Profil de Terence1124
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

samedi 19 août 2017 15:44

Remplacement de la chaîne AB4 par AB Xplore

Bonjour à tous,

Un membre du forum Lenodal pense que le groupe AB envisage de remplacer AB4 par une nouvelle chaîne dénommée AB Xplore.
Le site internet de la chaîne, bien qu’encore en construction, est déjà accessible à cette adresse : http://www.abxplore.be/

Source : http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=6&t=8217&p=520336#p520336

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

D'autant que suivant la saisie d'écran, ils se signalent comme étant disponible chez Voo (mais ce serait sur le canal 14 celui de AB3, cela apparaît en passant le curseur sur le logo voo)



Reste à voir si c'est juste un test du site ou si il y a déjà des accords de pris.

EDIT : ou simplement un changement de nom ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs,

Il n’y a pas de constance au niveau de la numérotation. Le canal indiqué pour TéléSAT n’est pas attribué actuellement, tandis que ceux repris pour Proximus se rapportent à AB4 SD (AB Xplore SD) et AB3 SD (AB Xplore HD).

On peut par ailleurs constater que les liens renvoyant vers les réseaux sociaux sont ceux d’AB3.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 7 ans

On dirait que ABXplore débarque chez voo très bientôt. Ce serait bien en HD.
http://www.lameuse.be/1915363/article/2017-08-22/une-nouvelle-chaine-tv-va-remplacer-ab4-abxplore

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

c triste ab4 :(

xplore = tous les pays paysages ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Oui bon.... si c'est pour re-diffuser la plupart des programmes qui sont déja sur National Geographic .....

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

La chaine ABxplore est déja disponible à la place de la chaine 138.

Maintenant elle reprend grandement les chaines documentaires de la chaines AB4

et quelques programmes des la chaines AB3

Comme par exemple le Catch Américain, avec de différents horaires et cette fois avec le même timing que sur la chaine Française AB1

Donc les Belges fans de ce genre de programmation, n'auront plus une semaine de décalage avec nos voisins.



Si ça peut vous informer...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pour info elle est aussi disponible sur le LiveTv de voomotion

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pour info elle est aussi disponible sur le LiveTv de voomotion


Exacte, chaîne 75 (entre NRJ hits et LCI) :S
Mais pour les habitués des chaînes "Planètes" et "Géographic channel", rien de nouveau, c'est du réchauffé !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
chaine 138 et sur voomotion ok aussi !
Mais je déplore qu'elle ne soit évidemment pas en HD encore une fois !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Hello,
chaine 138 et sur voomotion ok aussi !
Mais je déplore qu'elle ne soit évidemment pas en HD encore une fois !

Pour le moment, elle n'est pas non plus diffusée en HD sur Proximus et pas du tout sur TéléSAT. Pour Telenet, je ne sais pas du tout.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Oui bon.... si c'est pour re-diffuser la plupart des programmes qui sont déja sur National Geographic .....


Et aussi sur... Youtube !

Par exemple, le programme "Population Zéro" : j'ai déjà vu ça sur Youtube (en fait, enregistrée sur - je crois - la chaîne RMC Découverte, et que quelqu'un a uploadé sur Youtube).

Et l'émission "Top Gear"... me semble avoir déjà vu ça aussi sur National Geographic ou Discovery Channel, ainsi que les camions au Canada dans la neige (je ne sais plus le titre de l'émission... mais je me souviens d'avoir déjà vu ça aussi y a pas longtemps sur National Geographic).

Oui, c'est du réchauffé ! Par exemple, "Population Zéro" est une émission proposée jadis sur la chaîne "Encyclo" qui n'existe plus et a été remplacée par je ne sais plus laquelle (peut-être par "Science & Vie TV").

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans



Et l'émission "Top Gear"... me semble avoir déjà vu ça aussi sur National Geographic ou Discovery Channel, ainsi que les camions au Canada dans la neige (je ne sais plus le titre de l'émission... mais je me souviens d'avoir déjà vu ça aussi y a pas longtemps sur National Geographic).


C'est exacte, bon maintenant pour ceux qui n'ont pas les chaînes documentaires, ca peut être intéressant pour eux !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

oui, bon.....c'est quand même mieux que le télé-achat ou la voyance.....
et pour ceux qui n'ont pas les chaînes documentaires( soit la majorité des clients) c'est réellement un excellent apport comme le souligne Gerard d'ailleurs


Oui, c'est vrai finalement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...