux officiels voo, ils aident sans compter et n'hésitent pas à défendre les clients, on ne peux certainement pas les accuser de "rouler pour voo en roulant les clients", que du contraire, le forum est d'ailleurs réputer pour être un des canaux de résolution les plus efficaces.

Sur ce, je vous propose d'en rester là à propos de ce malentendu, mais que cela ne vous empêche pas d'intervenir dans tout sujet qui vous intéresse ou vous interpelle, ou pour poser l'une ou l'autre question.

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Pauvre Marcs, un gars des plus gentils et des plus serviables du forum, c’est franchement pas cool de se faire « alpaguer » comme ça ... perso moi je ne répondrais même pas à ce genre d’ insinuations totalement débiles ...
bonne soirée.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Hello
Pauvre Marcs, un gars des plus gentils et des plus serviables du forum, c’est franchement pas cool de se faire « alpaguer » comme ça ... perso moi je ne répondrais même pas à ce genre d’ insinuations totalement débiles ...
bonne soirée.



Pourrais-je vous demander en quoi cet échange vous concerne t-il ?
Et pour info et jusqu'à preuve du contraire, j'ai toujours été correcte et poli... ce qui n'est pas le cas de tous !

Belle soirée à vous !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Ce forum est un espace d’echange public et chaque membre a le droit de donner ses impressions ou un avis sur un sujet tant qu’il respecte la charte, ce que j’ai fait, et jamais personne ne m’en empêchera.
Si vous ne comprenez pas ce qu’on vous a expliqué précédemment, et faire la part des choses, c’est très dommage, pour vous évidemment...

Bonne fin de soirée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Ce forum est un espace d’echange public et chaque membre a le droit de donner ses impressions ou un avis sur un sujet tant qu’il respecte la charte, ce que j’ai fait, et jamais personne ne m’en empêchera.
Si vous ne comprenez pas ce qu’on vous a expliqué précédemment, et faire la part des choses, c’est très dommage, pour vous évidemment...

Bonne fin de soirée



Je vous ferais remarquer que c'est ce que j'ai initialement fait en formulant une question, en donnant mon ressenti et mes interrogations !

Depuis, j'ai été traité de paranoïaque et vous êtes la 3ème personne à m'interpeller juste pour avoir posté un ressenti... On se demanderait presque ou on est !

Contrairement à ce que vous laissez entendre et vu les faits, tout le monde a-t-il les mêmes libertés en ce lieux ou cela est-il soumis au bon plaisir et à l'acceptation d'une sorte de "clan" auto-proclamé légitime qui essaie de dicter et d'imposer sa façon de voir les choses...

Ceci est un forum d'échange et d'entraide... Alors, ne vous en déplaise, laissez les gens s'exprimer et livrer leur ressenti sans leur tomber dessus ou les traiter de maniaque même si vous n'êtes pas du même avis qu'eux !

Merci d'avance...

Bien à vous !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Est-il nécessaire de s'emporter ?

Starlord puis-je vous faire remarquer que personne n'a critiqué le fond de vos questions bien légitimes concernant le décodeur 4K, vous remarquerez par la même occasion que plusieurs intervenants donc des "experts" et "citoyens" vous donnent raison sur ce point (il y en a même qui me donne tort et c'est leur droit, cela ne m'empêche pas de les respecter).

Ce n'est que sur votre réaction suspicieuse concernant le déplacement de votre sujet qu'il y a des réactions.

Je ne suis pas plus irrespectueux envers vous en vous demandant "vous ne seriez pas un peu parano" qui n'était qu'un clin d'œil humoristique que vous l'êtes vous-même en soupçonnant les officiels de manipuler l'opinion, d'utiliser des méthode plutôt douteuses, de prétexter des motifs de lisibilité et de centralisation des messages pour masquer vos questions (légitimes rappelons-le), de noyer le poisson dans un océan beaucoup trop grand en les rassemblant et les maintenant "confinés" pour éviter que ça ne prenne trop d'ampleur...et enfin accuser les officiel de censure organisée.

Pour ma part, je propose de continuer à dialoguer sur la question d'origine ou tout autre sujet lié à voo et de tirer un trait (pour tout le monde) sur cet accrochage.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je réponds sur le (très) tard, Starlord, veuillez m'en excuser. J'ai été extrêmement chargé ces dernières semaines.

Il n'y a pas de complot ou de volonté de censure ici, mais bel et bien une volonté de centraliser les informations, ce que tous les habitués pourront confirmer. Un exemple des plus simples et des plus parlants : chaque fois qu'il est possible, nous fusionnons les demandes de "second stream" avec ce sujet. La raison est la même : centraliser les sujets, éviter de multiplier les mêmes posts parlant de la même chose, etc.

Nous ne sommes pas parfaits ni omniscients, certains posts nous échappent. En cherchant bien, vous en trouverez certainement. Mais lorsque cela est possible, nous les fusionnons. Cela se passe de la sorte sur la plupart des forums, d'ailleurs.

Sur ce, je confirme que Marcs est l'un des membres des plus agréables et des plus posés que je connaisse sur ce Forum. C'est un réel plaisir de travailler avec lui, et il n'hésite pas à prendre la défense de nos clients. Ne voyez pas en ses mots une quelconque attaque.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...